Fiche d'identité de Peach

Créateur :
Shigeru Miyamoto
Première apparition :
Mario Party : Island Tour
Dernière apparition :
Super Princess Peach

A propos de Peach

La Princesse Peach, ou Princesse Toadstool, fait son apparition dans le premier Mario en 1985. Imaginée par Shigeru Miyamoto, il en confiera le dessin à Yoichi Kotabe, sur ses instructions : des yeux de chat, un air un peu simple mais très mignonne. Il n'en faut pas plus pour faire courir tous les plombiers italiens du Royaume en cas de disparition inattendue !

La Princesse Peach a de long cheveux blonds, de grands yeux bleus, et porte généralement une grande robe rose. C'est celle-ci qui a empêché Nintendo de la faire participer à NEW Super Mario Bros Wii, il aurait fallu que le jeu puisse gérer la physique de la robe.

Ce n'est qu'en 1993 que la Princesse Peach est ainsi appelée dans un jeu Nintendo. Jusqu'à lors, c'est Princesse Toadstool. Mais le manque de popularité du premier jeu dans lequel Nintendo la nomme Peach - Yoshi's Safary, fait que le public n'adhère pas encore à ce nouveau nom : dans Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars, elle retrouve d'ailleurs son premier nom. Il faudra attendre Super Mario 64 pour que la Princesse Peach acquiert définitivement ce nom.

Très gentille, la Princesse est une jeune fille très bien élevée. Même quand elle se bat dans Smash Bros, elle le fait avec classe et élégance. On est princesse ou on ne l'est pas ! Dans les jeux de plate-forme où elle est jouable, la Princesse profite de sa robe pour flotter dans les airs - elle peut aussi compter sur son ombrella.

La Princesse Peach n'a pas été kidnappée dans tous les Mario : on se rappellera ainsi qu'elle le fut dans Super Mario Bros, Super Mario World, Super Mario 64, Paper Mario, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2.

La princesse a eu le plaisir d'avoir son propre jeu, un jeu de plate-forme très rafraichissant paru sur DS : Super Princess Peach. Elle est apparue dans de nombreux jeux aux côtés de Mario et sa bande : Mario Party, Mario Kart, et bien sûr les jeux de sport Mario où la princesse porte des tenus toujours roses mais très près du corps, notamment dans Super Mario Strikers !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×