News Nintendo

Nintendo en réflexion pour commercialiser d'autres consoles Mini ou ajouter des services pour son online

Après le succès des consoles NES et SNES Mini, Nintendo envisagerait toujours de produire de nouvelles consoles Mini et/ou de nouveaux services pour son Nintendo Switch Online

News
Durant une session de questions-réponses durant la 81e conférence annuelle de ses actionnaires, Nintendo a été questionné sur la commercialisation potentielle de nouvelles consoles Mini comme la NES et la SNES, afin de permettre à certains joueurs de revenir sur l’écosystème Nintendo en redécouvrant certaines IP qui ont pu marquer leur jeunesse.

Shuntaro Furukawa a répondu en indiquant que les équipes de Nintendo sont en train d’étudier plusieurs possibilités, concernant la commercialisation de consoles Mini à l’instar des NES et SNES et l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans le service Nintendo Switch Online, à l’instar des services NES et SNES, afin de toucher le public de toutes les générations.
"Nous souhaitons toujours que nos produits soient joués par des personnes de tous âges, des enfants aux adultes. En fait, après avoir été dans le secteur des jeux vidéo pendant de nombreuses années, nous pensons qu'il y a maintenant un très large éventail de générations qui ont adopté les consoles Nintendo. Nous continuerons à examiner la possibilité d'offrir du contenu classique, comme avec les séries NES et Super NES Classic Mini, ainsi que nos services en ligne, comme un moyen de communiquer l'attrait de nos produits à différentes générations."
En 2019 déjà, Shuntaro Furukawa s’était déjà exprimé sur un potentiel ajout de contenu pour étendre la bibliothèque de jeux rétros avec l’intégration d’un nouveau catalogue rétro, sans donner plus de précisions sur la ou les consoles concerné(e)s.

Pour revenir sur le sujet des consoles Mini, depuis le succès de la NES Mini de Nintendo (qui a été contraint de reporter la date de fin de commercialisation de la console à cause d’une trop grande demande), de nombreux acteurs comme Sega, Atari ou encore PlayStation s’y sont essayés, bien que cela n’ai pas toujours rencontré le succès espéré.

Super Nintendo Entertainment System™: Super NES Classic Edition Features Trailer07/01/2021

Nintendo a aussi lancé un autre modèle de console rétro, la SNES Mini dont 90% du stock disponible avait été écoulé en 4 jours, intégrant pour la première fois Star Fox 2, la suite abandonnée de Star Fox à cause de la sortie de la Nintendo 64. Une donnée sur ces consoles Mini qui en dit long sur leur succès : les ventes cumulées de la NES et la SNES Mini dépassent les 10 millions d’unités écoulées, ce qui représente le plus gros succès de consoles rétro à ce jours.

Et encore aujourd'hui, quelques consoles rétro paraissent. Atari devrait proposer un nouveau modèle sous peu et Sega passe un nouveau cap avec la Sega Astro City Mini, version Mini tout juste sortie de la très célèbre borne d’arcade Astro City comprenant plus d’une trentaine de jeux arcade de l'époque.
Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×