Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

La 3DS : de gros changements en vue

01Net a recueilli les confidences d'un ou plusieurs employés de Nintendo, avec à la clé des révélations sur le futur de la 3DS, toujours menacé.

News
Le site français 01Net avait déjà brillé au printemps avec ses informations sur la Wii U. Aujourd'hui, le site frappe à nouveau avec des révélations au sujet de la Nintendo 3DS, grâce à de nouvelles révélations faites par un ou des employés de Nintendo.
Tout d'abord, le site évoque le développement d'un nouvel accessoire, à savoir un stick analogique qui trouverait sa place à droite, et qui se fixerait quelque part sous les boutons A, B, X et Y. Pour 10 dollars, cet accessoire permettrait de sacrément améliorer la jouabilité. D'ailleurs, Nintendo aurait demandé à ses équipes de prendre en compte cet accessoire dans le développement de leurs futurs jeux, quitte à priver les possesseurs actuels de 3DS de ces améliorations. Nous avions nous aussi entendu parler de ce stick au cours d'une conversation au printemps, mais Shigeru Miyamoto avait pourtant réfuté tout développement de périphérique lors de sa venue à Paris à la même période.

D'autre part, il semblerait que Nintendo n'ait pas réussi à convaincre que la 3D était sans danger pour les enfants, alors même que la 3D n'est pas perçue comme un incontournable du jeu vidéo. 01Net rappelle que même Iwata a indiqué qu'il serait possible de développer des jeux sans 3D, un petit goût de défaite, quand même, pour Big N.

En conséquence de ce manque d'intérêt du marché pour la 3D, dans un contexte de plus en plus concurrentiel avec des téléphones 3D (tels l'Optimus 3D de LG), voire simplement des smartphones et des tablettes fort populaires en ce moment, Nintendo pourrait tout simplement envisager un nouveau modèle de 3DS en 2012 : cette nouvelle console abandonnerait le positionnement 3D, opterait pour un nouveau design, et pourquoi pas changerait de nom. Pour 01Net, cela pourrait expliquer la baisse de prix drastique de la console : Nintendo écoulerait ainsi ses stocks en vue d'une sortie de la nouvelle machine en 2012.

Bien informé, l'article de 01Net évoque aussi les difficultés d'accès aux kits de développement 3DS : avec 300 kits qui sortent des usines par mois, on est loin de la production de masse dont ont besoin les studios pour commencer à travailler. Sans compter que les studios ne sont pas des plus ravis de travailler sur des jeux utilisant un accessoire qu'il faudra acheter séparément, et on obtient là une situation plus qu'explosive avec peut-être une nouvelle console portable dès 2012 et un nouvel accessoire pour palier les manques de la console actuelle.

Un stick analogique droit vous manque-t-il ? Les hypothèses de 01Net vous surprennent-elles ? Parlons-en ci-dessous !

Source : 01Net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mojobaba
BigN revient sur ses positions alors?
Ça prouve que l'innovation ne fait pas tout!
Hum alors on aurait une nouvelle 3DS qui aurait un 2ème stick et abandonnerait la 3D en 2012?
c'est...intéressant mais aussi déroutant, la 3DS actuelle serait obsolète a la fin 2012?
Wait & See de rigueur.
Eleglin
Ce serait quand même un sacré foutage de gueule vis à vis des premiers clients de la 3DS.
Autant dire que je ne serais pas prêt de racheter chez eux si tout cela se confirme...
nulenlatin
Ce serait désastreux en terme d'image. Tant pis pour eux, ils se sont mis dans cette situation tous seuls.
Bruceb78
Ils transforment leur 3DS en PSVITA, mais en 10 fois moins puissante.... Le choix des gamers sera vite fait a mon avis.
caselogic33
Je suis sceptique concernant la crédibilité de la rumeur d'une 3DS sans 3D...
Quel est son intérêt sachant que la 3D de la 3DS est désactivable? :?:
A moins que cela fasse baisser son prix de façon drastique...Mais bon, ça détruira dans le même temps totalement l'image de la 3DS.
C'est pour ça que je n'y crois pas.
Mais on sent bien que la 3D a été un mauvaise décision pour Nintendo...
Elle n'a pas eu le même impact que l'apport du stylet en terme de vente.
Quizzman
3D abandonnée j'y crois pas trop.

Par contre 3DS lite et 2ème stick c'est tout à fait crédible.

Mojobaba a écrit:Ça prouve que l'innovation ne fait pas tout!


Non, ça prouve juste qu'ils se sont maravés la gueule en ne sachant pas choisir la bonne innovation.
keoone
c'est pas la 3D le problème ... c'est clairement le manque du 2ème stick > d'autant qu'avec un second stick et quelques modifs mineurs, la 3DS pourrait servir de mablette pour la Wii U ...

maintenant faut faire attention, la bourse est tellement tendu en ce moment, que ce peut tout aussi bien être l'oeuvre d'un malin qui veut juste prendre de l'argent facilement ...
gio89
Je ne crois pas à cette annonce surtout que ce serait se foutre de la gueule des premiers acheteurs de la 3DS si c'est juste pour racheter un scond joystic sa va mais racheter une 3DS 2 c'est pas la peine.
yoann[007]
Eleglin a écrit:Ce serait quand même un sacré foutage de gueule vis à vis des premiers clients de la 3DS.

Ben tiens. "Maintenons en vie un concept qui rebute le public, juste pour ne pas froisser quelques early adopters". Quelle est la logique commerciale là-dedans ? Un aveu d'échec rapide est toujours meilleur qu'un refus de voir la réalité en face.
Autant dire que je ne serais pas prêt de racheter chez eux si tout cela se confirme...

Ils s'en branlent.
dash miakx
Yoann > Pas tellement que ça, parce que beaucoup de personnes auraient la même sensation que lui, et un tas de early adopters de la 3DS qui décident de ne plus racheter de périphériques Nintendo, je peux te dire qu'ils s'en branlent pas

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×