• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

NBA Street Disponible sur NGC

Aperçu de NBA Street (NGC)

NBA Street, la preview

Aperçu
Vous êtes habitués à voir les stars de la NBA plus sur un terrain officiel entourés de 30.000 supporters en furie, que sur les playgrounds, n'est-ce pas ? Electronic Arts, avec NBA Street, va vous faire changer d'avis sur le basket, et vous montrer qu'à la base, ce sport se joue dans la rue !

Les stars sur Playground

Le concept de NBA Street est bien simple : faire évoluer les personnalités les plus connues du basket américain sur des playgrounds, c'est-à-dire des terrains sauvages, dans la rue. La discipline change même de nom pour devenir le streetball, nettement plus barbare que le sport du ballon orange dans lequel toucher son adversaire est quasiment interdit. Vous aurez ainsi le loisir de sélectionner vos stars préférées comme Kobe Bryant, Michael Jordan (récemment inclus dans le jeu), Shaquille O'Neal ou encore Vince Carter et affronter de sombres inconnus. 

Ceux-ci seront amenés à s'affronter dans la rue, avec des règles quelque peu différentes du basketball initial, avec par exemple des contacts beaucoup plus nombreux. Le gameplay sera donc beaucoup plus axé "arcade" que simulation, à la manière un peu d'un ancien NBA Jam. Vous pourrez donc réaliser des dunks fabuleux, des mouvements de dribble ultra-rapides et des combos qui vous permettront de gagner beaucoup plus de points que des paniers normaux. D'ailleurs, ce système se base sur celui de l'excellent SSX Tricky.  Ces tricks vous permettront également de débloquer certains joueurs initialement indisponibles : du fun à perte de vue !

Des modes de jeu variés

Le premier mode est le City Circuit, dans lequel vous ferez le tour des Etats-Unis, pour rencontrer les équipes les plus redoutables du circuit "officieux". Du soleil agréable du front de mer de Miami, à l'austérité des ghettos de Philadelphie, chaque terrain aura ses avantages et désagréments.
Vous pourrez bien évidemment faire des parties d'exhibition en choisissant vos équipes et votre terrain, afin de vous amuser entre amis, jusqu'à 4 simultanément, ou même tout seul contre la console, qui répond encore une fois au doux nom de CPU. De la même manière, le mode un-contre-un a été ajouté, pour que vous puissiez défier un autre basketteur, qu'il soit humain ou virtuel.

Vous pourrez également créer vos propres personnages grâce à de nombreux paramètres personnalisables à volonté. Le mode Hold the Court est lui beaucoup plus original, et va de paire avec la création de joueurs. Il vous propose de débloquer des tatouages, look et autres vecteurs de différenciation après avoir effectué des challenges sur votre court préféré.

Encore plus insolite, le Gamebreaker, grâce auquel vous pouvez créer et sauvegarder votre propre enchaînement de mouvements : alley-oops, dunks, etc... Grâce à ce mode, vous aurez la possibilité de laisser vos adversaires derrière vous, et d'aller marquer le point. Espérons que cette option soit assez complète pour être réellement intéressante et attrayante, afin d'offrir au fun de NBA Street un plus indéniable.

La réalisation 

J'entends par "réalisation" tout ce qui contient l'environnement graphique et sonore. C'est donc l'apparence du jeu qui sera ici décortiquée, qu'elle soit visuelle (animation et graphisme) ou auditive (musiques et bruitages).

D'abord, les graphismes sont assez intéressants. Les personnages ne sont pas très pixellisés, mais plutôt bien modélisés, et l'absence de public enlève l'effet "omelette", bien connu, créé par les stades. Les fonds sont ici rarement dépouillés, même si apparemment ils n'ont rien d'exceptionnel (de simples buildings). Par contre, c'est agréable de voir un ciel aussi soigné, avec des nuages, le soleil, etc...

Ensuite, on nous promet une animation hors du commun, notamment grâce à la motion capture. La fluidité, le nombre et la cohérence des mouvements sont certainement les points les plus importants de la réalisation d'un bon jeu de basket. Le développeur NufX semble l'avoir compris, et a incorporé d'innombrables moves (arcade ou simulation) pour une fluidité et un plaisir de jeu accrus.

Electronic Arts a voulu que ce titre soit doté d'une bande son en adéquation avec le monde de la rue et du basket : le rap est donc de mise ! Malheureusement, nous n'avons pas la liste des artistes dont les titres seront inclus à l'environnement musical. Espérons tout de même qu'il n'y ait pas qu'une seule musique répétitive, comme dans NBA Live 2000 dont NufX était à l'origine. Enfin, du côté des bruitages, le développeur a ajouté des voix et des sons fort agréables. 

NBA Street est le, premier jeu de basket sur Gamecube. Axé arcade, se déroulant dans la rue, proposant des modes assez originaux, ce titre marquera certainement les fans de ce sport par ses initiatives dans le monde vidéoludique et sportif. Espérons que le Gameplay tienne la route !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Faible

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu NBA Street (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×