• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Oxenfree II Lost Signal Disponible sur Switch

Impressions de Oxenfree II Lost Signal (Switch)

Retour à Camena dans Oxenfree II Lost Signals

Nous avons eu le plaisir d'assister à une avant-première, à distance, autour d'Oxenfree II Lost Signals, qui fait suite au premier opus sorti en 2016 et nous invite à une nouvelle expérience narrative.

Impressions
Prévu pour début 2022, Oxenfree II Lost Signals commence petit à petit à se dévoiler. Cinq années se sont écoulées depuis les événements du premier Oxenfree (que ce soit ingame ou irl d’ailleurs, le premier jeu étant sorti en 2016). Riley retourne à Camena avec Jacob pour enquêter sur d’étranges signaux radio et quelques coupures de communication ou d’appareils modernes…

Nouvelle aventure, mêmes protagonistes

Suite du premier jeu, Oxenfree II Lost Signals se veut tout de même indépendant. Si les connexions entre les deux jeux existent, notamment via le personnage de Riley, il sera possible de jouer au 2 sans avoir fait le 1. Le lore reste cependant présent et de nombreux clins d’œil sont potentiellement à prévoir. Rien qui n’empêche d’explorer le jeu cependant. On retrouve cependant aussi l’esthétique 2D en vue latérale, ainsi que la touche graphique sombre et l’ambiance particulièrement pesante.

L’idée de ce titre est de proposer une expérience narrative où l’étrange devient palpable. Où les protagonistes, comme les joueurs, s’interrogent sur la réalité de ce qu’ils vivent. Nous sommes invités à suivre Riley et Jacob, les deux seuls protagonistes, qui n’auront de contacts avec l’extérieur que grâce à un talkie-walkie.

Libre au joueur de répondre aux sollicitations (et de déclencher des quêtes annexes), de changer de canal, d’explorer les signaux qui se présentent à eux. Tout comme ils pourront aussi ne pas y répondre, le silence étant un choix. Ce système de conversation radio donne du corps à l’atmosphère lourde du jeu : ça grésille, la radio intervient à certains moments et pas à d’autres, jouant parfois avec nos nerfs.

Des environnements complexes et un côté puzzle game dévoilé

Oxenfree II Lost Signals propose une exploration en défilement horizontal. Nous avons eu la chance de voir l’un d’entre eux : les grottes et les mines. Elles sont apparemment représentatives de l’univers : à la fois simple et complexe.

On passe d’un écran à l’autre au rythme des dialogues, de la radio et de quelques événements qui se déroulent autour de nous. Jusqu’à arriver à un portail. Le traverser, c’est voir l’univers différemment, car la question n’est pas où l’on a atterrit, mais quand. Ainsi commence la dimension point & click du titre.

Il s’agira d’interagir avec l’environnement, de prendre en compte que nous contrôlons deux personnages, Jacob et Riley, et de ce que cela peut impliquer en termes de gameplay (déplacer l’un, actionner avec l’autre, par exemple). De nombreuses possibilités s’ouvrent alors aux joueurs. De même que l’enquête prend de plus en plus de place.


Les décors léchés et sombre, les dialogues tous doublés (et dont on sait déjà qu’ils seront au moins sous-titré en français lorsque le jeu sortira), l’ambiance sonore oscille entre bruitages et paroles ou grésillements… tout est ici fait pour plonger le joueur dans une ambiance lourde, où tout peut basculer d’une seconde à l’autre. L’étrange n’est jamais très loin, et Oxenfree II Lost Signals le prouvera dès sa sortie ! Alors oui, on attend avec impatience ce titre qui n’en finit pas de nous intriguer !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Oxenfree II Lost Signal (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×