• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle Disponible sur Switch

Impressions de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch)

[#NintendoParis2017] Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : nos premières impressions !

Annoncé en ouverture de la conférence d’Ubisoft à l’E3, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle mélangera deux univers créés par deux sociétés qu’on aurait pensé incompatibles. Invités par Nintendo à Paris pour tester les nouveautés à venir, voici nos premières impressions d’un savant mélange qui arrive très bientôt sur Nintendo Switch !

Impressions
Durant une session de jeu d’une vingtaine de minutes, nous avons pu essayer un jeu qu’on n’imaginait pas exister il y a quelques années : Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle ! En effet, sous la tutelle de Nintendo, Ubisoft nous propose un tout nouveau jeu dans lequel le Royaume Champignon est envahi par les Lapins Crétins. Afin de sauver celui-ci, notre plombier préféré, Mario, s’alliera avec certains Lapins qui veulent l’aider à vaincre les membres malfaisants de leur clan. Cette aventure vous amènera à parcourir différents mondes avec de nombreux clins d’œil aux fans de Super Mario, tout en gardant le côté loufoque des Lapins Crétins. Sans plus attendre, voici nos premières impressions au sujet de ce jeu qui sortira le 29 août prochain en exclusivité sur Nintendo Switch !

Sauvons le Royaume Champignon !

À la suite de l’apparition d’un mystérieux vortex au-dessus du Royaume Champignon, les Lapins Crétins déboulent, chamboulant par la même occasion le Royaume et ses habitants. C’est avec Mario accompagné d’un Lapin Peach et Luigi que nous avons pu découvrir les premiers instants de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle.
Chaque personnage possède des Armes qui lui sont propres. Oui vous avez bien lu, Mario va se battre et il sera armé pour cela. Mélangeant deux styles de jeu, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle vous permettra d’explorer librement différentes zones mais vous ne dirigez pas Mario et ses acolytes… En effet, c’est une sorte de tondeuse à gazon nommée Beep-0 qui emboitera le pas de nos héros !

Dans la version de démonstration que nous avons pu essayer, l’exploration était relativement absente à part le fait de pouvoir observer ici et là des scènes complètement loufoques interprétées par des Lapins Crétins, ou encore résoudre une énigme qui nous a permis de débloquer une nouvelle arme dans la boutique par l’activation d’un interrupteur entraînant l’apparition de différentes plateformes. C’est simple, certes, mais ce n’est qu’une démo !

Une autre récompense pour une exploration rondement menée est la somme de pièces que vous pourrez amasser. Eh oui, nous sommes dans un jeu Mario, les pièces d’or sont donc bien de la partie : celles-ci sont importantes puisqu’elles vous permettront d’acheter des armes pour vos personnages. Il y a en tout 250 armes différentes à acheter.

Combattons pour le Royaume Champignon !

Si vous avez vu les différentes informations au sujet du jeu, l’exploration n’est pas réellement au centre du système de jeu de ce Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle : il vous faudra surtout combattre ! Trois combats nous ont été proposés et la première chose qui dénote par rapport aux vidéos proposées par Ubisoft et Nintendo, c’est le rythme.

C’est à dire que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les différentes actions s’enchainent rapidement avec des combats dynamiques et stratégiques. Un tour se déroule d’une manière assez simple mais avec énormément de stratégie.
Vous pouvez déplacer vos personnages dans n’importe quel ordre et surtout à n’importe quel moment : soit avant d’attaquer, soit après, contrairement à certains Tactical-RPG qui une fois l’attaque faite ne vous propose pas d’action supplémentaire. Vous pouvez alors réaliser trois types d’actions différentes lorsque vous jouez, bien évidemment le déplacement et l’attaque, mais vous pouvez également utiliser différents coups spéciaux propres à chaque personnage qui se rechargent tous les trois tours. Par exemple, Mario peut contre-attaquer lorsqu’un ennemi vous tire dessus, Lapins Peach peut récupérer de la vie et enfin le Lapin Luigi peut se protéger à l’aide d’un bouclier.

Lorsque vous vous déplacez, vous avez le choix de rester dans une zone découverte, vous mettre à couvert derrière une barricade ou bien sauter à l’aide d’un autre personnage pour aller au-delà de votre zone de déplacement originelle et tendre un piège à vos ennemis. Notez aussi que vous pouvez aller plus loin que le nombre de cases possibles en passant par un tuyau (après tout, on est au Royaume Champignon !).
Nous vous parlions de barricade, et bien sachez que lorsque vous êtes caché derrière ou qu’un ennemi l’est, un pourcentage s’affiche alors, c’est le nombre de chance que vous avez d’atteindre votre cible. Il vous faudra donc la détruire, vous rapprocher ou bien la contourner pour atteindre votre but.

Lors de nos différents combats, nous avons pu découvrir différents éléments qui peuvent interagir avec la bataille, tels que des caisses explosives ou encore un Chomp. Ce qui est intéressant avec le Chomp, c’est qu’il est impartial : il vous attaquera vous, mais il pourrait aussi très bien s’en prendre aussi à vos ennemis. Il faudra donc bien réfléchir pour atteindre la zone jaune, qui est votre objectif lors de ce combat. Un tel objectif, on s’en doute, implique une approche spécifique qui saura tenir compte de chaque élément, de la configuration du terrain aux types d’ennemis sur le champ de bataille.

En résumé, les batailles dans Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle ne consisteront pas simplement à vaincre l’ennemi. Mais il semblerait que de multiples objectifs et façons de vaincre l’ennemi aient été imaginées, ce qui donne une certaine profondeur au jeu qui est assez inattendue.

On en redemande !

Après trois ans de développement et en une si petite session de jeu, on se rend tout de suite compte qu’Ubisoft nous livre un jeu abouti réalisant un savant mélange entre les deux univers. La direction artistique du titre est à la fois simple, mais elle rend hommage à l’univers de Super Mario avec des environnements colorés et un jeu de lumière remarquable.

Bien évidemment, ce n’est pas en 20 minutes qu’on peut donner un avis définitif sur Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle mais on peut vraiment dire qu’avec ce qu’on a testé, il ne nous tarde de partir à l’aventure dans les 4 univers distincts que proposera le jeu, accompagné de huit personnages aux facultés totalement différentes, ce qui promet une dimension stratégique lors des combats à la fois poussés mais aussi facile d’accès !

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle - Trailer d'Annonce E3 201722/06/2017

Après en avoir entendu parler pendant longtemps et suite à son annonce lors de l’édition 2017 de l’E3, nous avons enfin pu découvrir les premiers instants de jeu de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle. Vous l’aurez compris, ce titre qui nous est proposé exclusivement sur Nintendo Switch par Ubisoft promet une aventure riche qui s’adresse avant tout aux fans de Nintendo, en multipliant les clins d’œil, tout en gardant une dimension technique à la fois accessible et stratégique qu’on accueille à bras ouvert sur Nintendo Switch. Nous avons vraiment hâte d’en voir plus d’ici quelques semaines !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
J'aime le Tactical RPG, j'aime X-com, j'aime l'univers nintendo et en plus il sort fin août ! C'est un all-kill pour moi ^^ déjà précommandé ~
Blunt93
J'ai hate de testé ça, un xcom en mode rigolo, j'achete :)
Jyvékas
Les lapins crétins sont drôles, mais sinon, ça s'arrête là.

L'univers Mario dans ce jeu me semble être plus un skin qu'autre chose. Il y a quelques éléments de cet univers, mais ce serait comme voir Mario dans un FPS. On a beau foutre des pièces dedans et un skin, ça reste un jeu fort éloigné qui n'a rien à voir avec l'univers, simplement pour le vendre aux fans de cet univers.

Sinon, niveau graphique, ils se sont pas foulés la cheville. On dirait qu'on est sur gamecube... Super Mario Galaxy en 2007 a de meilleur graphique que ce jeu.
sebiorg
Pour y avoir joué plus de trois heures, je peux t'assurer Jyvékas qu'on est bien au-dessus d'un titre de Gamecube. Et certains environnements sont magnifiques. Après, il faut faire attention à la visibilité de l'action, au niveau du tour par tour. Alors quand on est dans le jeu, on fait nettement moins attention à certains détails graphiques.

Alors oui, on n'est pas totalement dans un Mario classique mais il faut reconnaître que le mélange prend assez bien. Les rédacteurs de la Team ayant testé le jeu sont convaincus de la qualité du titre.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×