• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid Dread Disponible sur Switch

News Metroid Dread (Switch)

[E3 2021] Pas de Metroid Prime 4 mais un retour de la série 2D avec Metroid Dread

Si depuis 2017 les fans de Metroid s'exaspéraient à l'idée de ne rien avoir et que Metroid Prime 4 ne semble pas encore arriver pour tout de suite, les fans seront heureux de savoir que Nintendo va, 19 ans plus tard, donner suite à Metroid Fusion avec Metroid Dread.

News

Mise à jour

Nintendo a profité de son Treehouse live pour montrer quelques images de gameplay de Metroid Dread. On peut ainsi entrevoir les différentes capacités reprises de Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS ainsi que de nouvelles aptitudes qui viendront compléter le gameplay. Voici les 22 minutes de présentation :

Metroid Dread - Nintendo Treehouse: Live | E3 202115/06/2021


Contenu d'origine

Metroid Dread, c’est son nom. Si à l’époque de la DS on avait déjà pu entendre parler de lui, il semblerait que le cinquième opus de la saga de Metroid 2D n’ait décidé de pointer le bout de son nez que 19 ans après la sortie de Metroid 4 sur GBA !

Au sujet de son développement, les équipes de développement sont revenues sur le développement du titre dont les prémices ont débuté il y a 15 ans de cela, comme quoi les rumeurs de l’époque étaient vraies.

Metroid Dread - Histoire du développement (Nintendo Switch)18/06/2021

Par ailleurs, l'esthétique globale du titre fait beaucoup penser à Fusion et au centre de l’histoire, on retrouve un mystérieux robot nommé EMMI. Nintendo précise d’ailleurs que l’ambiance globale de cet opus sera assez inédite par rapport à la série en elle-même. Notons également le fait que Samus disposera d’une nouvelle armure dont l’esthétique rappelle lui aussi Metroid Fusion.

Et si l’attente fut longue (19 ans, ce n’est pas rien !), elle ne le sera plus très longtemps car le jeu sortira dès le 08 octobre sur Nintendo Switch. Nintendo n’a pas mentionné une quelconque édition collector pour Metroid 5 (là où le remake de Metroid 2 en avait une en 2017) mais a précisé que deux amiibo à l’effigie de Samus avec sa nouvelle combinaison et de l’EMMI sortiront avec le jeu.

Metroid Dread - Sortie le 8 octobre ! (Nintendo Switch)18/06/2021

L'édition collector de Metroid Dread n'est pas sans rappeler – en termes de format mais moins de contenu, le joli collector proposé il y a quelques années de Metroid Samus Returns, voici la photo de présentation de l'Edition Spéciale Metroid Dread :
Metroid Dread Edition Spéciale : contenu de l'édition collector
On vous parlera des pré-commandes quand elles seront dévoilées d'ici peu, on tremble encore du souvenir douloureux des précos de Metroid Samus Returns !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je suis refait !!!

J'ai découvert tous les Metroid 2D l'an dernier pendant le confinement (le 3 c'est le meilleur) et j'aurais jamais cru qu'ils ressortiraient des placards Metroid V Dread, à la rigueur un remake du 3 ou 4, mais là je suis émerveillé, surtout que c'est beau et ça sort bientot !!!
Cirreip
Tu as tout dit Bahascaux, imagine alors l'émotion pour ceux qui ont découvert Metroid avec Fusion et qui attendent sa suite depuis prêt de 20 ans ;)
bahascaux
J'imagine très bien vu que moi c'est la suite de Pokémon Snap que j'attendais depuis 20 ans ^^
Mayuri
Vous êtes drôlement patients, vous, les fans de Metroïd, en tout cas... XD
Même si je n'y joue pas (essayé, et pas franchement doué...), je suis bien content pour vous.
Kurogeek
Personne ne l'attendait celui là. C'est une méga bonne surprise. J'espère qu'il sera à la hauteur de la hype et surtout à la hauteur de tous les Metroidvania qui sont sur le marché :)
Taranzagolor
Kurogeek a écrit:Personne ne l'attendait celui là. C'est une méga bonne surprise. J'espère qu'il sera à la hauteur de la hype et surtout à la hauteur de tous les Metroidvania qui sont sur le marché


D'après ce que j'ai pu comprendre, il devrait clore l'arc scénaristique avec les Metroids, donc j'espère qu'il sera digne des attentes des fans et qu'il saura clore au mieux la saga. J'espère tout de même que pour les prochains épisodes, à supposer qu'il y en ait, ils parviennent à trouver une histoire qui tienne la route. En attendant les remakes à gogo et spins-offs risquent, si Nintendo décide de continuer à relancer la série, de nous occuper pendant un long moment après Metroid Dread. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a pas de raisons qu'il leur soit inférieur. Metroid Fusion était excellent (les autres aussi) et les équipes de Mercury Steam ont fait leur preuves donc on devrait avoir un titre complet et intéressant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×