News Peach

Le look de la Princesse Peach aurait pu être bien différent

Gaku Miyao a été sollicité dans les années 1980 pour créer des produits dérivés Super Mario où il devait aussi représenter Peach. Or, il n'y avait pas encore de design officiel pour la princesse. Voici donc à quoi aurait pu ressembler Peach, si le design de Gaku Miyao avait été conservé.

News
Au coeur des années 1980, on se posait des questions existentielles, comme le look à donner à la Princesse Peach, malheureuse captive de Bowser. Grâce à Gaku Miyao, un mangaka japonais impliqué dans la création d'illustrations pour produits dérivés officiels, un petit bout de l'histoire de Nintendo et de sa célèbre Princesse s'est déroulé sous nos yeux !

Gaku Miyao s'est retrouvé face à un sacré dilemme quand il s'est vu proposer la création de produits dérivés Mario : représenter la Princess, d'accord, mais quel aspect lui donner ? Car en 1985, le look de la Princesse était loin d'être celui que nous reconnaissons si facilement aujourd'hui. A l'époque, tout était à faire.

Aussi, quand il a créé cette paire de pantoufles Super Mario aussi kitsch que collector, il a du créer sa propre représentation de la Princesse Peach. Il n'avait que deux éléments de base sur lesquels appuyer sa création, une illustration d'une Peach louchant tenue entre les mains d'un Bowser qui a lui aussi bien changé, et le sprite de Peach dans Super Mario Bros :
sprite Princesse Peach (NES) Premier artwork avec la princesse Peach (1985)
Inutile de dire que cela laissait quand même encore une large place à l'imagination. Gaku Miyao ne s'est pas fait prier, et a donc imaginer une princesse Peach pour son artwork permettant de représenter Peach de façon plus élégante. Son travail transmis à Nintendo a été validé et sa représentation de Peach a donc été utilisée pour ce produit.
Produits dérivés Super Mario avec la Princesse Peach (1985)
Si sa représentation de Peach avait traversé les âges, peut-être aurions-nous aujourd'hui une princesse beaucoup plus manga, en tout cas bien différente de "notre" Peach :
La Princesse Peach vue par Gaku Miyao
Pour rappel, voici le look officiel de Peach aujourd'hui :
Artwork Princesse Peach (officiel)
Le dessin de Gaku Miyao n'est pas inintéressant, et mon à quel point tous les éléments des univers numériques qui entourent Nintendo ont au fil du temps fait l'objet d'une réflexion intense. Rien ne semble laissé au hasard, et cette époque où on laissait carte blanche à un artiste pour pallier l'absence de Bible sur un personnage semble bien lointaine et révolue.

Que pensez-vous de cette représentation de Peach ? On a trouvé le sujet super intéressant !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×