• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Rise Disponible sur Switch

Impressions de Monster Hunter Rise (Switch)

Bonus Démo Monster Hunter Rise : Le Magnamalo

Plus que quelques semaines ! Pour patienter, quoi de mieux pour préparer l'arrivée d’un des hits de l’année que de tenter de se farcir toujours et encore du monstre ? Qui dit mieux ? Personne ? Démonstration s’il vous plaît !

Impressions
Décidément cette semaine aura été riche en Monster Hunter. Avec la news précédente où nous avons bavé devant le très attendu Monster Hunter Stories 2, et l’annonce d’une remise à disposition de la démo de MHR pour les retardataires de janvier, il faut scander en chœur "Monster ! Monster ! Monster ! Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ! OUAIS !!!"

Mais aïeuuuh !!! Ça fait mal !

La démo est de retour pour nous faire patienter avec ses 30 utilisations de missions de chasse jusqu’au 26 mars. Elle nous revient le 12 mars avec le monstre emblématique de cet épisode Rise, nous avons nommé le terrifiant Magnamalo ! Et oui rien que ça !

Capcom nous donne l’opportunité de l’affronter avant l’heure. Alors on frissonne ? On a peur ?
Avec tout notre courage, on est parti l’affronter. Résultat des courses : effectivement, ça pique. Ce n'est pas uniquement parce qu’il a des piques sur tout le corps. Il douille vraiment. Malgré les 14 sets d’armes et d’armures à disposition, en deux voire trois coups reçus de sa part, c’est l’évanouissement et le retour à la base. Avec acharnement, on l’a mis en colère. Il s’est mis à briller avec ses flammes violette, puis à tourner autour de nous, et là il s’est passé un truc. On était full life, et puis d’un seul coup, 0 PV... Retour à la base !

Vous n’êtes pas prêt !

Allez on recommence ! Et ce coup-ci on fait gaffe ! Après une analyse minutieuse des patterns du mastodonte, oui parce qu’il est quand même assez gros, on constate que ses mouvements sont une sorte de mélange entre le Nargaguga et le Zinogre (en images ci-dessous).

Certes sa vitesse d'exécution est bien moins intense, et les failles pour porter des attaques sont légion. Cependant malgré tous les dégâts que vous pourrez lui infliger, que ce soit avec vos armes ou à travers les griffes d’une autre grosse bestiole – car la Rathian et le Mizutusne seront de la partie aussi, en solo vous ne parviendrez sûrement pas à en venir à bout.
Vous ne disposerez malheureusement que de 15 minutes de jeu pour le vaincre. Ce qui fait très peu, sachant que la plupart du temps, les missions de chasse durent 50 minutes ou plus rarement 30 minutes.
Comme on le disait en haut, tous ensemble, tous ensemble, ouais, OUAIS ! En multijoueur avec une équipe au complet de 4, dont un qui chevauche une autre bestiole, ça doit être possible de le refroidir. Nous n’en avons pas eu le loisir avant de rédiger cet article. Si vous y arrivez, dites-le nous dans les commentaires, on en sera ravi ! Capcom n’a peut-être pas envie qu’on dépèce sa bestiole avant le 26 mars. Dans tous les cas, en dehors de cet affrontement, nous avons constaté qu’il était vraiment super agréable et indispensable de se balader à dos de chumsky. Nous reparlerons de tout cela lors du test final dans quelques semaines. En attendant, bonne chasse à tous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST : Switch OLED, jeux de l'été

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter Rise (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×