• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid Dread Disponible sur Switch

News Metroid Dread (Switch)

Metroid Dread [Blog #2] : le blog officiel détaille les E.M.M.I.

Les E.M.M.I. ne sont pas nos amis. D'abord déployés par la Fédération Galactique à des fins de recherche, ils sont désormais à la poursuite de Samus qui aura fort à faire pour les éviter, les affronter et les vaincre.

News
Les E.M.M.I. sont ainsi l'objet du volume 2 du blog officiel du jeu, et c'est avec grand plaisir qu'on a découvert ce nouvel article pour en savoir plus sur le contexte de Metroid Dread, à paraître sur Nintendo Switch le 8 octobre 2021 et révélé durant l'E3 2021.
E.M.M.I. est un acronyme de Extraplanetary Multiform Mobile Identifier. Ce sont des robots conçus pour pouvoir se déplacer très agilement, doté d'une capacité d'extraction d'ADN. D'abord déployés sur la planète ZDR pour recherche le parasite X, les E.M.M.I. ont perdu de vue leur mission initiale pour sombrer du côté obscur ! Quand Samus arrive sur ZDR, elle découvre que les E.M.M.I. ont changé de comportement, et que leurs intentions ne sont désormais plus du tout pacifiques à son encontre.

L'équipe de développement explique que les E.M.M.I. ne sont pas sensés être des créatures agressives, mais que pour une raison qu'on ignore, ces robots considèrent Samus comme une cible et se lancent donc à sa poursuite dès qu'ils l'aperçoivent.
Le blog nous explique que les E.M.M.I. se déplacent librement dans leur zone de surveillance dédiée. En fonction de ce que leur détecteurs détectent, ils auront trois comportements possibles :
- Mode Patrouille (lumière bleue) : ils se déplacent dans la zone et n'ont encore rien détecté
- Mode Recherche (lumière jaune) : suite à un bruit d'origine inconnue, ils essaient d'en déterminer la provenance
- Mode Poursuite (lumière rouge) : un ennemi a été repéré (au hasard, Samus !) et doit être neutralisé, ils le poursuivent donc sans relâche

A lire aussi : Yoshio Sakamoto revient sur la genèse de Metroid Dread

Dans Metroid Dread, faites en sorte, recommandent les développeurs, de ne pas être attrapé par un E.M.M.I. : "si Samus est attrapée par un E.M.M.I., c'en est certainement fini pour elle". Le cadre est posé... même s'il est possible de s'en sortir vivant en... affrontant directement l'E.M.M.I. qui vous fait face ! Une situation aux chances infimes de succès, on nous conseille donc d'éviter toute confrontation directe soigneusement.
Voilà qui sent le Die and Retry à foison : en tout cas, des checkpoints nous permettront de ne pas refaire toute une demi-heure de progression à chaque fois qu'une rencontre avec un E.M.M.I. se terminera mal pour Samus.

Vous avez peut-être besoin comme nous d'une bonne nouvelle, alors la voici : les E.M.M.I. sont confinés à une zone spécifique et ne peuvent les franchir. Seule Samus peut les traverser et ainsi échapper à leur vigilance sur une zone donnée. Néanmoins, quand Samus a été clairement identifiée, les portes se verrouillent. Vous ne pensiez tout de même pas pouvoir vous en sortir comme ça, n'est-ce pas ? Pour déverrouiller les portes, il faudra en finir avec l'E.M.M.I. qui vous a locké.

L'équipe de développement ajoute que tout le jeu n'est pas concerné par cette menace assez pesante : en entrant dans une zone E.M.M.I., la carte signale les contours de la zone et l'emplacement des portes de celle-ci. Cela vous permettra de décider où aller en fonction des rencontres inopportunes que vous ferez dans cette zone.

Phantom Cloak : une nouvelle habilité détaillée

Samus aura la possibilité de se cacher derrière un costume fantôme et ainsi devenir pratiquement transparente. Cela lui permettra de se déplacer sans faire de bruit ni éveiller les sens électroniques des E.M.M.I. Par contre, utiliser ce costume utilise une forme d'énergie appelée Aeion, et si d'aventure Samus se déplace ou combat avec le costume actif, son énergie Aeion sera utilisée à très grande vitesse.

Pratique, ce costume permettra aussi de franchir certaines portes fermées aux humains.

Vaincre un E.M.M.I. en une leçon

Les développeurs nous donnent quelques conseils pour vaincre un E.M.M.I. : conçus dans un matériau extrêmement robuste, le canon standard de Samus ne peut absolument rien. Par contre, grâce à l'énergie des Unités Centrales, le canon de Samus se transformera en Canon Oméga : les E.M.M.I. sont sensibles aux Rayon Omega et à l'Omega Blaster.

Petite précision des développeurs : il n'est pas possible de se déplacer quand on charge l'Omega Blaster. Ce ne sera pas un problème s'il n'y a rien de métallique et effrayant qui avance vers vous d'un air menaçant !

Si on ne nous dit pas précisément combien de types d'E.M.M.I. différents seront à retrouver dans le jeu, les développeurs concèdent qu'il y en aura plusieurs : on a déjà pu voir le modèle blanc standard et le modèle sombre, ainsi qu'un modèle cassé... Mais ce ne sera pas tout, chaque type d'E.M.M.I. impliquant une aptitude particulière.

A lire aussi : le volume 1 du Blog des développeurs de Metroid Dread

Dans le prochain blog des développeurs, on nous évoquera la saga Metroid en sept mots-clés. Rendez-vous est pris d'ici quelques semaines pour peut-être en savoir un peu plus sur Metroid Dread à cette occasion.

Source : Metroid.Nintendo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×