• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Need for Speed Underground Disponible sur NGC

Aperçu de Need for Speed Underground (NGC)

Need for Speed Underground, la preview

Aperçu
Un an après le décevant Need For Speed Poursuite Infernale 2, les canadiens d'EA Black Box revoient leur copie et sortent fin novembre un volet sur vitaminé de leur série fétiche Need For Speed...
Preview rédigée par Lucas

L'heure est au pur sang!

Des voitures surpuissantes, une vitesse inimaginable, des filles plus belles que jamais, voici les ingrédients principaux de Need For Speed Underground. Choisissez un des vingt engins présents dans ce titre, les voitures sorties de la réalité, modélisées à une exactitude impressionnante et choisies parmi les plus en vue dans le monde du tuning.

Le jeu vous met de suite dans l'ambiance : sur la ligne de départ quelques très jolies filles se déchaînent sous le bruit assourdissant des bolides modifiable à souhait afin de leur donner une puissance maximale. Oui, le tuning, voilà un aspect essentiel du jeu qu'il faudra maîtriser ! C'est là que tout réside, c'est autour du tuning que tourne tout l'ensemble du jeu. Ca va de la personnalisation visuelle (le changement de peinture, de carrosserie, de phares, de sono, des roues et de déco), à la personnalisation mécanique un peu plus complexe. On pourra y installer des pièces détachées pour améliorer les performances déjà extraordinaires de votre bolide. Ca peut aller des simples roues aux kits d'allègements en passant bien évidement pas le Nos (le turbo).

Fast And Furious?

On pourrait faire sans problème le lien avec The Fast And The Furious à cause très certainement des courses illégales en pleine rue. Comme le montre la vidéo d'introduction du jeu, une course haletante entre deux voitures qui foncent dans des rues bondées de voitures, et le fameux Nos. On peut comparer la vidéo du jeu avec la scène du pont à 2 Fast 2 Furious. Mais bon on ne peut reprocher à EA Games d'avoir louché sur la trame et l'ambiance de ce merveilleux film.

Si on compare ce titre avec le film, on pourrait croire que les courses sont tout simplement toutes droites, ou bien courtes... Eh bien oui : ce sera comme ça. Les développeurs n'ont pas négligé ce problème, plusieurs modes sont là, on vous aime les canadiens d'EA Black Box! En effet ils ne nous ont pas laissé comme ça, ils ont mis, fort heureusement, un mode multi-joueurs, de quoi nous satisfaire pleinement en jouant jusqu'à quatre joueurs sur le petit cube de chez Nintendo. Ce n'est pas fini, un mode courses de dérapages ("Spectacles Enfumés"), un mode "Courses à Départ Arrêté", un mode poursuite en pleine rue et autres modes comme "Salons de l'auto" sont aussi présents...

Avant première

Pour terminer, voici les impressions de Thomas qui a joué à NFS Underground lors de l'ECTS 2003 sur PS2:

A l'occasion de l'ECTS dernier j'ai pu m'essayer à NFS Underground sur Playstation 2. Je prends la manette en main. Le jeu étant développé à la base sur cette machine on peut admettre que la version NGC sera de la même qualité. La course commence, les décors sont magnifiques et la vitesse extraordinaire.

Les environnements défilent à une allure folle et on n'a même pas le temps d'admirer les très beaux graphismes. L'animation n'est malheuseusement pas parfaite et on remarque deux ou trois ralentissements. La maniabilité est intuitive (et on est sur PS2) et pas très compliquée. Difficile de dire si la durée de vie sera au rendez-vous. Avec ses deux modes solos principaux, il semblerait que le jeu se montre vite très répétitif. Attendons le test pour en juger...
A travers des niveaux dont la modélisation est telle qu'on s'y croirait vraiment, dans des voitures sur vitaminées et sur-modélisées, à travers plusieurs modes de jeu, Need For Speed Underground se veut un bon gros hit qui devrait sortir incessamment sous peu sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox. Il est aussi attendu le 27 novembre 2003 sur PC et le 18 décembre 2003 sur GBA. Un hit multi-plateforme !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Need for Speed Underground (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.7/5

L'avis des visiteurs

Un bon jeu clairement pour les mecs avec du tuning à outrance. Graphiquement pas mauvais, je déplore la pauvreté de l'ambiance sonore car les pistes (sonores) sont peu nombreuses et vite saoulantes. Bugge vers la fin du jeu et IA soit trop faible so
Jeu de courses illégales bien réalisé. Dommage que l'on ne peut pas se balader librement en ville.
Bon jeux sur le théme du tunning.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×