• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Warriors Disponible sur Switch

Impressions de Fire Emblem Warriors (Switch)

[#NintendoParis2017] Fire Emblem Warriors : la guerre est déclarée !

Lors de notre bref passage chez Nintendo à Paris, nous avons pu essayer Fire Emblem Warriors qui arrivera cet automne sur Nintendo Switch et voici nos premières impressions, fraîchement revenus du front !

Impressions
C'est en 2014 que Koei Tecmo et Nintendo se sont associés pour réaliser Hyrule Warriors sur Wii U puis bien plus tard sur Nintendo 3DS. Ce dernier était une réussite transposant avec intérêt le Royaume d'Hyrule à la sauce Dynasty Warriors dans lequel une guerre inédite eut lieu. Durant cette guerre, la sorcière Cya voulut mettre fin à l'histoire du Héros de Légendes dont elle était éperdument tombée amoureuse... C'est donc après The Legend of Zelda que Koei Tecmo s'attaque désormais à l'une des licences phares de Intellligent System : Fire Emblem. Fire Emblem Warriors sortira sur Nintendo Switch mais aussi sur New Nintendo 3DS. Après un Hyrule Warriors réussi en dépit de quelques défauts, Koei Tecmo aura-t-il corrigé le tir avec Fire Emblem Warriors ? Voici des premiers éléments de réponse avec ces premières impressions.
Invité par Nintendo à Paris pour essayer ses nombreux titres à venir sur Nintendo Switch ainsi que sur Nintendo 3DS, nous avons pu mettre les mains durant une vingtaine de minutes sur la version Nintendo Switch de Fire Emblem Warriors qui arrivera cet automne aussi sur New Nintendo 3DS.

Fire Emblem Warriors - Bande-annonce de l'E3 2017 (Nintendo Switch)23/06/2017

Pour cette session de démonstration, nous avions l'occasion de réaliser une bataille aux objectifs variés et évolutifs. Si vous n'avez pas joué à Hyrule Warriors ou à aucun autre épisode de la célèbre franchise de Koei Tecmo, Fire Emblem Warriors est un beat them all dans lequel il vous faudra repousser des tonnes et des tonnes d'ennemis venus ici pour vous nuire.

Le principe est simple : vous devrez réaliser des enchaînements de boutons ou bien les "matraquer" selon votre convenance pour venir à bout de ces nombreux ennemis. Sur la carte, différents Forts sont répartis, que vous pouvez capturer afin de faire apparaître davantage de membres de votre armée afin d'être en supériorité numérique face à l'adversaire.
Toujours disposé sur la carte, des portails d'apparition peuvent également être capturés dans le même but. Pour les capturer, il faudra bien entendu affaiblir leur puissance et vaincre son gardien !

Des Héros issus de Fates, Awakening et bien d'autres...

Lors de notre phase de jeu, nous avons pu essayer 2 personnages différents. Il y a tout d'abord Chrom qui est le Prince d'Ylisse qui provient de Fire Emblem Awakening ainsi que Marth qui est un personnage emblématique de la série.

Lors de la bataille, il nous a fallu défaire trois boss, deux d'entre eux étaient bien connus et un autre était inédit. Ce dernier, conçu expressément pour Fire Emblem Warriors, nommée Lianna est le jumeau de Rowan qui sont les héritiers de la couronne que vous devrez aider.
En terme de mécanique, le traditionnel triangle des armes est de retour ainsi que les coups spéciaux et différents combo. Ce qui est intéressant c'est que par rapport à Hyrule Warriors, vous pouvez vous associer avec un autre personnage, augmentant vos dégâts infligés et vous permettant de réaliser des coups qui sont dévastateurs même face à des boss comme Xander !

Techniquement, c'est mieux !

On ne change pas une équipe qui gagne et les habituels points faibles des jeux de la série pouvaient être redoutés à l'annonce de Fire Emblem Warriors. On était habitué à ce que les jeux de cette série soient techniquement faiblards et avec ce nouvel opus, on est bien au dessus de ce à quoi nous étions habitués avec Hyrule Warriors.

De plus le jeu possède une direction artistique ressemblant légèrement à du cell-shading avec des inspirations claires pour les mangas japonais. Bien évidemment, les ennemis apparaîtront toujours à quelques mètres de vous mais les animations que nous proposent les développeurs sont d'excellente qualité.

Enfin on pourra regretter la coupure qui se produit lorsqu'un personnage augmente d'un niveau cassant énormément le rythme de la bataille.
Après Hyrule Warriors sur Wii U et Nintendo 3DS, Koei Tecmo revient sur Nintendo Switch avec Fire Emblem Warriors, un jeu au gameplay solide et dans une aventure toujours aussi épique. Lors de notre session de démonstration, Fire Emblem Warriors nous a rassuré sur l'aspect technique du titre même si ce n'est pas en vingt minutes qu'on jugera l'ensemble du jeu. Enfin la force selon moi de Hyrule Warriors était son histoire et on a seulement vu le très haut sommet de l'iceberg à l'heure actuelle, mais cette nouvelle aventure avec des personnages très connus de la franchise augurent de bonnes batailles à venir.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tonks-ange
La force d'hyrule Warriors c'etait son histoire??? Oo, c'était tout nul!! Pour moi Le force d'HW c'était le rythme soutenu et le fait que c'était notre IP préférée
RYoGA
Comme dans Hyrule Warriors, le jeu propose un "God mode" appelé ici "Awakening" : il s'agit d'un excès de puissance temporaire qui se solde par une attaque dévastatrice. Pour Corrin version fille, c'est par exemple son attaque en dragon.

Tous les personnages peuvent frapper avec "X" et "Y" et alterner les coups pour faire des combos. "A" est pour l'attaque spéciale, "B" esquiver.

La Croix directionnelle (haut et bas) permet de switcher en temps réel entre tous les personnages alliés disponibles sur le champ de bataille.

Valentin a parlé de la possibilité de faire une paire avec un autre personnage pour décupler les possibilités d'attaque. Pour cela il faut appuyer sur ZR + B pour fusionner avec un personnage proche de soi. On peut alors faire un super combo (ZR + A), switcher entre les deux persos (ZR + X), faire un coup de soutien avec le deuxième perso qui se projette devant pour faire tomber une garde ennemie (ZR+Y) ou tout simplement annuler la fusion (ZR+B).

Personnellement j'ai trouvé le jeu très fluide, avec un encore plus grande nombre de personnages ennemis. Ils étaient juste en l'état très générique, façon "bonhomme bâton", ce qui est un peu dommage.

Avec le switch de persos (qu'on avait eu dans Hyrule Warriors Legends sur 3DS) et le système de paire, le système de combat est en tous cas prometteur. A suivre !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Fire Emblem Warriors (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×