• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Triangle Strategy Disponible sur Switch

Impressions de Triangle Strategy (Switch)

A la découverte de Triangle Strategy

Triangle Strategy est bientôt là : depuis le temps que nous l’attendons, Big N a gentiment mis à disposition une démo qui nous a permis d’apprécier les trois premiers chapitres dans la foulée du Nintendo Direct de février 2022.

Impressions
Une délicieuse surprise que la mise à disposition, sur l'eShop, d'une démo comprenant les 3 premiers chapitres de Triangle Strategy. Vous n'avez pas encore eu le temps de vous y frotter ? Pas d'inquiétude puisque nous avons joué à cette démo pour en découvrir toute la saveur dans le cadre de cet aperçu spécial consacré à son contenu.

Un triangle politique!

Triangle Strategy prend place dans un univers de fantasy sur un continent fictif, Norzelia. Ces terres sont celles de trois nations qui se sont affrontées par la passé pour des histoires ressources, dont principalement le sel et le fer. Vivant désormais une paix bien fébrile, il ne manque qu’une étincelle pour raviver ce joyeux bazar à trois.
Le récit débute dans l’une de ces trois nations, Glenbrook, où l’on y découvre le protagoniste principal, un jeune homme répondant au nom de Serenor Wolffort. Ce dernier, héritier d’une noble famille, doit accueillir sa promise Frédérica. Elle-même issue de noble lineage, est originaire d’une des deux autres nations, Aesfrost. Leurs fiançailles est évidemment une union arrangée à des fins politiques.

Lors de son arrivée à Glenbrook, Frédérica se fait attaquer par des brigands et Serenor en route pour l'accueillir vient à son secours sans se douter de qui elle est. C’est le point de départ d’une histoire qui s’annonce intense et riche.
En effet, ce que nous retenons de notre première expérience, c’est qu’il y a énormément de récit. On sent de nombreuses intrigues qui sont prêtes à nous exploser à la figure. La tension règne entre les trois pays. D’autant plus que cela ne s'atténue pas avec les choix qui vont orienter l’aventure.

Comme cela l’a été annoncé, à travers Serenor, vous devez orienter l’aventure à travers trois réponses face à certaines questions. Ses choix sont très importants et détermineront des évènements futurs. Peut-être que certaines réponses feront éclater le conflit tant attendu.

Des batailles très classiques

On constate que l’action reste plutôt en retrait par rapport à la narration qui est vraiment très présente. Est-ce que l’entièreté du titre sera de cet acabit ? Nous verrons cela en mars mais pour le moment cet aperçu est avare en bataille.
Elles ne sont pas absentes pour autant. De ce côté, nous avons affaire à du tactical très classique. Les habitués ne seront pas du tout déroutés bien au contraire. On retrouve rapidement les réflexes d’un FF Tactics ou encore d’Orgre tactics avec des avantages du terrain, des coups dans le dos et des avantages depuis un point surélevé.

Beaucoup plus proche de ces deux franchises qu’un Fire Emblem, on y trouve quand même des attaques en tenaille comme dans Awakening et un marquage au sol qui alerte du périmètre d’attaque des ennemis. Rien qui ne déborde d’originalité sur le plan des affrontements. Reste à voir ce que va donner la suite.
Pour le moment, on constate que Triangle Strategy met surtout l’accent sur son récit dont tous les dialogues sont doublés soit en japonais ou en anglais. Heureusement, car il y en a vraiment beaucoup dans ces trois premiers chapitres. De ce que nous avons vu de l’action, il n’y a rien de bien transcendant pour l’instant malgré des systèmes d’évolution de classe et d’amélioration d’armement assez originaux, les adeptes ne seront pas surpris de ce côté. Attention cela ne veut pas dire que c’est mauvais. La jouabilité regroupe ce qui se fait de mieux sur le marché actuel, avec une mise en scène 2D HD magnifique. On attend impatiemment que la paix du continent parte en fumée dès la moindre parole de travers.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Triangle Strategy (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×