Fiche d'identité de Eiji Aonuma

Travaille chez :
Nintendo
Fonction :
Chef de projet

A propos de Eiji Aonuma

Peu après la fin de son cursus universitaire, en 1988, il rejoint Nintendo pour d'abord travailler sur les hardware que la firme entend ensuite commercialiser. Au sein de l'unité Recherche & Développement 2, il participe à la création d'un premier jeu vidéo : NES Open Tournament Golf, un jeu qui parait sur NES en 1991.

Après avoir travaillé sur Marvelous : Mouhitotsu no Takarajim, il est appelé par Miyamoto pour donner un coup de main sur un nouveau projet : le 4e jeu Zelda, sur Nintendo 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Pour avancer - car le jeu prend beaucoup de retard, Miyamoto renforce ses équipes, et demande à Aonuma de travailler sur la conception des donjons.

Aonuma ne quittera dès lors plus Zelda : après avoir développé Majora's Mask en un temps record (un an contre trois normalement pour développer un jeu Zelda), il collabore au développement de Wind Waker, paru en 2002, et surveille d'un oeil le développement de Minish Cap en 2004, développé par Capcom.

Les deux années suivantes de sa vie seront consacrées à Twilight Princess, un jeu qui met un terme à la carrière de la GameCube, et en même temps sert de titre de lancement sur Wii. Son rôle devient alors celui d'un producer pour la franchise Zelda, avec deux jeux inspirés de Wind Waker sur DS parus en 2007 et en 2009.

Depuis, M. Aonuma est un homme très occupé au développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword, un jeu attendu sur Wii pour la fin 2011.

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×