News

NGamer teste Red Steel et Super Monkey Ball Wii

News
Le nouveau numéro de NGamer, un magazine anglais spécialisé dans les consoles Nintendo mais qui n'est pas affilié à la firme, vient de paraître, apportant avec lui quelques nouveaux tests dont deux jeux Wii et pas n'importe lesquels : Red Steel et Super Monkey Ball !

Red Steel repart avec la très belle note de 90%, note que le magazine avait aussi donné à Metroid Prime premier du nom et à Pikmin 2.

Le jeu d'Ubisoft sera présent au lancement européen le 8 décembre, et même s'il divise les joueurs pour le moment, risque de devenir un hit de la Wii. Le magazine explique qu'il s'agit d'un "jeu important" puis plus loin que Red Steel est un des rares jeu du lancement qui "offre une vraie expérience de jeu" et que "si vous cherchez ce qu'une Wii peut vraiment faire, Red Steel est clairement au-dessus des autres jeux." Il ne faut pas oublier que les jeux de lancement sont souvent sur-évalués, surtout lorsqu'il s'agit d'un magazine aussi subjectif. Il n'empêche que pour NGamer Red Steel "ne fait pas seulement excellent usage des contrôleurs de la Wii, mais c'est aussi très fun.". Le magazine ne peut s'empêcher de prédire l'avenir : "Être aussi réussi pour un titre de lancement est la preuve que de grandes choses sont à venir sur Wii."

Quant à Super Monkey Ball, il repart avec 84% là où le premier Super Monkey Ball sur GameCube était reparti avec 90%. Le magazine parle d'un "retour en bonne et dûe forme pour les singes et un party game qui doit être sur la liste des jeux à acheter au lancement. Incroyablement solide, immensément divertissant." Mais finalement le jeu ne se réduit qu'à ça : "Et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Banana Blitz délivre un paquet de fun et prouve que la Wii est vraiment quelque chose de spécial."

Fun, fun et fun, voilà mots qui reviennent le plus souvent dès que l'on parle d'un jeu Wii. En attendant de pouvoir tester Red Steel et Super Monkey Ball nous même, voici les autres notes du magazine :

Wii

Red Steel (Wii, Ubisoft): 90 %
Super Monkey Ball: Banana Blitz (Wii, Sega): 84 %

Nintendo DS

Mario Vs Donkey Kong 2 : March of the Minis (NDS, Nintendo): 80 %
42 All-Time Classics (NDS, Nintendo): 80 %
Pokemon Diamond & Pearl (NDS, Nintendo): 79 %
Micro Machines V4 (NDS, Codemasters): 71 %
Contact (NDS, Rising Star): 70 %
The Legend of Spyro: A New Beginning (NDS, Vivendi): 70 %
Super Mario Basketball (NDS, Nintendo): 69 %
Dragon Quest Heroes Rocket Slime (NDS, Square Enix): 68 %
Remindelight (NDS, Taito): 57 %
Cooking Mama (NDS, 505 Game Street): 54 %
Tomb Raider: Legend (NDS, Eidos): 54 %
Yuu Yuu Hakusho DS: Ankoku Bujutsukai Hen (Takara Tomy): 35 %

Game Boy Advance

Tomb Raider: Legend (GBA, Eidos): 76 %
Pokemon Mystery Dungeon: Blue & Red Rescue Team (NDS/GBA, Nintendo): 55 %

GameCube

Splinter Cell Double Agent (GC, Ubisoft): 84 %
Baten Kaitos Origins (GC, Bandai Namco): 79 %
One Piece Grand Adventure (GC, Bandai Namco): 77 %
Need for Speed: Carbon (GC, EA) 73 %
The Legend of Spyro: A New Beginning (GC, Vivendi): 66 %
Naruto: Clash of Ninja 2 (GC, Tomy): 66 %

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

prrdmnt
Le magasine est peut être subjectif, mais en tout cas certains des prochains jeux DS ont ramassé des piteuses..... Même pokemon dans ses deux versions n'a pas recu de note aussi extraordinaire que son attente pourrait laisser croire....Et que dire de cooking mama et de tomb raider legend? (certes, ce n'est peut être pas le bon format pour l'adapter, mais 51 ./., c'est pas terrible).
Anonymous
autre chose à dire à ceux qui pensent que les journaleux sont encore fiables ? :/
Anthony PN
Le magasine est peut être subjectif, mais en tout cas certains des prochains jeux DS ont ramassé des piteuses..

D'ailleurs je trouve la note de Dragon Quest Heroes : Rocket Slime totalement injustifiée. Râââââââââh !! Mais ce jeu est excellent punaiiiise !!!
Kroco
prrdmnt a écrit:Le magasine est peut être subjectif, mais en tout cas certains des prochains jeux DS ont ramassé des piteuses..... Même pokemon dans ses deux versions n'a pas recu de note aussi extraordinaire que son attente pourrait laisser croire....Et que dire de cooking mama et de tomb raider legend? (certes, ce n'est peut être pas le bon format pour l'adapter, mais 51 ./., c'est pas terrible).


effectivement, ca veut peut etre dire que les jeux wii sont bien reussi et tres surprenants. moi ca m a fait me dire que peut etre que je suis pas du tout d accord avec eux, parce que ces jeux qu ils notent mal, je les ai bien aime!!
maianico
Mon avis perso sur redsteel pour y avoir joué au micromaniagameshow :

jouer avec la wiimote est vraiment EXCELLENT sur ce fps. Sa ajoute un + énorme par rapport au fait d'y jouer avec une manette classique. Pour dire en me levant le lendemain matin j'avais trop envie d'y rejouer.

Toutefois il faut un petit temps d'adaptation pour ceux qui ne sont pas habitué à jouer souvent et/ou à jouer aux fps pc. Par contre vous ne pourrez pas jouer au fou en plongeant derrière votre canapé et en tirant :
si vous bougez trop rapidement le bras droit (celui ou il y a la wiimote..) la visée décroche et le personnage regarde en haut,en bas bref fait n'importe quoi. Il faut garder le bras (qui tient la wiimote) assez stable. Vous pouvez être brusque mais dans ce cas ne pas faire un geste de trop grande ampleur.
L'idéal de se déplacer bocoup en strafing (pas chassé).

Le (quasiment) seul point noir que j'ai pu constater (outre le fait que apparemment il n'y a que 4maps en mode multi.cf une news d'il y a kk jours) concerne l'aspect graphique. Bocoup d'aliasing (effet d'escalier),décor plutôt pauvres. Je vous le dis tout de suite les images que l'on voit sur le net sont plus belles que lorsque l'on joue.
Ils auraient franchement pu faire un effort car c'est à peine niveau gamecube (il n'y avait pas masse de fps dc je ne sais pas trop à qui comparer mais c'est pas plus beau qu'un timesplitters..).

Voili voilou. Graphiquement moyen mais très jouissif. Un jeu comme ça avec des graph ps3 ou x360 aurait été une bombe absolue.
Il s'annonce bien,voir très bien (hit c'est peut être exagéré.A ne pas comparer avec goldeneye en son temps).

A acheter absolument ? Je ne sais pas.
shelder
Red Steel sera bel et bien mon premier jeu Wii. ^^
benmanu
un magazine anglais a tester baten kaitos 2? ca veut dire qu'il sort enfin en europe?
Anthony PN
un magazine anglais a tester baten kaitos 2? ca veut dire qu'il sort enfin en europe?

Attention !
NGamer teste aussi des jeux en import. Regarde plus bas et ils testent Pokémon Perle/Diamant ^^

Donc rien n'est moins sûr... mais vu qu'il est sorti aux USA et qu'il marche pas trop trop mal...
jojooo666
Rhaaa ce Red Steel va être une bombe !!!

EDIT : Je tiens encore une fois de plus à préciser que la démo du MGS de Red Steel est la démo de l'E3, or depuis l'E3 jusqu'à maintenant le jeu a énormément évolué niveau graphismes et jouabilité.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×