Anonymous
garland a écrit:FF X-2 et 8 n'avaient pas particulièrement la cote dans la presse.
Par contre les zelda oui c'est à se demander qi ils notent en toute impartialité car s'enflammer autant qur TWW.. ils ont dû s'arrête à la première partie du jeu, c'est pas possible autrement.
De même pour Minish cap : durée de vie zéro et ambiance aux abonnées absentes.
Aussi pour 4 swords, ils faut 4 GBA? pas grave le jeu est une tuerie....

J'ai trouvé MC en dessous des autres productions, mais ça n'empêche pas le testeur de l'avoir adoré ^^ Tu n'as pas aimé Wind Waker, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir trouvé extraordinaire. FS a besoin de 4 GBA ? Seulement pour jouer à quatre, garland, ce qui fait que tu occultes trois choses :
1/ l'excellent mode solo
2/ l'excellent second jeu avec tingle
3/ la qualité d'un jeu ne se mesure pas à son prix... on note ses graphismes, son scénario, son gameplay, ses musiques, et toute chose de la sorte, mais tu n'as jamais la rubrique "porte-monnaie" qui viendrait à tort descendre l'intérêt d'un jeu (d'ailleurs je persiste à dire que pour comprendre l'intérêt des 4 GBA et arrêter de crier au scandale, il faut avoir joué assez longtemps à FS)

FFVIII n'avait pas la côte ? Qu'est-ce que je m'en fiche, tant que j'ai adoré le jeu ^^ Tu cites de toutes manières le nom de jeux qu'on attend suffisamment pour se jeter dessus quel que soit l'avis de la presse, donc à chacun de se faire son avi soi-même. Et d'ailleurs, ce n'est pas pour autant qu'il sera meilleur qu'un avis différent : chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut...
garland
Je n'ai pas aimé la seconde partie de TWW nuance, j'ai beaucoup aimé jusqu'au Hyrule englouti mais la pêche à la triforce ça a été un vrai foutage de gueule.
Pour 4 sword je n'y ai joué qu'à 2 avec ma copine , le jeu est très réussi je ne dis pas. Mais au contraire je pense que le testeur devrait sanctionner cette politique d'imposer l'achat de gba pour manette.

FF8 j'ai adoré aussi j'ai jamais compris pourquoi ce jeu était boudé.
lyonnel4
ah !!! enfin quelqu'un qui a aussi adoré FF8 !!! je commencais à me demander si j'etais normal.

pour TWW, j'ai vraiment l'impression que les developpeurs n'ont pas eu le temps d'en faire ce qu'ils voulaient.
le jeu en lui meme est magnifique, prenant, genial par moments, etc... mais on sent qu'il manque des niveaux (un donjon pour la 3e perle, des donjons sur les iles de feu et de glace, des donjons pour recuperer les cartes de la triforce,etc...)
Je reste persuadé que si les developpeurs avaient eu 6 mois de plus, le jeu aurait pu vraiment meriter son 40/40.

Vu le retard qu'a pris TP (dont 1 an pour la version wii :grr: ) , j'espere franchement qu'il n'aura pas ce gros defaut.
lupevibe
A la limite cela aurait été un seul magazine ok , mais là pour l'instant c'est toute la presse qui est unanime, donc non pour moi y a pas de debat, le jeu semble super , point barre . Ya plus qua se le faire nous même car un test reste un test.
Jeremyray
Mouais, moi je dis que ça veut rien dire.
Pour savoir si on aime ou pas un jeu, moi je dis qu'il n'y a rien de mieu que de tester le jeu soit même.
Et puis je me souviens qu'un jour j'ai lu un test d'un jeu, il avait une note moyenne ( 11 si je me souviens bien ). Quelques jours plus tard, j'ai testé et acheté le jeu et j'ai pas été déçu car je l'ai bien aimé.
Depuis ce jour, je ne fais plus trop confiance aux tests.