• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid Dread Disponible sur Switch

News Metroid Dread (Switch)

Metroid Dread [Blog #1] MercurySteam impliqué et un blog officiel à suivre

Nintendo a confirmé lors d'un entretien avec Yoshio Sakamoto que le développement de Metroid Dread avait été confié à MercurySteam, un studio espagnol connu pour son travail sur Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS. Plutôt une bonne nouvelle, donc, que l'on complète avec des infos à retrouver sur le site officiel du jeu !

News
La Nintendo 3DS avait eu droit à son Metroid, avec Metroid: Samus Returns, dont le développement avait été assuré par le studio espagnol MercurySteam. Ce même studio, a-t-on appris lors du segment du Nintendo Treehouse Live consacré à Metroid Dread, est de nouveau à l'oeuvre dans le cadre du développement du nouvel opus dévoilé lors du Nintendo Direct E3 2021 de Big N.

MercurySteam de la partie !

C'est Yoshio Sakamoto, le papa de Samus Aran, qui l'a indiqué dans l'interview diffusée lors du Nintendo Treehouse Live, et le studio n'a pas manqué d'annoncer la nouvelle qui devait leur brûler les lèvres depuis des mois :
Vous traduirez ce tweet ainsi :
Le grand jour est arrivé ! La nouvelle aventure de Samus Aran, Metroid Dread sur Nintendo Switch est enfin là ! Nous sommes ravis de partager avec le monde entier ce que nous avons cuisiné, en prenant part à son développement avec Nintendo ! La meilleure nouvelle est que vous pourrez en profiter dès ce mois d'octobre ! Avec tout notre amour.
On vous aime aussi, MercurySteam, et on compte sur vous pour nous proposer une aventure surprenante et d'une belle qualité technique.

Quant à comprendre ce qui a motivé Nintendo à proposer à MercurySteam de collaborer à nouveau sur un projet Metroid (alors que tout le monde a les yeux rivés au Texas sur Retro Studios !), Yoshio Sakamoto a expliqué :
Nous avons rencontré MercurySteam Entertainment, avec qui nous avons co-développé Metroid : Samus Returns pour la Nintendo 3DS. Ils sont extrêmement talentueux. Techniquement, ils sont très compétents. Ils ont aussi beaucoup de goût. Mais plus que tout, ils ont une compréhension incroyable des jeux Metroid.

J'étais persuadé que faire équipe avec cette merveilleuse équipe nous permettrait enfin de donner vie à Metroid Dread. Et le résultat est que nous avons achevé une version de Metroid Dread qui surpasse même ce que nous avions imaginé il y a 15 ans.
Si vous ne l'avez pas encore regardé, ne manquez pas l'interview de Yoshio Sakamoto, appelée Metroid Dread: Histoire du développement :

Metroid Dread - Histoire du développement (Nintendo Switch)18/06/2021

Un blog officiel pour suivre le développement du jeu

Sur le site metroid.nintendo.com, Nintendo et MercurySteam partageront des nouvelles jusqu'à la sortie du jeu, le 8 octobre prochain. Le premier rapport, c'est-à-dire le premier article du blog, nous parle davantage des robots EMMI, acronyme de Extraplanetary Multiform Mobile Identifiers. Vous allez briller en société quand vous ressortirez ça, ou passer pour un fou.
Les EMMI vont donner du fil à retordre à Samus dans Metroid Dread
Ces machines sont ce qu'elles sont : des machines sans sentiments ni hésitation, capables d'extraire l'ADN de créatures inconnues. Quand ces robots sont envoyés sur la planète ZRD à la recherche de parasites X, ils disparaissent : Samus, insensible au parasite X, est envoyée sur place pour comprendre ce qu'il s'est passé.

A lire aussi : en savoir plus sur les amiibo Metroid Dread

Pour conclure, on ne se privera pas du plaisir de partager à nouveau la bande-annonce de révélation du jeu, qu'on n'attendait absolument pas dans le Nintendo Direct d'hier, comme quoi Nintendo a su garder la surprise jusqu'au bout :

Metroid Dread - Sortie le 8 octobre ! (Nintendo Switch)18/06/2021

Sources : NintendoLife et NintendoEnthousiast

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×