Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait en préparation pour la mi-2019

Le Wall Street Journal japonais révèle que Nintendo est en discussion avec divers fournisseurs pour lancer une nouvelle version de la Switch dès la seconde moitié de l'année 2019.

News
C'est la rumeur du matin : selon le Wall Street Journal, Nintendo pourrait lancer une nouvelle version de la Nintendo Switch dès la seconde moitié de 2019, peut-être même dès l'été, citant des "fournisseurs et autres [contacts] en rapport direct avec le projet".

Avec cette nouvelle version, Nintendo souhaiterait ainsi booster les ventes de la console, en baisse depuis son lancement en fanfare l'année dernière. Ce modèle serait entièrement compatible avec la console existante, et bien sûr avec tous ses jeux.

Pour l'heure, Nintendo n'a pas défini clairement les contours de cette nouvelle version de la Switch : quelles fonctionnalités hardware ou software embarquer, à quel prix (ce qui définirait le prix de vente de la nouvelle version de la console).

Parmi les options disponibles, Nintendo peut par exemple améliorer l'écran de sa machine – elle utilise aujourd'hui d'un écran LCD relativement bas-de-gamme, au profit de nouvelles technologies d'affichage répandues dans les smartphones actuels, sans aller jusqu'à un écran OLED comme ceux que l'on trouve dans l'iPhone X, néanmoins. L'idée serait de proposer "un écran plus lumineux, plus fin, et plus efficace énergétiquement".

Que pensez-vous d'une telle nouvelle ? A une heure où en effet, les constructeurs revoient les capacités techniques de leurs machines régulièrement, cette hypothèse est très plausible. Nintendo pourrait clarifier cette rumeur dès ses prochains résultats financiers : nul doute qu'un investisseur posera la question au nouveau président de la firme, afin d'en savoir plus sur ce qui pour l'instant n'est qu'une rumeur.

Sources : Wall Street Journal via Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Un ecran de meilleure qualité c'est toujours bien, plus efficace energétiquement j'y crois moyen... Le plus ipportant serait d'aggrandir l'espace de l'ecran en supprimant les bandes noires. C'est ça qui est intéressant. Pour ce qui est de la qualité, ce qu'on a come ecran est largement suffisant, on a pas besoin de mieux pour s'amuser plus. Augmenter la résolution ça serait utile aussi, a voir ce que cela implique. En attendant ce sont toujours des rumeurs.
z-Rej
Ce serait pas mal que la nouvelle version de la Switch embarque plus d'espace pour le stockage des jeux vu qu'il y a de plus en plus de demat'...
wiidefender
Effectivement, je vois plus une upgrade de la technologie de l'écran (comme pour les PSP et les Vita d'ailleurs en leur temps) ainsi que de l'espace mémoire de stockage et de la batterie qu'une véritable évolution hardware qui imposerait aux éditeurs déjà assez frileux de travailler non plus sur 2 optimisations mais 3 !
keoone
Le Tegra x1 étant gravé en 20 nm, moi je vois plutôt un modèle avec Tegra x1 en 12 nm, peut-être un écran en 1080p, ça dépend du gain en consommation électrique, 64 voir 128 go de mémoire.

Mais une portable pour les enfants lisant les jeux switch est à envisager, compatible avec joy-cons et pad pro etc... Avec un dock spécial vendu séparément. un prix agressif façon 2ds.

La bonne idée serait d'équiper la nouvelle Switch d'un USB C type thunderbolt et vendre un dock de puissance équipé d'un DD pour les textures 4k.
wiidefender
Le dock de puissance est effectivement un projet qui est dans les cartons de la R&D Nintendo en témoigne un brevet déposé du temps du projet NX qui avait fait surface courant 2016 je crois.

Alors peut-être pas pour de la 4K car il faudrait tout de même conserver un gap pas trop important entre la position du hardware en nomade et celle dockée (également la problématique de la mémoire vive de la console trop faible pour avoir des textures aussi lourdes) mais clairement pour apporter un confort complémentaire en mode salon en garantissant au moins une résolution en 1080p avec un framerate en 60FPS pour tous les jeux.

Car aujourd'hui, les résultats de jeux comme Doom ou Wolfeinstein sont très convenables en mode portable mais en mode dock, on sent quand même le manque de puissance et le flou utilisé pour "cacher la misère" est quand même perceptible même si on est sur un résultat assez convenable. La Switch pêche donc au niveau salon, c'est là où Nintendo devrait faire évoluer le concept, clairement.
wiidefender
Mais clairement, Nintendo pourrait facilement équiper un dock d'une puce graphique complémentaire venant prendre le relais des coeurs CUDA de la Maxwell inclue dans le SoC du X1.

Le chipset graphique du X2 en Pascal pourrait parfaitement faire l'affaire et l'économie d'échelle actuellement réalisée sur les coûts de fabrication grace aux excellentes ventes de la console permettrait à Nintendo de vendre toutes ses futures machines au même prix que les premières séries avec un dock de puissance améliorant les performances en mode dock;
sora3800
Rehausser l'écran 720p de la console en un écran 1080p, changer d'écran pour écran LED ?

Ou bien comme je l'espère, l'imagerie 3D de retour et largement améliorée (annonçant la retraite prochaine de la 3DS) pouvant délivrée en mode portable une image HD/3D sur un écran 720 au minimum ; ça, ça serait le rêve :love:
Un gap de la ram comme ils ont l'habitude de le faire avec leur console, serait également un plus ; tout comme une amélioration processeur.
bahascaux
ça serait cool si elle pouvait régler certain petit défaut de conception; ça sera l'occasion pour moi d'en changer, la mienne commence à montrer des signes de fatigue.
maianico
S'ils veulent suivre la course technologique à distance pour ne pas se couper des tiers ils devront faire une "mi-gen" quand la prochaine gen de la concurrence arrivera soit bientôt ce qui ferait beaucoup de versions en peu de temps je trouve avec celle annoncé dans l'article. Il ne faut pas faire evoluer le produit trop souvent pour ne pas perdre les consommateurs. J'imagine que leur priorité est déjà de corriger la faille du tegra x1.

wiidenfender> Pas d'accord. J'ai doom et comme ils ont fait le choix de mettre la même résolution en portable et en salon (720p) on sent clairement le petit surplus de puissance une fois dockée c'est clairement moins flou en salon!
wiidefender
@maianico :

Concernant la mid-gen, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Capcom et Ubisoft testent actuellement le modèle économique dans le cloud sur Switch au Japon, Microsoft et Electronic Arts ont tous deux annoncés déployer un système à court-moyen terme durant l'E3, bref, l'augmentation de puissance d'une machine ne sera pas nécessairement une obligation dans les années à venir.

Qu'on le veuille ou non, les consoles hardware dédiées vont finir par disparaître et ce, peut-être beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense ! Pour rappel, la Switch a été conçue par Nintendo en partenariat avec NVIDIA qui dispose déjà de systèmes fonctionnels pour le cloud-gaming (la gamme GRID). De plus, les déclarations de Nintendo annonçant vouloir faire durer la Switch au delà de 6 années d'exploitation montre bien que la puissance actuelle de la console n'est pas un soucis pour eux, quand bien même la nouvelle génération de machines (donc plus puissante que les actuelles) arriverait très tôt dans le cycle de vie de la Switch. A ton avis, comment comptent-ils procéder pour maintenir en vie une console à la puissance intermédiaire entre une Gen 7 et une Gen 8 au milieu des machines de Gen 9 que les éditeurs utiliseront très certainement pour faire des jeux encore plus impressionnant techniquement ?

A vrai dire, aujourd'hui, tout se dématérialise dans le cloud ! C'est désormais totalement accepté, on y déploie ses photos, on y regarde des films et des séries, on y écoute de la musique,... tout ca avec un abonnement mensuel accessible qui offre un accès illimité à des ressources multimédia disponibles. Pourquoi pas le JV alors ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×