• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime Federation Force Disponible sur 3DS

News Metroid Prime Federation Force (3DS)

Metroid Prime: Federation Force est un échec au Japon

Le petit dernier de la série de Metroid, Federation Force, est sorti sur 3DS il y a peu. Et malheureusement, l'accueil accordé n'a pas été très chaleureux puisque le jeu semble être un échec au pays du Soleil Levant.

News
Metroid. Un série qui parle à beaucoup de personnes. On y suit la belle et forte Samus Aran, la chasseuse de prime la plus appréciée des joueurs à travers ses aventures contre les pirates de l'espace. Le petit dernier est sorti sur 3DS il y a peu de temps au Japon. Se nommant Federation Force, ce spin-off fait suite à la saga Prime et se place après le 3e opus de cette saga. Quand on porte le nom de Metroid, on porte un lourd fardeau et malheureusement pour lui, il semblerait que ce fardeau soit trop lourd à supporter.

En effet, les joueurs japonais n'ont pas vraiment accroché à ce jeu, qui attendait une nouvelle aventure de Samus et non un spin-off où on incarne les soldats de la Fédération. Pour preuve, Federation Force n'a pas réussi à rentrer dans le top 20 des ventes au Japon lors de sa sortie. Il se classe 21e, juste derrière un Splatoon qui est présent depuis plus d'un an maintenant, avec 4286 unités vendues selon Media Create, et très loin derrière un certain No Man's Sky qui lui s'est propulsé à la 3e place (et 1er des nouvelles sorties).

Cela devient pour Nintendo l'une des pires ventes de ses jeux de cette génération, avec d'autres comme Wonderful 101 ou Code Name S.T.E.A.M. On avait déjà vu un léger flop pour la série Metroid avec Metroid Other M mais le jeu ici n'a pas réussi à atteindre le top 20 de Media Create ce qui est souvent révélateur. On peut se consoler en sachant que ces ventes ont peut-être participé au fait que la Nintendo 3DS original se soit désormais vendue à 10 millions d'unités au Japon.

Pour ceux qui veulent connaître le top 20 en question de la semaine 34 (22 au 28 août), le voici avec les ventes de la semaine pour chaque jeu ainsi que la quantité vendue depuis la sortie du jeu :
1er. [3DS] Yo-kai Watch 3 – 32,460 / 1,152,838
2e. [PS4] Tales of Berseria – 24,057 / 197,593
3e. [PS4] No Man’s Sky – 22,200 / Nouveauté
4e. [PS4] The King of Fighters XIV – 20,655 / Nouveauté
5e. [PSVita] Sengoku Otome: Legend Battle – 16,054 / Nouveauté
6e. [PS4] Sengoku Basara Sanada Yukimura-Den – 15,592 / Nouveauté
7e. [PS3] Tales of Berseria – 15,262 / 91,447
8e. [PS4] Hatsune Miku: Project Diva X HD – 12,915 / Nouveauté
9e. [PS3] Sengoku Basara Sanada Yukimura-Den – 11,796 / Nouveauté
10e. [3DS] Dragon Ball: Fusions – 10,827 / 138,479
11e. [3DS] Puzzle & Dragons X – 10,372 / 154,477
12e. [3DS] Kirby: Planet Robobot – 8,147 / 415,444
13e. [WIIU] Minecraft: Wii U Edition – 8,003 / 99,412
14e. [3DS] Pokemon Rubis Oméga / Saphir Alpha – 6,914 / 2,878,174
15e. [3DS] Azure Striker Gunvolt: Striker Pack – 6,426 / Nouveauté
16e. [3DS] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 – 5,301 / 228,811
17e. [PSVita] Minecraft: PlayStation Vita Edition – 5,144 / 859,174
18e. [WIIU] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 – 4,810 / 86,256
19e. [PSVita] Moujuu-Tachi to Ohimesama – 4,765 / Nouveauté
20e. [WIIU] Splatoon – 4,441 / 1,456,508

On espère tout de même que cela n’entachera pas le nom de Metroid. Nintendo devrait peut-être s'inspirer de ce que font les fans plutôt que d'être rigide et de vouloir mettre fin à tous les projets qu'il voit, notamment à un certain AM2R qui s'est révélé avoir bien plus de succès que Federation Force.

Cependant, si vous êtes curieux, on vous invite à lire le test effectué par nos chers Boris, Valentin et Sebiorg. Et en prime, une vidéo avec quelques minutes de gameplay du jeu rien que pour vous.

8 minutes of Metroid Prime: Federation Force Gameplay09/05/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
Entacher le nom de Metroid? Sérieux ? Faut arrêter d'exagérer, c'est un jeu correcte et c'est pas parceque les gens ne l'achète pas que c'est pas bien
Gally099
Vive le remake de metroid 2 et mort à l'usurpateur !
Cirreip
Les fans de Nintendo sont décidément de plus en plus stupides...
megazizou
je comprend pas, pourquoi accueillir zelda triforce hero et pas ce Metroid federation ?
Cirreip
Mais cherche pas la logique, en ce moment les gens vivent dans un monde où le destin d'un jeu est scellé à son annonce et où on traite ceux qui défendent leur propriété intellectuelle de connard.

À ce stade là on est pas dans la m****...
BorisPN
Cirreip Il y a environ 4 heures18h02 Citer
Les fans de Nintendo sont décidément de plus en plus stupides...

Pourquoi être aussi insultant envers ceux qui ne sont pas de ton avis? Le principale, c'est que le jeu t'ai plu à toi. Plutôt que de vouloir empêcher les personnes de dire ce qu'il pense, tu devrais plutôt argumenter ce pourquoi le jeu t'as plus plutôt que de cracher du venin envers ceux qui n'ont pas envie de jouer.

De plus, En aucun cas Meyrime juge le jeu en mal, il renvoi même au test où on a tous attribué que le jeu était correct voir bon selon les testeurs.

Ta réaction ne vaut pas forcement mieux que les personnes que tu décris au dessus. Si tu veux être crédible, essaye d'être constructif et d'aller au delà de " ceux qui aime sont bien, ceux qui n'aime pas sont stupides"...

Sans rancune :)
Ereek
BorisPN a écrit:Cirreip Il y a environ 4 heures18h02 Citer
Les fans de Nintendo sont décidément de plus en plus stupides...

Pourquoi être aussi insultant envers ceux qui ne sont pas de ton avis? Le principale, c'est que le jeu t'ai plu à toi. Plutôt que de vouloir empêcher les personnes de dire ce qu'il pense, tu devrais plutôt argumenter ce pourquoi le jeu t'as plus plutôt que de cracher du venin envers ceux qui n'ont pas envie de jouer.

De plus, En aucun cas Meyrime juge le jeu en mal, il renvoi même au test où on a tous attribué que le jeu était correct voir bon selon les testeurs.

Ta réaction ne vaut pas forcement mieux que les personnes que tu décris au dessus. Si tu veux être crédible, essaye d'être constructif et d'aller au delà de " ceux qui aime sont bien, ceux qui n'aime pas sont stupides"...

Sans rancune


Sérieusement, borispn, si on aime ce nouveau metroid on doit argumenter pourquoi on l'aime, pendant que ceux qui ne l'achètent pas, crache sur ce jeu sans y avoir joué?
Le monde à l'envers
.
Et bien je soutiens cirreip.
Certains fans de Nintendo deviennent de plus en plus stupide

À l'image de la news sur laquelle on commente
Je n'appelle même pas ça des fans, mais plutôt des suiveurs, qui n'ont aucun avis personnel, et achète des jeux en fonction de leur popularité, ou même pire, suivant les critiques sur Internet

Et cirreip à totalement raison dans sok2eme commentaire aussi
Bravo mec, tu as vu juste.
Seul ceux qui se sentent mouchés y trouveront à redire.
BorisPN
Le problème n'est pas que c'est le monde à l'envers, c'est juste que d'insulter des personnes ne sert a rien. Une nouvelle fois si vous voulez convaincre que le jeu est bon, n'hésitez pas à dire pourquoi, c'est par cette façon que vous convaincrez certaines personnes de passer à l'acte d'achat. Dire a ceux qui ne l'ont pas acheté qu'ils sont stupides,... c'est juste stupide. n'est stupide que la stupidité.

Et une nouvelle fois, il fut un temps où un jeu Nintendo était gage d’excellence. Chose qui est de plus en plus rare de nos jours. Excuse moi, si certaines personnes qui ont connus cette période montre un sens un peu plus critique que certain Fanboy qui voit seulement les choses avec des caches œil.

On peut très bien être fan d'une marque et ne pas laisser passer certaine chose. Après je suis d'accord avec toi, critiquer bêtement un jeu sans y avoir jouer n'est pas constructif, après cela n 'empêche pas qu'aujourd'hui, entre les 8 milliards de trailers, de vidéo-test, de let's play... il est quand aujourd'hui assez aisé de se faire un avis sans avoir le jeu.
Cirreip
Je te rassure Boris, je ne m'adressais pas du tout à Meyrime en particulier (qui se contente de relayer un fait) mais d'une tendance générale de beaucoup de joueurs (et en particulier de certains qui se proclame "fan" de Nintendo) qui s'octroient le droit de décider de façon totalement subjective que tel ou tel jeu est une honte à telle ou telle franchise.

Je ne cherche pas à "défendre" le jeu, on est libre de l'aimer ou non, il y a de bonne raison de ne pas y accrocher mais sortir de son cul que "c'est pas un vrai Metroid parceque c'est du chibi", "c'est pas Samus qu'on joue donc c'est d'la merde" ou le merveilleux "pour les 30 ans de la saga, moi j'voulais un VRAI Metroid et pas une merde en coop" m'insupporte.

Je n'ai pas à "argumenter" mon propos parceque je ne cherche pas à défendre le jeu, ce que je qualifie de stupide (et je le maintiens) c'est une tendance générale de certains à parler sans savoir ou sans réfléchir. Et le problème c'est qu'en ce moment, avec AM2R et FF, Metroid est devenu l'épicentre de ce séisme de connerie dont le net nous abreuve (d'où un certain agacement chez moi, j'en conviens)
BorisPN
Après pour avoir joué au jeu de très nombreuses heures, il faut quand même avouer, que si le tout reste correct, tout n'est pas rose non plus (réalisation raté, gameplay un chouille approximatif, Système de visé un peu archaïque, sans compté la mollesse des animations.) le jeu paye quand même le fait de se faire appeler "METROID PRIME" car on s'est dit que c'est un nom qui allait faire vendre, alors que s'ils auraient créés une nouvelle licence en gardant ce qu'ils ont fait, les gens auraient été beaucoup plus indulgent. Ils ont voulu faire dans la facilité, ils se sont pris le coup de bâton. et ça donne ce résultat, gadin au US, gadin au Japon.

c'est pas grave, mais a force de mettre de moins en moins d'ambition dans leur jeu, On a le droit a une année comme celle qu'on vient d'avoir fait de jeu, correct sans plus (Mario Tennis, Zelda TH, Rodea, HW Legends, Mario & Sonic...) sauvée par quelques titres first party bienvenues (Xeno, Fire Emblem)

Bref, une nouvelle fois, inutile d'insulté les gens, si vous n'êtes pas d'accord avec eux. ça ne sert a rien et est en rien constructif.

Soyez courtois bordel de merde :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×