• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Animal Crossing: Happy Home Designer Disponible sur 3DS

Impressions de Animal Crossing: Happy Home Designer (3DS)

Animal Crossing HHD : bienvenue chez Nook Immobilier

Animal Crossing: Happy Home Designer est un nouveau jeu qui sortira le 2 octobre prochain Europe sur Nintendo 3DS. Nous vous livrons déjà nos premières impressions sur ce titre après y avoir joué quelques heures sans interruption.

Impressions
C’est en avril dernier, au cours d'une présentation Nintendo Direct, que Nintendo a dévoilé un nouveau jeu un peu particulier pour la série Animal Crossing, Animal Crossing: Happy Home Designer. Lors de cette annonce, nous apprenions alors que le jeu consisterait à décorer l'intérieur des maisons des villageois, et mettrait un point d'honneur à utiliser des cartes amiibo représentant tous les personnages de la série. À ce moment-là, nous n'en savions pas beaucoup plus. Mais au fil des mois et des événements, de nouvelles informations nous parviennent pour nous montrer que le jeu semble bien plus complet qu'au premier coup d’œil. C'est donc avec un grand plaisir que nous vous dévoilons nos premières impressions sur ce titre qui détonne avec les jeux habituels de la série Animal Crossing.

Animal Crossing: Happy Home Designer - Bande-annonce de présentation19/09/2015

Le bon vieux Tom Nook bien trop occupé… à jouer au Golf

Lorsque vous démarrez pour la toute première fois Animal Crossing: Happy Home Designer, vous êtes directement dans l'agence de Nook Immobilier. Le bon vieux Tom Nook n'a pas un seconde à lui et décide alors de recruter un nouvel employé. Et ce nouvel employé... c'est vous ! D'un moyen subtil, vous devez entrer votre nom puis créer votre personnage.

Contrairement aux autres épisodes Animal Crossing, ce n'est pas par l'intermédiaire d'un système de questions-réponses que votre apparence sera déterminée. Là vous pouvez choisir votre coiffure, la couleur de vos yeux et leur forme. Tout ceci est quand même très simple : on est bien loin de ce que proposent les Sims dans cette catégorie, mais la grande nouveauté est que vous pouvez désormais changer votre couleur de peau allant du blanc au noir.

Après une rapide présentation des autres membres de l'entreprise que sont Lionel, Max et Lou (un nouveau personnage qui n’est autre que la nièce de Lionel). Un tutoriel commence : vous devez décorer la maison de Lou sur le thème des cœurs.

C'est à ce moment-là que nous découvrons la fonctionnalité principale du jeu, à savoir la décoration d'intérieur. Afin de décorer la maison de Lou, vous devrez bien entendu choisir des meubles en rapport avec le thème des cœurs mais aussi la tapisserie et le type de sol que vous choisirez. Vous nous direz sans doute que c'était la même chose dans Animal Crossing: New Leaf, mais c'est avec l'interface qu'on sent toute la différence. Désormais pour poser un meuble vous devrez le sélectionner dans le catalogue d'objets disponibles, vous pourrez ensuite le déplacer grâce à un plan de la pièce situé sur l'écran tactile de la console.
Ensuite sachez qu'il existe énormément de catégories d'objets que vous pouvez utiliser pour décorer ces différentes habitations. Ensuite lorsque vous pensez avoir fini, il suffit de vous adresser à Lou et c'est alors qu'une petite animation se produit et montre votre œuvre achevée. Vous pouvez immortaliser l'instant en prenant d'ailleurs une petite photo. Après ce premier jour de travail, il est temps de rentrer chez vous et de faire votre rapport. Vous l'aurez peut-être compris, contrairement aux habituels épisodes de la série, le temps ne passe pas à la même vitesse que dans la vie réelle. En gros, vous pouvez faire une décoration par journée dans le jeu mais autant que vous voulez dans la vie réelle sans interruption.

Un jeu autour duquel gravite un univers !

Lors de la première présentation du jeu, nous étions nombreux à avoir peur que le gameplay consiste uniquement à rendre visite à différents animaux et pour refaire leurs intérieurs. Mais ce n'est pas du tout ça. L'agence Nook Immobilier dans laquelle vous travaillez se situe dans une ville qu'on pourrait qualifier d'abandonnée : tous les bâtiments aux alentours sont fermés. Après avoir réalisé quelques décorations, notre chère Marie viendra vous rendre visite et vous annoncera que quelques projets vous sont désormais confiés par la Mairie.

Le premier d'entre eux sera la construction de l'école. Ne vous inquiétez pas : contrairement à Animal Crossing: New Leaf, les projets de travaux publics sont gratuits, car le jeu n'incorpore pas de système de monnaie. Vous avez donc un budget illimité. La première chose que vous devez faire, c'est choisir quel est l'extérieur que vous souhaitez pour cette école, puis vous passez à l'aménagement de la salle de classe avec tous les objets nécessaires qui seront débloqués pour l'occasion.
Au cours du jeu, cela ne sera pas le seul projet que vous confiera Marie. Ils seront nombreux, mais sachez qu'ils ont chacun un thème bien précis comme faire un hôpital, un café et bien plus. Lorsque vous avez réalisé ces premiers travaux, c'est à ce moment que le jeu commence à prendre vie. Par exemple, lorsque vous vous rendez à l’intérieur de l'école, vous verrez des personnages en train d'étudier avec leur professeur. De plus, les personnages incarnant ces différents rôles peuvent être modifiés à l'aide des cartes amiibo, mais sinon, à chaque visite les personnages seront différents.

Ensuite, dans la rue principale de la ville vous pourrez parler avec les villageois pour lesquels vous avez déjà réalisé une décoration, mais il y aura aussi de potentiels nouveaux clients qui vous exposeront leurs demandes.

Allons-nous nous lasser d'Animal Crossing HHD ?

Eh bien pour le moment je serais tenté de vous dire non. En effet, le rythme auquel on enchaîne les décorations est assez soutenu et les requêtes des clients sont toujours bien différentes. Mais sur le long terme, on ne sait pas pour le moment si on arrivera à passer des centaines d'heures sur Animal Crossing: Happy Home Designer comme on avait pu le faire sur Animal Crossing: New Leaf, car ce nouveau titre est certes un jeu de simulation de vie, mais certains points qui font la base du jeu d’origine et qu’on aurait aimé retrouver ne sont pas présents ici, comme le fait de posséder sa propre maison et d'avoir plus d’interactions avec les villageois.

Il nous reste donc de nombreuses heures à jouer pour nous faire une idée bien précise de ce qu'Animal Crossing: Happy Home Designer peut apporter à la série Animal Crossing et si ce premier spin-off de la série sera réussi.
À l'heure actuelle, Animal Crossing: Happy Home Designer nous a conquis après une courte mais intense session de jeu. Il nous tarde de découvrir les nouvelles surprises que nous réserve le jeu au fil de notre progression, comme la possibilité de réaliser des maisons plus grandes, d’améliorer la ville et bien plus. Il nous faudra également de nombreuses heures de jeu pour savoir si nos craintes sont fondées concernant l’orientation du titre. Nous vous rendez-vous donc très bientôt pour le test de Animal Crossing: Happy Home Designer qui vous dévoilera notre avis final sur ce nouveau jeu de Nintendo pour la 3DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ProcureurHunter
Ah cool ça rassure un peu. je compte le prendre pour ma chérie qui est une grande fan. Merci pour la preview ;)
sjailliard
Je suis moyennement convaincu pour le moment.
J'ai adoré les épisodes DS et 3DS (ainsi que l'épisode Wii bien que j'y ai moins joué ; Je pense que la console de salon est moins adaptée à ce type de jeu) mais les éléments que je préfère dans la série sont ici absents (temps réel, relations avec les autres villageois, le jardinage... etc) au profit des éléments qui m'intéressent le moins.
A voir donc si ils proposent une démo...
Daphné0615
Bonjour,

Merci pour cette preview très complète ! J'ai toutefois une petite question : est-il possible de créer plusieurs parties avec un seul jeu ? comme c'était avec les opus où on pouvait créer jusqu'à 4 personnages.

Merci d'avance (:

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Animal Crossing: Happy Home Designer (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Nintendo 3DS
Série de jeux
Animal Crossing
Thème
amiibo

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×