News

Snake Pass et Jackbox Party Pack 3 en cours de portage sur Switch

Deux nouveaux jeux viennent d'être annoncés sur la Nintendo Switch, ce qui porte désormais à 36 les jeux connus programmés sur la nouvelle console de Nintendo. Il nous reste encore de nombreux titres à découvrir car il a été mentionné 100 projets.

News
Le développeur de Sumo Digital a confirmé aujourd'hui que son jeu de plate-forme coloré Snake Pass arrivera sur Switch dans les premiers mois du lancement de la Switch. Jackbox Games a également annoncé aujourd'hui qu'il portera son titre "The Jackbox Party Pack 3" sur la Switch très bientôt. Ces deux annonces permettent d'étoffer un peu plus le catalogue de la nouvelle console.

Snake Pass va vous permettre de contrôler Noodle le serpent, glissant, s'enroulant et grimpant le long de diverses structures pour trouver son chemin à travers des mondes de plus en plus difficile d'accès, remplis d'obstacles toujours plus complexes. Une vidéo de gameplay de 17 minutes a été dévoilée, mais pour le moment ce travail est issu de la version PS4 :

17 Minutes of SNAKE PASS Gameplay - Colorful Retro 3D Platformer02/03/2017

Un titre potentiellement intéressant même si le choix de conduire un serpent pourra heurter certaines personnes ayant une peur bleue de cet animal. Le jeu permettra peut-être d'en réconcilier certains avec le serpent ?

J'ai toujours pensé que Snake Pass serait idéal pour une plate-forme Nintendo, mais je n'aurai jamais rêvé qu'il sortirait si près du lancement de leur toute nouvelle console! (Seb Liese, créateur du jeu)



Le second titre, Jackbox Party Pack 3, est le dernier né de la série de jeux de Jackbox, une série que l'on pourrait qualifier de « party games massifs multijoueurs », car ce type de jeu fait un carton sur les réseaux sociaux et notamment la plateforme Twitch. Dans ce nouveau pack, nous retrouvons cinq nouveaux jeux pouvant être joués jusqu'à huit joueurs. Regardez un exemple diffusé par Polygon, portant sur l'un des jeux nommé Quiplash 2. Le principe est le suivant : Chaque joueur reçoit des éléments de deux blagues, et a 90 secondes pour répondre en imaginant la phrase la plus drôle qu'il puisse imaginer avec cette base. Les joueurs qui n'ont pas répondu à temps voteront ensuite pour la réponse qu'ils préfèrent, le gagnant recevant plus de points. Si le vote est unanime, le gagnant obtient un Quiplash et un bon score. Jusqu'à huit personnes peuvent jouer en même temps.

Polygon Plays QUIPLASH 2! - Jackbox Party Pack 302/03/2017

Une partie de Quiplash est toujours structurée de la même façon : une consigne, des propositions à inventer puis c’est à tout le monde de voter pour la plus drôle ou pertinente. Ce sont les joueurs qui font le contenu des parties et cela peut garantir d'excellentes soirées avec de nombreux rires.

Cinq jeux seront disponible dans ce pack : Quiplash 2, Trivia Murder Party, Guesspionage, Fakin 'It et Tee K.O. Principale limite de ce pack ? Il est composé de jeux à textes, donc excluant pour les joueurs ne parlant pas anglais. Mais la société étudie les possibilités de s'ouvrir à d'autres langues à l'avenir.

The Jackbox Party Pack 3! Available Now!02/03/2017


Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kwaaa
Pour Snake Pass il faut savoir que le jeu tourne sous Unreal Engine 4.

J'ai lu que les dévs du jeu on été agréablement surpris de réussir à faire tourner le jeu sur switch en une semaine. (Pas la version finale, ils disent 'runnable' dans l'interview en clair il compile et s'exécute)

Ils ont aussi dis qu'ils ont eu beaucoup d'aide de la part de Nintendo et de Epic (les développeurs de l'unreal Engine 4) pour faciliter leur portage.

Ça fait plaisir a entendre qu'il va être beaucoup plus facile techniquement de porter un jeu sur switch.

Espérons que au niveau administratif ça sera aussi simple, Nintendo avait la réputation d'être super chiant sur la validation des jeux indés.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×