News Nintendo Direct

N-Direct Wii U : notre récapitulatif complet

Voici notre bilan complet de ce nouveau Nintendo Direct spécial Wii U pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
C'est un Nintendo Direct pour le moins surprenant qui vient de se terminer. D'une durée de 35 minutes environ, celui-ci a commencé un peu mollement, avant ensuite de décoller et de terminer sur un final pour le moins incroyable. Avec une grande partie consacrée à Miiverse, Iwata s'est également attardé sur le service de Console Virtuelle, qui s'apprête à débarquer sur Wii U, avant de parler des jeux à venir sur la console... avec quelques grosses surprises au menu !
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct, entièrement dédiée à la Wii U, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Iwata ce mercredi 23 janvier.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantex. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de l'après-midi et de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo Direct spécial Wii U dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant par Nintendo :

Présentation Wii U Direct - 23.01.201323/01/2013


Introduction

Satoru Iwata a débuté ce Nintendo Direct en expliquant qu'ils avaient voulu faire quelque chose d'un peu différent avec cette présentation. Alors que les précédentes se focalisaient principalement sur les jeux à venir dans les mois, semaines, voire jours suivants le Nintendo Direct, Nintendo a décidé cette fois de parler de ses plans pour les jeux et services Wii U à plus longue échéance.

Et en effet, certains des services et jeux présentés ne seront pas disponibles avant plusieurs mois, voire années, et il nous faudra donc prendre notre mal en patience avant de pouvoir y goûter... heureusement, la majorité des annonces faites durant ce Nintendo Direct se concrétiseront cette année, certains avant même l'édition 2013 de l'E3.

Miiverse - Première partie : premier bilan

Satoru Iwata a débuté ce Nintendo Direct en parlant de Miiverse, le réseau social 100% jeux-vidéo de la Wii U. Il explique qu'il était difficile pour Nintendo d'expliquer le potentiel de Miiverse avant la sortie de la console, puisque c'est véritablement quelque chose dont on ne peut saisir tout le potentiel qu'en ayant le Gamepad dans les mains.
Cependant, les communications entre utilisateurs via Miiverse ont beau être uniques, il est impossible de prendre part à cette aventure unique si l'on est pas sur sa Wii U. Qui plus est, le nombre de messages est si important qu'il est impossible pour les utilisateurs actuels de pouvoir tout lire, et ainsi s'assurer de ne rien manquer. C'est pourquoi des changements et des améliorations sont de rigueur, un sujet que Iwata abordera un peu plus tard dans ce Nintendo Direct.

En effet, il a préféré commencer en parlant des différents types d'expériences possibles grâce à Miiverse en prenant quelques jeux comme exemple, à commencer par Trine 2 du studio Frozenbyte. Ainsi, il nous explique que grâce à Miiverse, les joueurs peuvent demander de l'aide en postant un screenshot sans avoir à quitter le jeu, et ainsi obtenir de l'aide d'autres utilisateurs en quelques minutes à peine.

Qui plus est, les développeurs de Frozenbyte communiquent également de façon directe avec les joueurs, en leur donnant quelques infos et autres. Quant à ZombiU, Iwata nous explique que la communauté Miiverse est plutôt relaxe et détendue, ce qui offre un contraste saisissant avec le jeu lui-même, réputé difficile et plutôt stressant.

Enfin, il avoue que Nintendo a été pour le moins surpris de la qualité des dessins et autres artworks publiés par les utilisateurs de Miiverse, qui font preuve d'une imagination vraiment débordante. Et pourtant, ce n'est que le sommet de l'iceberg, le nombre de message étant si important qu'il n'était pas vraiment possible pour Iwata de tout nous montrer.

L'extrait correspondant au premier bilan de Miiverse est disponible à cette adresse.

Miiverse - Deuxième partie : les comptes spéciaux

Iwata a ensuite décidé de nous parler d'une fonctionnalité plutôt pratique et assez méconnue des utilisateurs de Miiverse : les comptes spéciaux. En effet, chaque compagnie, développeur ou personnalité importante du monde du jeu-vidéo peut avoir droit à un compte spécial, avec quelques privilèges à la clé, une fois son identité vérifiée par Nintendo. Un tel compte est indiqué par le biais d'un petit symbole vert en haut à gauche du Mii de l'utilisateur concerné.
Un compte spécial est idéal pour un studio désirant partager de nouvelles informations sur un jeu en particulier, ou pour interagir directement avec les joueurs. En effet, ils peuvent non seulement insérer des liens hypertextes dans leurs messages (ce qu'un utilisateur normal ne peut pas faire), mais ils peuvent également insérer des vidéos Youtube directement dans Miiverse. Ryuichi Takemoto, director de New Super Mario Bros. U, se sert d'ailleurs fréquemment de cette fonctionnalité pour partager des vidéos tirées de la chaîne officielle du jeu.

L'extrait correspondant aux comptes spéciaux sur Miiverse est disponible à cette adresse.

Wii U : les updates à venir, et le service de Console Virtuelle

Iwata s'est ensuite intéressé à deux mises à jour pour la Wii U, qui seront disponibles dans les prochains mois (il est question du mois d'avril pour la première). Il annonce que la compagnie a bien tenu compte des très nombreux retours d'utilisateurs, et qu'elle s'apprête à corriger le tir avec non pas une, mais deux mises à jour pour la console, qui ne serviront pas simplement à corriger des bugs ou la lenteur du système.
Ces mises à jour, qui seront déployées au printemps et cet été, auront pour but de rendre l'OS de la Wii U un peu plus réactif qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Ainsi, la console ne devrait plus être aussi lente à lancer des jeux ou des applications, même chose quand il s'agit de revenir au menu principal, avec la Place WaraWara.

Mais surtout, la première mise à jour (celle du printemps) apportera une fonctionnalité beaucoup réclamée par les joueurs : le service de Console Virtuelle, qui offrira notamment la possibilité de jouer uniquement sur l'écran du Gamepad ! Petit bémol, seul une petite sélection de jeux NES et Super NES seront disponibles au lancement du service sur Wii U. Et malheureusement, aucune info concernant l'arrivée éventuelle de jeux GameCube sur ce service n'a été donnée... du moins pour le moment !

Ces jeux Console Virtuelle profiteront de nombreuses fonctionnalités comme : la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment (comme sur 3DS) ou de jouer uniquement sur l'écran du Gamepad, mais également une connexion à Miiverse (permettant ainsi de prendre part à des discussions sur une communauté dédiée à chaque jeu). Et petite surprise que personne n'avait vu venir... Iwata annone que des jeux GameBoy Advance seront proposés sur Console Virtuelle Wii U ! Malheureusement, il ne précise pas si ces jeux seront un jour disponibles sur 3DS.

Au niveau du prix des jeux, rien ne bouge par rapport à la Chaîne boutique Wii : ce sera toujours 4.99€ pour les titres NES, et 7.99€ pour les titres SNES. Et pour celles et ceux qui possèdent déjà des jeux Console Virtuelle sur Wii, ils pourront profiter d'un tarif spécial pour en profiter sur le service Wii U : 0.99€ pour les jeux NES, et 1.49€ pour les jeux SNES. On aurait préféré un transfert gratuit, mais visiblement, Nintendo préfère lui que les joueurs repassent à la caisse !

L'extrait correspondant aux mises à jour Wii U et au service de Console Virtuelle Wii U est disponible à cette adresse. Pour plus d'infos sur les mises à jour Wii U, cliquez ici ! Pour le service de Console Virtuelle Wii U, c'est ici que ça se passe !

Joyeux anniversaire, la Famicom !

En juillet prochain, la Famicom (pour Family Computer, nom japonais de la NES) fêtera son 30ème anniversaire, et pour célébrer cette occasion, Nintendo a décidé de proposer une sélection de jeux NES et SNES au prix absolument imbattable de... 30 centimes. Il s'agit en fait d'une campagne visant à faire découvrir le service de Console Virtuelle sur Wii U, et ce avant même son lancement.
Les 30 ans de la Famicom, et des jeux sont proposés à 30 centimes, pendant 30 jours. Voici les titres annoncés :

- Ballon Fight (dispo dès maintenant)
- F-Zero (SNES, dispo en février)
- Punch Out!! (NES, dispo en mars)
- Kirby's Adventure (NES, dispo en avril)
- Super Metroid (SNES, dispo en mai)
- Mario & Yoshi (NES, dispo en juin)
- Donkey Kong (NES, dispo en juillet)

Une fois la période promotionnelle terminée (au bout de 30 jours), chaque jeu sera proposé au tarif normal (si vous ne le possédez pas déjà sur Wii), et à prix réduit si vous l'avez déjà transféré sur votre Wii U.

L'extrait correspondant à l'opération spéciale ''30 ans de Famicom'' est disponible à cette adresse. Pour plus d'infos, cliquez ici !

Miiverse - Troisième partie : les nouveautés et améliorations à venir

Ensuite, Iwata porté une nouvelle fois son attention sur Miiverse, pour nous parler des nouveautés à venir pour le service. Tout d'abord, Pikmin 3 profitera d'une fonctionnalité exclusive, qui permettra de prendre des screenshots du jeu directement depuis le point de vue d'un Pikmin. Cela nous donnera l'impression d'être véritablement dans la peau de l'une de ces petites bestioles mignonnes comme tout ! Quant à Wii Fit U, il introduira les Communautés (privées), au fonctionnement quasi-similaire à celles présentes dans Mario Kart 7.
Iwata nous explique que Miiverse est avant tout un service web, ce qui signifie que Nintendo peut constamment le faire évoluer sans que l'utilisateur n'ait à télécharger la moindre mise à jour. Et ça tombe bien, puisque la firme de Kyoto compte bien faire évoluer le services dans les semaines à venir avec pour commencer les Communautés, qui font leur grand retour après un passage remarqué dans Mario Kart 7.

Mais ce n'est pas la seule modification que Nintendo compte apporter au service dans les semaines à venir. Ainsi, on apprend que chaque jeu pourra avoir droit à plusieurs communautés Miiverse officielles. Au niveau de l'expérience utilisateur et de l'ergonomie globale, Iwata indique que des améliorations seront prochainement mis en place, même s'il n'a pas précisé en quoi elles consisteront.

A noter également qu'une fonctionnalité permettant de filtrer les posts sera proposée, afin de permettre aux utilisateurs de faire le tri parmi les très nombreux messages postés sur le service. Enfin, Iwata annonce que Miiverse sera très prochainement accessible depuis un smartphone, en deux temps.

Dans un premier temps, le service sera uniquement accessible depuis le web, mais à terme, Nintendo compte proposer des applications dédiées. Dans les deux cas, il faudra utiliser son identifiant Nintendo Network pour se connecter. La compagnie s'attend à ce que le potentiel de Miiverse soit décuplé grâce aux smartphones, à l'image de l'importance de Twitter dans le succès d'Animal Crossing : New Leaf au Japon.
L'extrait correspondant aux nouveautés Miiverse est disponible à cette adresse. Pour plus d'infos sur les applis Miiverse sur smartphone, cliquez ici !

Interlude : Nextflix, Love Film Instant et Nintendo TVii

Avant de passer aux jeux à venir sur Wii U, Iwata a mentionné Netflix, Love Film Instant et Nintendo TVii. Concernant les deux premiers services, ils devraient faire prochainement leur apparition dans plusieurs pays européens, en plus de ceux où ils sont déjà disponibles. Quant à Nintendo TVii, Iwata indique que Nintendo travaille dur afin de pouvoir proposer le service dans les semaines à venir sur le vieux continent et nous demande de bien vouloir patienter encore un peu.

Jeux Wii U : focus sur Platinum Games

Après cette première partie certes riche en informations mais plutôt molle, Iwata a décidé qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure, et de s'intéresser aux jeux à venir sur Wii U. Il commence d'ailleurs par s'excuser pour le manque de jeux sur la console en début d'année 2013, même s'il précise que la situation devrait commencer à s'améliorer dès mars avec la sortie le 22 de Monster Hunter 3 Ultimate, et le 28 de LEGO City : Undercover.
Néanmoins, il précise que Nintendo a besoin d'un peu plus de temps que prévu pour produire des jeux de qualité, qui soient à la hauteur des standards qu'ils se sont fixés, et qui conviennent à tous les joueurs même les plus exigeants. C'est notamment pour cette raison que Wii Fit U, Pikmin 3 et Game & Wario ne sont pas sortis plus tôt. Ils devraient néanmoins être disponibles avant le mois de juillet.

L'extrait correspondant à ce passage est disponible à cette adresse.

Iwata s'est ensuite intéressé aux deux jeux Wii U en cours de développement dans les studios Platinum Games, à commencer par The Wonderful 101. Un nouveau trailer pour ce titre a d'ailleurs été dévoilé, trailer que vous retrouverez dans cette news ! Par ailleurs, un Iwata Asks avec les développeurs devrait être mis en ligne dans les semaines à venir sur le site de Nintendo.

Le deuxième jeu Wii U de Platinum Games n'est autre que Bayonetta 2, même si Iwata a tout de suite tenu a tempérer les ardeurs des fans : il est encore bien trop tôt pour parler de ce titre, qui a fait couler beaucoup d'encre lors de son annonce, le 13 septembre dernier. Nous avons tout de même eu droit à un mini making-off, qui nous a permis d'avoir un petit aperçu du titre. Celui-ci s'est d'ailleurs terminé avec un 'Do you want to touch me ?' un brin provocateur de la part de Bayonetta... Cliquez ici pour découvrir cette vidéo !
Par ailleurs, le studio Platinum Games fera l'objet d'un tout nouveau type d'Iwata Asks inédit, qui ne se focalisera pas sur un jeu bien précis, mais sur le studio en lui-même, ses développeurs clés, leur philosophie, leur façon de travailler, etc... Cet Iwata Asks nouvelle génération sera prochainement disponible sur le site de Nintendo !

L'extrait correspondant au focus sur Platinum Games est disponible à cette adresse.

Jeux Nintendo - Première partie : Super Smash Bros, Mario et Wii Party 2 !

Iwata a ensuite enchaîné sur les jeux Nintendo à venir sur Wii U, à commencer par un certain Smash Bros... malheureusement, tout comme pour Bayonetta 2, le président de Nintendo nous indique qu'il est encore bien trop tôt pour lever le voile sur ce titre, sans aucun doute l'un des plus attendus des fans sur Wii U et 3DS. Néanmoins, Masahiro Sakurai nous annonce que le jeu sera bel et bien présenté lors de l'édition 2013 de l'E3, comme nous vous le rapportons dans cette news !
Viennent ensuite deux projets en cours de développement dans les studios d'EAD Tokyo, les développeurs des deux Super Mario Galaxy et Super Mario 3D Land. Iwata nous annonce qu'un nouveau jeu Mario en 3D sera présent et même jouable lors de l'E3 2013, ce qui indique qu'une sortie cette année est tout à fait envisageable. Mario Kart U sera lui aussi présent et jouable à l'E3, même si tout comme pour le jeu Mario, on ignore encore quand ils sortiront.

Enfin, Iwata a annoncé un nouveau party-game, véritable successeur à Wii Party. Ce jeu proposera différents types de gameplay, ainsi que différents mini-jeux qui seront pour certains jouables à plusieurs avec un seul Gamepad, comme vous pourrez le découvrir en consultant cette news. Le but avoué est bien évidemment de rassembler les joueurs, et de faire en sorte qu'ils communiquent encore plus que jamais entre eux.
L'extrait correspondant à Super Smash Bros, Mario et Wii Party 2 est disponible à cette adresse.

Jeux Nintendo - Deuxième partie : Yoshi et une nouvelle collaboration

Depuis la sortie de la Wii U aux États-Unis, le 18 novembre dernier, une rumeur circule sur internet, faisant état d'un mystérieux jeu intitulé 'Yoshi's Story', qui serait actuellement en cours de développement à Nintendo... Et aujourd'hui, Satoru Iwata confirme qu'un tel jeu existe bel et bien, mais c'est le studio de Good Feel, les créateurs de KirbyEpic Yarn sur Wii, qui travaillent dessus.

Le jeu empruntera d'ailleurs le style graphique d'Epic Yarn, comme en témoigne les quelques secondes vidéo et les screenshots qui nous ont été montrés à l'occasion de ce Nintendo Direct spécial Wii U. Malheureusement, on ignore encore beaucoup de choses (tout en fait !) à propos de ce titre on ne peut plus coloré, et il va donc falloir prendre son mal en patience avant d'en apprendre plus. Tout ce que l'on sait, c'est que Takashi Tezuka est de la partie.
Iwata nous rappelle qu'il s'agit du premier jeu avec Yoshi comme personnage principal, chose qui n'était plus arrivé depuis Yoshi's Story, sorti en 1998 sur Nintendo 64. Pour plus d'infos et une vidéo, cliquez ici !

Iwata a poursuivi cette présentation Nintendo Direct en dévoilant une nouvelle collaboration surprise, cette fois-ci avec Atlus, éditeur de la série des Shin Megami Tensei. Et ce n'est pas un hasard si l'on vous parle de cette franchise là, puisque le projet n'est ni plus ni moins qu'un cross-over réunissant Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Oui, rien que ça !

Intitulé Shin Megami Tensei meets Fire Emblem, ce cross-over reste pour l'instant bien mystérieux... Iwata nous explique que ce projet est en fait le fruit d'une nouvelle stratégie de Nintendo, qui vise à multiplier les collaborations avec des éditeurs-tiers. En effet, alors que le développement des jeux se veut de plus en plus longs et complexes avec le passage à la HD, la firme de Kyoto est bien consciente qu'elle ne peut pas tout faire par elle-même. Shin Megami Tensei meets Fire Emblem en est un exemple, tout comme The Wonderful 101 et Bayonetta 2 avec Platinum Games.
L'extrait correspondant à Yoshi et Shin Megami Tensei meets Fire Emblem est disponible à cette adresse. Pour plus d'infos sur cette collaboration inattendue, cliquez ici !

Jeux Nintendo - Troisième partie : Zelda et... Zelda !

Et quelle meilleure façon de clore ce Nintendo Direct spécial Wii U que de dévoiler des infos croustillantes sur les nouveaux jeux Zelda en cours de développement ? Oui, vous avez bien lu, il est bien question de plusieurs titres, deux pour être précis ! Et qui de mieux qu'Eiji Aonuma, director de la série, pour nous en parler ? Il commence par nous faire remarquer que le 25ème anniversaire de Zelda, c'était l'année dernière... et pourtant, il est déjà temps de se tourner vers le prochain opus sur Wii U !

Malheureusement, aucune vidéo ou image du nouveau jeu Zelda ne nous a été montré. Aonuma a tout de même pris le temps de nous expliquer qu'avec cet opus, ils voulaient remettre en questions les conventions établies de la série, comme le fait de devoir terminer des donjons dans un ordre bien précis, ou de devoir jouer tout seul.

Le but pour Aonuma et son équipe, c'est de revenir aux bases, afin de créer un nouveau jeu Zelda qui puissent capturer l'essence de cette série pour le moins légendaire. Il explique qu'ils avaient bien essayé de le faire avec Skyward Sword sur Wii, mais que malheureusement, ils n'avaient pas réussi à se défaire de la linéarité de l'aventure. C'est donc quelque chose qui devrait être corrigé avec ce nouveau jeu Zelda sur Wii U.

Cependant, il fait remarquer qu'il faudra du temps, beaucoup de temps pour que lui et son équipe arrivent à un résultat satisfaisant, qui soit non seulement à la hauteur de leurs attentes, mais également de celles des joueurs. C'est pourquoi ces derniers pourront compter sur un deuxième jeu Zelda, qui sera disponible dès cet automne dans nos contrées !

Il s'agit d'un remake HD de The Wind Waker, l'un des opus les plus controversés de la série. Aonuma explique qu'après la démo technique Zelda présentée à l'occasion de l'édition 2011 de l'E3, Nintendo avait un peu expérimenté en adaptant à la sauce HD les différents styles graphiques de la série Zelda... et notamment le cel-shading du premier opus GC. Quand ils ont vu le résultat, ils ont eu l'impression d'avoir créé quelque chose de complétement nouveau.
Iwata reprend ensuite la parole, et rappelle que le prochain Zelda prendra du temps pour être développé, et qu'en attendant, les joueurs pourront compter sur ''The Wind Waker Reborn'', qui est bien plus qu'un simple portage HD du classique de la GameCube. En effet, en plus des graphismes HD, l'expérience de jeu sera également améliorée, même si Iwata ne précise pas comment. Nul doute que la dernière partie de l'aventure, avec la Quête de la Triforce, devrait subir des modifications majeures.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il sera également possible de ne jouer que sur le Gamepad, et le jeu devrait proposer une intégration plus ou moins poussée avec Miiverse. Iwata indique que l'opus original n'avait pas été apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce à cause des ventes médiocres du GameCube, qui étaient bien en deçà de celles de la concurrence.
Ainsi, nombreux seront les joueurs qui découvriront The Wind Waker pour la première fois, cet automne. Iwata estime également que le style bien cartoon de cet opus Zelda devrait être idéal pour celles et ceux qui n'ont encore jamais joué à un opus de cette série... histoire de bien préparer le terrain avant la sortie du nouveau jeu Zelda ! Le président de Nintendo termine d'ailleurs en précisant que de plus amples informations nous seront communiquées dans les mois à venir, mais en attendant, il va falloir s'armer de patience !

L'extrait correspondant aux jeux Zelda sur Wii U est disponible à cette adresse. Pour plus d'infos sur ces jeux, cliquez ici !

Le bouquet final : X, le jeu de Monolith Software

Terminer ce Nintendo Direct en parlant de deux nouveaux jeux Zelda sur Wii U, c'est bien. Mais le faire en dévoilant le nouveau projet de Monolith Software, les développeurs de Xenoblade Chronicles sur Wii, c'est encore mieux ! Celui-ci porte le nom de code 'X', et un trailer a même été diffusé. Et plutôt que de tenter (vainement) de vous décrire ce nouveau jeu, nous allons vous laisser (re)découvrir le trailer en question en cliquant ici !
Il est désormais temps pour Iwata de clore ce Nintendo Direct spécial Wii U en annonçant que la compagnie parlerait prochainement des jeux d'éditeurs-tiers à venir sur la console. Cela ne se fera pas forcément au cours d'un Nintendo Direct (rien de concret n'a été annoncé pour le moment), mais nous devrions en savoir plus dans les semaines qui viennent. Pour le président de Nintendo, l'année 2013 s'annonce pour le moins excitante sur Wii U !

L'extrait correspondant à cette bien belle conclusion est disponible à cette adresse.
En résumé, c'est un Nintendo Direct pour le moins étonnant que Nintendo nous a réservé aujourd'hui, mercredi 23 janvier. Satoru Iwata a profité de cette nouvelle présentation pour nous parler des améliorations au niveau de l'OS de la console, des nouveautés qui seront prochainement apportées à Miiverse, et a même dévoilé le service de Console Virtuelle de la Wii U, qui devrait être lancé dans le courant du mois d'avril.

Et bien évidemment, le président de la firme de Kyoto s'est longuement attardé sur les titres Nintendo à venir sur la console. De nombreuses surprises étaient au rendez-vous, avec l'annonce d'un jeu Yoshi, de deux nouveaux opus Zelda, du nouveau projet de Monolith Software... Un Nintendo Direct pour le moins riche en infos et en émotions, qui laissent présager d'une année 2013 pour le moins excitante sur Wii U !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

goutye
Euh il y a une 3eme partie? Je la vois vide... x)
faloux
TODAY I FELT IN LOVE OF NINTENDO AGAIN ! Ce Nintendo Direct m'a filé un de ces punch ! Surtout le finish avec Wind Waker HD suivi du renversant X, dont la lettre aux fantasmes multiples a très bien sa place ici. (j'avais le coeur qui battait la chamade en voyant ces décors Xenoblediques en HD)
vexkin
ça apporte du lourd! vite :D
Jambon
Ce qui m'interpelle le plus dans cette avalanche d'infos, c'est l'accent particulier mis sur la volonté de briser la structure linéaire des Zelda. parce qu'en bon fanboy optimiste, je me plais à imaginer un Zelda nouvelle génération reprenant exactement le principe du tout 1er épisode, à savoir "un immense monde s'ouvre à toi, démmerde toi". Après, libre à eux d'inventer toutes les mécaniques de jeux qu'ils veulent, utiliser les bons vieux items, ou pas, développer davantage le scénario, ou pas, donner une voix à Link, ou pas, etc. Y a tellement de trucs possibles à faire. Mais j'ai vraiment le sentiment qu'un truc attendu par une majorité de fans de la saga, c'est de pouvoir ressentir un immense sentiment de perdition et de liberté dans un Hyrule gigantesque et ouvert.
Fu2chN
Tout le monde parle de crossover SMT et FE mais se n’est pas plutôt un nouveau titre et pas un simple crossover comme on peut en voir sur 3DS?
ritze
oh la la la!!!!
il va falloir attendre des mois et des mois avant d'avoir un jeu potable à mettre dans ma wii u a part rayman, j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai rien en approche immédiat, ça va pas arranger l'état de la console, mais bon faut être patient
El magnifico
Bon, je n'ai pas de WiiU et après avoir bien lu ce résumé (fort bien résumé !), je n'en veux toujours pas.
Repasser à la caisse pour la virtual console : SONY sort de ce corps !

Et pour ma 3DS, un peu plus de trucs dans le eShop ? car c'est bien bien vide du côté des démos et les jeux NES à 5 euros et SNES à 8 euros : non merci... je voudrais du 30 cts.
Sheikah_34
Le dernier Zelda Wii qui devait repartir de zéro ne m'a pas convaincu du tout... trop petit trop linéaire... Pour les autres annonces, rapidité de la consoles et mises à jour, je dirai que c'est du normal...

Ensuite le remake HD de Zelda, je pense toujours la même chose des "remakes" mais je suis quand même persuadé de le racheter!!

Niveau mise à jour MiiVerse, je suis personnellement hyper satisfait mais le potentiel reste énorme... ce n'est que le début, ils peuvent vraiment faire un truc de dingue avec ce service!!!

Pour terminer, les annonces de Mario 3D et MarioKart WiiU ??? A BON ILS TRAVAILLAIENT DESSUS ???? alors ça c'est pas croyable.... bon je me moque, mais annoncer qu'ils seront visible et jouable à l'E3... le petit démon en moi me fait dire que c'est pour combler un trop peu d'infos ...

J'attend aussi le Rayman...dont ils n'ont même pas parler d'ailleurs ??!!??
Dimitri PN
En même temps Sheikah_34, ce Nintendo Direct était consacré aux jeux Nintendo. Satoru Iwata a bien précisé qu'il y aurait au moins 2 autres Nintendo Direct : un pour la 3DS et un pour les jeux tiers.

En ce qui me concerne, je suis plutôt déçu. Annoncer qu'ils vont annoncer des jeux à l'E3, c'est juste ENORME, mais dans le mauvais sens. :lol: Après, ayant adoré Xenoblade (qu'il faut que je termine tiens...) le projet X a l'air énorme. J'espère malgré tout que c'est un nouvel épisode de Xenoblade qui pourrait devenir le Final Fantasy de Monolith si la qualité suit. Et avec du jeu en ligne, fiou ça va être grandiose !

Et contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup le nouveau Yoshi et j'me laisserai sûrement tenter.
ritze
Il est certain que tous ces titres promettent beaucoup mais pour l'instant la quantité n'y est pas et surtout le temps, si la console doit simposer vis à vis de la concurence il faut plus de jeux, car je pense que les prochaines de sony et microsoft vont tout ravager sur leurs passages, car eux par rapport à nintendo ils ont le soutient des éditeurs tiers.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×