Nintendo Classic Mini NES Sortie le 30/11/1999 Nom court Mini NES

News Nintendo Classic Mini NES (Mini NES)

NES Mini : arrêtera… arrêtera pas… la production

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : la NES Mini, ce carton commercial écoulé à 84 000 exemplaires en France, est une belle surprise pour Nintendo qui, en Europe, semble vouloir poursuivre la production de la machine.

News
On a un peu tout lu au sujet de la production de la NES Mini : annoncée l'été dernier, la NES Mini est rapidement devenue un phénomène commercial, amplifié par la grande difficulté à trouver la console dans le commerce. On a d'ailleurs souvent évoqué les ruptures de stock de NES Mini, aussi flagrantes qu'agaçantes à l'approche des Fêtes de fin d'année.

Au niveau mondial, Nintendo a récemment indiqué que plus d'1,5 millions de consoles avaient été vendues, parmi lesquelles 84.000 rien qu'en France. Et conscient que le plein potentiel n'avait pas encore été atteint par la machine, Nintendo semble avoir décidé de poursuivre la fabrication de la petite console, pour permettre à tous les fans qui le souhaitent de l'acquérir prochainement.

On apprenait pourtant hier qu'en Scandinavie, les jours de la NES Mini étaient comptés. Il n'en a pas fallu plus pour inquiéter à nouveau ceux qui, depuis l'automne, désespèrent de ne pas trouver de NES Mini à ajouter à leur collection ! Nintendo of Europe, par l'intermédiaire d'un porte-parole de Nintendo UK, s'est néanmoins voulu rassurant :
La production de la Nintendo Classic Mini: NES continue, et NOA continuera d'expédier des consoles aux revendeurs régulièrement.
Nintendo classic Mini: NES
Les Nintendo Classic Mini: NES se sont vendues comme des petits pains !
C'est plutôt une bonne nouvelle, donc, les NES Mini devraient ainsi retrouver le chemin des boutiques bientôt, et permettre au plus grand nombre d'ajouter cette sympathique pièce à leur collection, en attendant l'annonce, on peut l'imaginer vu le succès de cette première expérience, d'une Nintendo Classic Mini: Super NES, dans quelques mois !

Source : Techradar

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Je pense que c'est surtout que la production est mise en pause pour laisser place à la Switch, pour ne pas faire concurrence.
johnkaffee
LA communication autour de la console est un vrai foutage de gueule...
Krusty
C'est clair que Nintendo a très mal géré cette console.
Rappelez-vous, les précommandes pour cette consoles ont été ouvertes dès l'été pour une console vendue en novembre. Au vue des volumes de précommandes Nintendo aurait du voir que le stock initial ne tiendrait pas bien longtemps.

Il faudrait que Nintendo se positionne une bonne fois pour toute. Soit la production reprendra mais pour l'instant elle est mise en stand-by à cause de la Switch, et on prend son mal en patience, soit la production est arrêtée.

Si par bonheur la console revenait en rayon, il serait bon aussi que les distributeurs jouent le jeu et n'autorisent qu'une seule précommande par personne.
Le manque de communication de N ne fait, malheureusement, qu'encourager la spéculation sur cette console.

J'ai bien peur que toutes les vidéos montrant que la console est piratable n'encourage pas tellement Nintendo à en refabriquer tout un stock.
johnkaffee
Faudrait aussi m'expliquer pourquoi les States ont droit à un adaptateur et pas nous...
Talban
La moindre des corrections de Nintendo serait au moins de fournir le volume de consoles correspondant aux précommandes. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le lancement de la Switch va être aussi galère, tous les voyants sont au rouge. Les demandes sont supérieurs à l'offre. Je crains que tout le monde ne soit pas livré Day one. Si cela se fait courant du mois de mars, cela ira mais avec Nintendo, c'est par Trimestre qu'on attend en général.
rilax1010
ça va être plus que galère ^^
foofoote
Johnkaffee tu es mon dieu !!! Mon messie !!!
Cela fait depuis décembre que je cherchais une nes mini au prix normal et pas moyen de tomber dessus.
Hier je vois ton commentaire, donc je me dis "Why not !" et je teste http://nesmini.fr
Ce matin "Bing !" du stock à 6h et des brouquettes ! Le site sonne, je me lève, ça indique que du stock est dispo sur Amazon, je commande et depuis je suis en mode happy !

C'est juste mon petit retour d'expérience. Franchement n'achetez pas cette console aux revendeurs ! C'est du vol pu et simple !

Vous restez sur le site avec votre pc, vous allumez vos enceintes, vous laissez bien la page ouverte et vous attendez qu'il y a une alerte stock (visiblement le son ne fonctionne pas sur téléphone). Les alertes stocks sont aléatoires donc ne vous découragez pas au bout de 30 minutes, vous laissez l'ordi allumé et vous faites autre chose ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×