News The Legend of Zelda (saga)

L'après Tears of the Kingdom : la série Zelda en route pour de nouveaux horizons ?

Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda, annonce qu'une suite directe à Tears of the Kingdom est improbable. Et si on regardait tout cela de plus près dans cette news ?

News
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Et rien que de ce point de vue là, Eiji Aonuma le producer de la série Zelda chez Nintendo, trouverait étrange qu'une suite soit mise en chantier. Une suite à une suite ? C'est vrai que dit ainsi, cela fait bizarre.

Dans une récente interview avec Game Informer, Eiji Aonuma a en effet partagé sa vision de l'avenir de la série, soulignant que Tears of the Kingdom a déjà exploré toutes les possibilités de son monde unique, justement en tant que suite à un jeu déjà bien complet et pour lequel Nintendo avait encore bien des choses à explorer.

Aonuma a exprimé que Tears of the Kingdom était en quelque sorte l'apogée de la version actuelle de The Legend of Zelda, considérant le jeu comme la "forme finale" de cette vision de la série.

En ce qui concerne le placement du prochain jeu dans la complexe chronologie de Zelda, Aonuma et le directeur du jeu, Hidemaro Fujibayashi, ont laissé entendre que cela pourrait être laissé à l'interprétation des fans.

Fujibayashi a encouragé les joueurs à agir comme des historiens, en définissant la timeline "par les artefacts et par les éléments" présentées dans le jeu. Cette approche laisse la porte ouverte à diverses interprétations, indiquant que l'histoire de Zelda peut être flexible et sujette à l'interprétation des joueurs.

Ce n'est pas la première fois qu'Eiji Aonuma ferme la porte à une période de prolongation de Tears of the Kingdom. Il n'y a pas si longtemps, il avait déjà indiqué qu'il n'y aurait "pas de plans" pour un DLC de Tears of the Kingdom, affirmant que l'équipe avait déjà réalisé tout ce qu'elle pouvait dans ce cadre​​.

A lire aussi : TOTK élu meilleur jeu d'action-aventure aux Game Awards 2023

Bien que Tears of the Kingdom ait émerveillé les joueurs depuis sa sortie le 16 mai dernier, il semble que Nintendo soit plutôt en posture de vouloir explorer de nouveaux horizons créatifs pour sa série. Et en vrai, même si ceux-ci s'éloignent des territoires familiers de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, on ne peut que se réjouir à l'idée de penser que demain, Nintendo nous surprendra encore avec un nouveau jeu Zelda.

L'interview complète, en lien ci-dessous, vous permettra également de découvrir d'autres propos au sujet de la franchise Zelda partagés par les responsables de sa production chez Nintendo.

Source : Gameinformer.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ereek
Il faut qu'ils pensent à faire un nouveau Zelda 2d, ou 2.5d (surtout pas de sempiternel remake) , sinon on aura un 'nouveau Zelda tous les 5,6, 7 ans
RainMakeR
Ca serait bien de revenir aux vrais zelda avec une histoire, et un monde travaillé.... Au debut c'est sympa les open world mais tu te rends vite compte que c'est vide et que y'a pas de vrais trucs à faire ...
NP-Hard
c'est exactement ce que je me suis dit concernant l'Open world, un Zelda aux au goût links awakening ou ALTTP en 2.5D ça serait super, je suis certain que ça plairait énormément aux fans de la serie.
chichikb
Un Zelda Wonder
thoiydfg
C'est exactement ce que j'ai pensé lorsqu'il s'agissait de l'Open World. Un Zelda aux traits de Links Awakening ou ALTTP en 2.5D serait fantastique, et je suis sûr que les fans de la série apprécieraient beaucoup.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×