• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Eternal Darkness Annulé sur N64

Aperçu de Eternal Darkness (N64)

Eternal Darkness N64, la preview

Aperçu
Ce jeu, un 'thriller psychologique' comme l'appellent les gens de Silicon Knights, vous invite dans une grande aventure qui se déroule sur près de 2000 ans, au cours de laquelle vous pourrez prendre le contrôle de 13 personnages différents, dont certains sont condamnés à mourir, quoi que vous fassiez.

Un jeu qui fait peuuuuuuur.

Si 13 personnages, ca peut faire un peu beaucoup, il faut en fait que vous compreniez que jouer sur une période aussi longue fait que vous devrez manier des armes complètement différentes : on ne sauve pas sa peau à l'époque de l'Inquisition espagnole comme à la nôtre...
Le jeu se compose de plusieurs chapitres, et dans chacun, vous prendrez le contrôle d'un personnage. Le jeu est absolument sinistre et glauque, donc si Resident Evil vous a fait peur, vous feriez mieux de passer votre chemin !

En effet, Eternal Darkness fait partie de cette série de jeux de seconde génération pour la Nintendo 64. Vos petits frères et soeurs s'éclatent sur Mario Party et Pokemon Stadium, et lorsque vient votre heure devant la console, c'est pour y insérer une cartouche où le sang gicle à chaque occasion.

Bref, ca va saigner ! Eternal Darkness est organisé comme un livre d'horreur, comme en témoigne le recours au principe des chapitres dans lesquels vous contrôlerez vos différents personnages. Le jeu est bien entendu complèment en 3D (c'est même à se demander s'il était vraiment utile de le dire !!!), et l'environnement dans lequel vos personnages évoluent est complètement intéractif. Cela explique sans doute le choix d'une cartouche de 512Mb pour le jeu. D'ailleurs, les écrans de jeu dont on dispose sont vraiment magnifiques : le moteur est si bien réalisé que les décors sont tout simplement magnifiques. Le jeu ne sera pas de tout repos, pour les personnages que vous incarnerez comme pour vous-même ! Mais c'est apparemment à ce prix - le sacrifice -, que vous pourrez sauver l'humanité d'une perte certaine...

Mais pourquoi est-elle en perte ? Eh bien figurez-vous qu'avant que l'homme n'arrive, la Terre n'était pas livrée à elle même ! Elle était en effet le lieu de réseident d'une autre esp&egrace;ce, qui, à cause de la fin de l'ère glaciaire, s'est retrouvée enfermée et endormie dans les profondeurs de la Terre. Mais les conditions nécessaires à son retour sont désormais réunies. L'affrontement entre cette espèce, les Anciens, et les Hommes est inévitable, et ce combat sera d'autant plus difficile que certains hommes sont favorables au rétablissement de la dominations des Anciens. Mais peut-on laisser faire ca ? Un grand mystère entoure ces socié, et ceux qui en savent trop disparaissent vite. Une guerre sournoise, faisant des milliers de victimes parmi les innocents, est inéluctable.

Voilà donc pour la belle histoire telle que, grosso modo, le développeur nous la rapporte... Vous tremblez déjà ? Pourtant, je ne vous ai pas encore tout dit ! Ainsi faut-il que je vous raconte qu'une espèce de "folie-mètre" va mesurer le degré de folie du personnages que vous contrôlez. Cela aura une incidence directe sur le déroulement du jeu, car des choses de plus en plus surprenantes se passeront à mesure que votre bonhomme deviendra moins sensé. C'est ce qui, selon Silicon Knights, va considérablement enrichir le gameplay de Eternal Darkness...

A propos de gameplay, vous vous doutez bien que la principale chose que vous allez faire, c'est blaster du pas-beau. Pensez au joli moteur 3D créé pour le jeu, qui nous garantit des scènes de toute beauté. Il faudra le Pack de 4Mb de mémoire (comme celui proposé dans Donkey Kong 64) pour profiter des sublimes qualités graphiques de ce jeu.
Le jeu sortira au mois d'octobre aux Etats-Unis, et quelques semaines plus tard en Europe ! Accrochez-vous et soyez prêts, car ce jeu n'est vraiment pas pour fait les gamins !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Eternal Darkness (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×