jojooo666
C'est bon Red Steel n'est pas une bombe, mais c'est pas une daube non plus hein faut pas abuser.
Pour un jeu de Line up c'est excellent. Pour LE Fps (FPA ^^) on attendra sagement Metroid 3 en croisant les doigts qu'ils y incluent le mode Online comme ça été le cas pour l'opu DS :-D
lupevibe
yoann007 a écrit:
Oko a écrit:
yoann007 a écrit:autre chose à dire à ceux qui pensent que les journaleux sont encore fiables ? :/

Ben eux ils vont pas y jouer avec la main dans la poche, ah ah ah... ^^ attendons tout simplement l'ensemble des tests pour avoir un large choix d'avis.
ah parce que les journalistes ils y jouent tout court ? t'es sûr de ça ? O_O

bon trève de mauvaise foi... ce ne serait pas le premier exemple et surtout pas le dernier, chez Nintendo comme ailleurs, de phénomène de sur/sous-notage intensif de la part de la communauté journaleuse. J'insiste sur le fait que ce n'est pas exclusif à la Wii, sinon je vais me prendre des tomates.

PS : j'adore ta nouvelle signature <3


Ouai Kameo c'est de la merde, PDZ c'est de la merde PGR c'est de la merde, tous lles jeux de lancement de la X360 ont été surnoté, ces jeux c'est de la merde. Pareil pour la PS3 et la Wii tous ces jeux ont été surnoté, les media nous manipulent.

Arf je me suis tranformé en Yoann007. :-D .
Bon comme le dit Jojooo666 ce jeu semble assez prometeur, attendons les prochains test. Zen les amis zen...
Halouc
lupevibe tu sais moi les journaleux il me font bien rire...

Tu prends Baten Kaitos, Tales of symphonia, Zelda Wind Waker, Final Fantasy XII qui ont tous entre 18/20 et 20/20 par famitsu et les journaleux en général. Tu va sur un site Japonais qui est une base ou les joueurs donne leur avis et au final on voit des "D", "E" pour ces jeux. En somme les jeux soit disant des monstres se sont fait défoncer par les joueurs.

Enfin bref quand je vois un TOS qui en moyene en France se tape des 8/10, 17/20,... et a coter Shadow hearts 2 qui culmine les 7/10, 15/20 alors que pour bcp de rolliste c'est un des meilleurs rpg de cette génération.

Je ne parle pas de N3 qui se tape des misérable 11/20 "le test du Xbox magazine est drole car tester par un journaleu qui n'a rien compris" alors que les joueurs considèrent se jeux comme étant un exelent beat'm all. Et oui les test reproche au jeu d'êtres un Beat'm all et d'avoir une grosse difficul "J'ai torcher le jeu avec 2 game over >_>"

Tu prend jv.com, tu peux zapper les test de Romandil... Gamekult, j'en parle même pas il est nul jusqu'a l'os "7/10 a Kingdom Hearts 2 , 6/10 a Kameo :lol: ", etc...
[pseudanonyme]
Bref, on revient toujours au fait que UNE personne considère les notes injustes, les tests nuls et les testeurs débiles...
Anonymous
Halouc a écrit:En somme les jeux soit disant des monstres se sont fait défoncer par les joueurs.

Hé ! Faut pas oublier que les journalistes sont des joueurs eux aussi !

Après, libre à chaque testeur de donner son avis sur un jeu, qui ne sera pas celui du voisin. Le mieux serait encore de faire tester le jeu à tous les testeurs du site/magazine (c'est ce qui arrive régulièrement sur les critiques de films) mais :
1/ c'est trop long à réaliser
2/ ce serait trop long à lire pour le futur consommateur
et malheureusement 3/ mettre juste une note n'est pas représentatif de l'intérêt d'un jeu. Ca, tu t'en es peut-être aperçu dans ta jeunesse scolaire en entendant dire (ou en disant toi même) "'tin, avec ce prof j'aurais eu 15, lui m'a mis 10"

Je pense que tu attaches aussi trop d'importance aux notes, pour plusieurs raisons là encore :
1/ elle ne représente rien à côté d'un test écrit
2/ comme dit juste au-dessus, à chacun sa notation plus ou moins rude
3/ comment arriver à se souvenir de tel test où le journaliste avait mis 17 à un jeu, pour noter le plus justement possible un titre auquel il joue trois ans plus tard ? Comment lui donner une note qui le mettra juste au-dessus du jeu X, largement en-dessous du jeu Y, mais légèrement en dessous du jeu Z ? Et il ne faut pas oublier le jeu W !

Bref, pour moi les notes, c'est du vent si l'on a un texte à côté.

[P.S. : merci pour la signature yoann007 ; même si, on le sait, elle n'est pas de moi]
Akhoran
C'est bien pour ça que des magazines comme Joystick ou Joypad sont passés d'une notation sur 20 à une sur 10, et sans virgules, parceque prétendre donner un sens à des notes plus précises (en pourcent, ou avec des virgules) c'est illusoire.

Finalement, avoir une échelle sur 10, ça permet de donner un énorme résumé de l'avis sur le jeu. Et en fait, sur 5 ça suffirait surement (pourris, pas top, moyen mais intéressant pour certains, plutôt bon et à voir, must-have pour beaucoup).

Autre chose sinon : les magazines français ont tendance à noter les jeux en fonction de la ludothèque de la console. Si on est un bon RPG et le meilleurs RPG de la console, on aura une pure note. Peut-être pour ça que TOS a eu une pure note. Et le comparer avec les notes des RPG d'autres consoles ne marche peut-être pas.
Halouc
Le texte révèle souvent la note.... Parfois on se demande si le test pour un FF ou un Zelda n'est pas écrie a l'avance.
garland
FF X-2 et 8 n'avaient pas particulièrement la cote dans la presse.
Par contre les zelda oui c'est à se demander qi ils notent en toute impartialité car s'enflammer autant qur TWW.. ils ont dû s'arrête à la première partie du jeu, c'est pas possible autrement.
De même pour Minish cap : durée de vie zéro et ambiance aux abonnées absentes.
Aussi pour 4 swords, ils faut 4 GBA? pas grave le jeu est une tuerie....
Anonymous
[pseudanonyme] a écrit:Bref, on revient toujours au fait que UNE personne considère les notes injustes, les tests nuls et les testeurs débiles...
euh, non >_>
sabartch
yoann007 a écrit:
[pseudanonyme] a écrit:Bref, on revient toujours au fait que UNE personne considère les notes injustes, les tests nuls et les testeurs débiles...
euh, non >_>


C'est pourtant la vérité, il y a la majorité qui pense comme le testeur, et puis il y en a qui n'aiment pas du tout le jeu et trouvent qu'une bonne note n'est pas méritée.