Nintendo Classic Mini NES Sortie le 30/11/1999 Nom court Mini NES

News Nintendo Classic Mini NES (Mini NES)

84 000 NES Mini vendues par Nintendo en France

C'est la saison des chiffres : Nintendo France, après Le Figaro avant-hier, est aujourd'hui dans les colonnes du Monde avec des infos sur le succès de la NES Mini en France, où 84 000 exemplaires ont été vendus.

News
Le directeur général de Nintendo France, Philippe Lavoué, a fait l'objet d'une nouvelle interview, cette fois dans le quotidien français Le Monde, avec lequel il a évoqué le succès de la NES Mini.

Carton pressenti dès son annonce, et carton confirmé à la sortie de la console, la NES Mini a aussi fait courir les joueurs français cet automne : près de 84 000 exemplaires ont ainsi été vendus par Nintendo, qui reconnaît qu'il aurait pu faire beaucoup mieux ! Rappelons qu'au niveau mondial, 1.5 millions de NES Mini ont été vendues !

Philippe Lavoué explique :
On a vendu 84 000 NES Mini en France. On en a certainement raté pas mal, on a été un peu « petit bras » sur cette proposition-là. On aurait pu en vendre 100 000 pièces.
Le fait que le consommateur ne trouve pas le produit qu'il cherche n'est évidemment pas pour plaire à Nintendo, qui rejette les accusations de pénurie organisée avec force. En ce qui concerne la NES Mini, M. Lavoué indique que deux facteurs contribuent à la situation actuelle : d'une part, une pénurie de composants suite au tremblement de terre survenu en août 2016 au Japon a prévenu la bonne production de la mini console, et d'autre part, Nintendo ne veut pas "saturer le marché avant le lancement de la Switch".
NES mini
La NES Mini a cartonné en France comme ailleurs !
Ces sorties de Nintendo dans la presse sont intéressantes, car on obtient des chiffres autrement inaccessibles. Avec 84 000 NES Mini vendues en France, Nintendo a assurément réussi un joli coup en fin d'année, mais ce n'est qu'un joli coup parmi d'autres puisque rappelons que 854 000 exemplaires de Pokémon Soleil et Lune ont été vendus par Big N !

Source : Le Monde

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Je ne suis pas vraiment certain que les stocks initiaux n'auraient pas suffi à couvrir les demandes unitaires ! Je pense en effet que ce manque à gagner de ventes n'est pas représentatif du réel besoin ! Entre ceux qui en ont acheté deux pour vendre la seconde et ceux qui sont passé en caisse avec des chariots pleins en bouffant toutes les réservations d'un point de vente (vu de mes propres yeux avec explications du vendeur en prime), je pense que les 20.000 personnes qui sont aujourd'hui en attente d'une NES-Mini pouvaient être servies si la crevardise n'avait pas pris le dessus !
Talban
Ce qui est surtout gênant dans cette histoire, c'est que dans certaines boutiques, il y a eu zéro livraison de NES-Mini. Ainsi au niveau de mon Leclerc, toutes les précommandes ont été annulées. Donc ok que la demande soit supérieure à l'offre mais ne pas pouvoir du tout en réserver une, c'est très moyen. Sais-on si un réassort est prévu en France ?

SInon, juste pour vous permettre de corriger, je pense qu'il y a une faute de frappe : "une pénurie de composants suite au tremblement de terre survenu en août 2016 au Japon a prévenu la bonne production de la mini console"
johnkaffee
J'en cherche une 2ème, mais c'est dur !!! En revanche je ne lutterai pas pour une 2ème manette parce qu'une fois m'a suffit... :evil:
wiidefender
Talban a écrit:Ce qui est surtout gênant dans cette histoire, c'est que dans certaines boutiques, il y a eu zéro livraison de NES-Mini. Ainsi au niveau de mon Leclerc, toutes les précommandes ont été annulées.


Attention à ce que disent les magasins aussi ! Le magasin dans lequel j'ai été témoins de la scène du chariot plein affichait un erratum pour défaut de livraison ! Pourtant le mec avait bien une bonne vingtaine de consoles dans son chariot ! Quand j'ai mis le vendeur face à ca, il m'a avoué que ce monsieur lui avait réservé la totalité du stock disponible restant au moment où il est venu commander ! Il avait même versé un acompte pour entériner le truc !

Donc en gros, tant que leurs stocks étaient écoulés, ils se foutent que les gens aient ou pas les produits !
jojooo666
Ça ne m'étonne pas, beaucoup font de plus en plus ça avec tout. Que ça soit consoles, jeux vidéo en édition collector, places de concerts, etc. Certains ne vivent que de ça et c'est réel. Ils se font des milliers d'euros sur le mois en revendant tranquillement des objets fort demandés.
Il serait tant de prendre de réelles mesures contre ça, ce n'est pas normal.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×