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Splatoon 2 Disponible sur Switch

Impressions de Splatoon 2 (Switch)

[#NintendoParis2017] Splatoon 2 : nos impressions

Splatoon 2 sort dans un mois tout juste, le 21 juillet 2017, et pourtant, on n’a pas pu résister à la tentation : nous avons découvert le mode Salmon Run et joué au mode multi du jeu ! Aux armes, citoyens !

Impressions
Quand Nintendo a annoncé Splatoon 2, la firme nous a prévenu : le contenu du nouveau jeu est suffisant pour pleinement justifier ce choix. Il nous tarde de le confirmer dans le cadre d’un test dans quelques semaines, mais à l’occasion des journées NintendoParis2017 au cours desquelles Big N nous a permis de découvrir plusieurs jeux à venir dans son catalogue, nous avons déjà pu essuyer les plâtres d’un jeu plein de promesses, en essayant le mode Salmon Run et en découvrant une nouvelle arène du mode Guerre de Territoire.

De Splatoon à Splatoon 2

Pas facile quand on est un éditeur et qu’on prépare plusieurs jeux rapidement à la sortie d’une nouvelle console de choisir entre une version Deluxe et une version 2. Si Nintendo a opté pour le premier pour Mario Kart 8, la firme a finalement opté pour la seconde solution avec Splatoon, nous proposant donc cet été de découvrir Splatoon 2 sur Switch.

Nous avons eu l’occasion d’essayer deux modes de jeu prévus dans ce nouveau Splatoon : d’une part, le tout nouveau tout chaud mode Salmon Run, et d’autre part une nouvelle arène de la Guerre des Territoires. Ces modes nous ont permis de découvrir les équipements à notre disposition, car il était possible de s’équiper d’armes diverses, parmi lesquelles certaines sont bien entendu nouvelles dans le jeu.

Splatoon 2 - Guerre de Territoire (stand Nintendo E3 2017)22/06/2017

Salmon Run : des vagues de saumon passent à l’attaque…

… et ils ne sont pas venus seuls ! Dans ce nouveau mode, il est possible de jouer en coopération à 4, chacun avec sa propre Switch, pour venir à bout de trois vagues d’attaques successives. Les auteurs de ces attaques sont des saumons, qui bien sûr ne sont pas venus seuls puisqu’ils peuvent compter sur le renfort de monstres mécaniques qui ne demandent qu’à en découdre avec vous.

Votre objectif, c’est de ramener des oeufs de saumon au panier central, en éliminant toute menace et en veillant à protéger vos arrières. En effet, si vous venez à mourir, vous devrez alors attendre qu’un compère vienne vous ranimer, en vous aspergeant de peinture.

Le résultat est très efficace, et incite à la coopération en invitant les joueurs à communiquer : l’idée sera en effet de travailler ensemble pour venir à bout des ennemis, se signaler l’emplacement du panier ou des ennemis à abattre, et ainsi venir à bout des trois vagues. Le succès n’est pas à la portée de tous, il faudra en effet se montrer précis dans ses tirs pour faire de la place sur l’ile, et se montrer rapide pour ramener les oeufs de saumon au panier dans le temps imparti.

Guerre de territoires : c’est reparti pour un tour !

Nous avons aussi pu essayer, en LAN avec 8 consoles connectées, la Guerre de Territoires, avec notamment l’une des nouvelles arènes que proposera le jeu. Le but est toujours le même : il s’agit de recouvrir de sa couleur la plus grande portion de son territoire, seule clé vers la victoire. Cela implique d’une part de ne laisser aucun centimètre carré vierge de peinture sur la map, et d’autre part de renvoyer à sa base tout joueur qui se frotterait trop près.

Toujours aussi efficace, le gameplay reste redoutable, même avec le mode gyroscope que Nintendo tenait beaucoup à nous faire utiliser : c’est certainement un coup de main à prendre, pour s’orienter plus facilement et mieux viser ses ennemis.
Nous n’avons pas pu essayer beaucoup de maps, nous avons en effet testé deux combats, le premier dans une toute nouvelle arène, somme toute assez classique, mais pleine de recoins, et le second, une reprise d’une map du premier jeu, avec des modifications pour la rendre plus excitante encore. Le résultat fonctionne toujours aussi bien.

En multi local, la bataille sera rude, de 2 à 8 joueurs

La grande force de la Switch, c’est sa capacité à connecter plusieurs consoles entre elles en toute simplicité. Et Splatoon 2 va en profiter pleinement puisque le jeu a été conçu autour des modes connectés de la machine.

Ainsi, nous aurons la possibilité de jouer de deux à huit joueurs en réseau local, pour s’affronter dans les différents modes multijoueurs du jeu. L’événement nous a permis d’essayer de jouer à quatre en réseau local au mode Salmon Run, et ça marche plutôt bien, même si le fait que les joueurs ne se connaissaient pas nuisaient un peu au besoin de communication nécessaire pour ce genre de mode.
A huit, en LAN, le mode Guerre de Territoire est très prometteur : il augure de belles joutes à l’occasion d’événements comme les 3DS in Paris ou 3DS in Lyon pour ne citer qu’eux, ou au hasard des pauses au travail ou au lycée !
Splatoon 2 est très prometteur : de nouveaux Splatoon Global Testfire seront très certainement organisés pour vous permettre de découvrir les nouvelles arènes du jeu, tandis que dès le 21 juillet, vous aurez la possibilité de jouer contre vos amis en ligne, ou en réseau local. Pour cela, une application mobile devrait être lancée par Nintendo, indépendamment de la console. Nous avons hâte de tester tout cela plus sérieusement cet été !

Commentaires sur l'article

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NS59
nouveaux Global Testfire ??? super cool ! même si j'ai déjà préco ^^
RYoGA
Le mode Salmon Run est amusant et augure de belles parties ! Sinon c'est le Splatoon tel qu'on l'aime, plus accessible que jamais !

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