yoann[007]
FREDOM1989 a écrit:"ils se sont déjà tous barrés."
Mais pourquoi font-ils la demande de kits si ils ne veulent pas travailler dessus?

Ils font la demande. Un délai leur est communiqué. Ils attendent. Le kit n'arrive pas. Ils annulent leurs jeux et vont voir ailleurs.

Tu étais où pendant la vague d'annulations de titres sur 3DS de ces derniers mois ?
keoone
pour rappel :

Ca pourrait être plus pratique pour les gens d’utiliser leur 3DS [comme manette Wii U] et d’avoir un moyen de la connecter


Miyamoto


Quand la Nintendo 3DS est en communication avec la Wii ou la Wii U, les machines de salon ne sont pas en mesure d’accéder à internet. Cette restriction technique sera toujours d’actualité, à moins que nous fassions quelques modifications hardware


Iwata


bref, une 3ds V2 avec 2 stick ? très probable puisque le but serait d'en faire une mablette/3DS pour la Wii U ; je vous rappel que Nintendo est bien emmerder du cout des mablettes ... ce serait un moyen de consillier l'achat de la Wii U et d'une 3DS comme seconde manette ...
le stick suplémentaire vendu en accéssoire serait destiné à permettre aux ambassadeur de la 3DS de pouvoir joué au futur jeux 3DS utilisant 2 sticks. Mais je pense que ces ambassadeurs ne pourront pas utiliser la 3DS actuelle comme manette Wii U ...


Si la 3D est vraiment abondonné, c'est parce que au contraire, ce n'est pas la 3DS qui servira de mablette Wii U, mais à l'inverse une mablette qui permettra de lire les jeux 3DS (qui pourrait séduire les gauchers, symétrie des contrôles ) ...
Jambon
Je me plante surement complètement, d'ailleurs je n'ai ni la connaissance ni les capacités d'analyse de ce marché nécessaires pour émettre un jugement fiable, mais je crois dur comme fer à l'abandon de la 3ds. Ou, du moins, je crois à fond à la cohabitation l'an prochain de la 3ds et d'une toute nouvelle portable Nintendo, au minimum. Et ça m'étonnerait pas que Nintendo se décide à ressortir de ses cartons un projet de portable "mono-écran".

Je ne crois pas du tout à la refonte d'une 3ds qui déboucherait sur la même machine dépourvue de 3d et équipée d'un 2e stick. Ca ne ferait que corriger une part du problème, mais la confusion entre nouvelle machine/évolution de la ds, serait toujours présente dans l'esprit de gens.
Et puis une telle machine présenterait les mêmes faiblesses face au BIG problème à venir : la Vita. La DS était une machine très intéressante quand elle est sortie, mais aujourd'hui, les innovations sont bel et bien du côté de la Vita. On ne peut plus reprocher à Sony d'avoir simplement refourgué aux clients une version portable de sa console de salon, pour le coup, sa future machine de "poche" embarque des spécificités qui la rendent immédiatement très attractive et convaincante pour une expérience portable "différente" d'une expérience de salon. Tandis que la 3ds ne s'appuie que sur une innovation face à laquelle les gens ne sont même pas tous égaux. Enlevons cette innovation, il ne reste plus rien (même avec un 2e stick ;)).

Voilà, j'en mettrai pas ma main à couper, mais c'est mon impression. Ou bien Nintendo gardera son concept de dual screen, très confortable quand c'est bien utilisé, mais avec un design tranchant radicalement.
yoann[007]
Jambon a écrit:Je me plante surement complètement, d'ailleurs je n'ai ni la connaissance ni les capacités d'analyse de ce marché nécessaires pour émettre un jugement fiable, mais je crois dur comme fer à l'abandon de la 3ds. Ou, du moins, je crois à fond à la cohabitation l'an prochain de la 3ds et d'une toute nouvelle portable Nintendo, au minimum. Et ça m'étonnerait pas que Nintendo se décide à ressortir de ses cartons un projet de portable "mono-écran".

Sauf si Nintendo a des plans très spécifiques pour sortir une machine compatible avec la Wii U (et j'avoue que je n'en sais rien, c'est pas impossible), je ne pense pas qu'ils abandonneront aussi simplement la 3DS. Il faut déjà voir si la baisse de prix consentie parvient à porter ses fruits. Et ils ont toujours la possibilité de sortir un nouveau modèle pour tenter de relancer les ventes.

Faut bien voir que lâcher la 3DS aussi rapidement, ça veut dire se retrouver sans machine portable sur le marché pour un certain temps. Certes, ils peuvent toujours revenir temporairement sur la DS qui dispose toujours d'un gros parc installé, tout comme ils sont revenus sur la Game Boy après l'échec de la Virtual Boy, mais la situation n'est pas la même qu'à l'époque : il y a la concurrence de Sony en face et Nintendo se doit d'occuper le marché avec des nouveautés, bonnes ou mauvaises. Il est hors de question qu'ils perdent le marché des consoles portables sur lequel ils ont toujours été leaders.

En fait, le vrai dilemme, c'est que la 3DS ne marche pas assez pour être satisfaisante, mais ne bide pas suffisamment pour l'abandonner immédiatement ! :crazy:
Jambon
yoann[007] a écrit:
En fait, le vrai dilemme, c'est que la 3DS ne marche pas assez pour être satisfaisante, mais ne bide pas suffisamment pour l'abandonner immédiatement ! :crazy:


Oui, c'est vrai. Les discussions à la tête de l'entreprise doivent être assez hard actuellement, tant ils ont le cul entre deux chaises. Il aurait mieux valu qu'elle se plante totalement pour passer "sereinement" ( :masque: ) à autre chose. Mais, question : quelle est la marge de manoeuvre en ce qui concerne le lancement d'une refonte de console, ou d'une toute nouvelle machine ?
Oko
La marge de leurs caisses :lol:
yoann[007]
01net a publié la deuxième partie de son dossier, cette fois sur la Wii U.
http://www.01net.com/editorial/537918/n ... bleme-(2-5)/

On en apprend de belles, notamment :
- le streaming sans fil de la Wii U pose de gros problèmes à Nintendo (ce qui explique le choix d'une seule tablette par machine ?) et à l'heure actuelle, il ne fonctionne toujours pas !
- trois prototypes de mablette non fonctionnels déjà créés, le quatrième en cours de conception
- comme d'habitude, les kits de développement sont un gros bazar incompréhensible qui rebute les devs
- la sortie pourrait être retardée à septembre 2012 à cause des problèmes hardware rencontrés

Je suis totalement sur le cul. Je savais que Nintendo était en mauvaise posture, mais à ce point O_O
Anonymous
Il me semble logique qu'il sorte une nouvelle console style 3DS i ou autre nom, optimisé pour la wii U et rétrocompatible avec le 3ds classique. Eventuellement avec de spe revu à la hausse pour vraiment concurencé la PSP vita et une meilleur finition (ecran de meilleur qualité et meilleur autonomie) !!

Il me semble que c'est un minimum pour que ça se vendent, surtout que là leur image commence vraiment à ce ternir !!!

Si cette rumeur est vrais, on peu comprendre la réduction aussi brutale du prix de la console...

Par contre le grand reproche que je leur fais c'est qu'il n'on pas prévu en développant la 3ds une compatibilité avec la wii U et ce fameux stick, s'il avais réfléchie à ça plus tot, il n’aurais pas eu besoin de sortie une nouvelle version prématurément !! Mais là !!! ??

Faut aussi améliorer les relation avec les développeurs, c'est toujours pas ça !! 6 mois d'attente pour un kit de dev, c'est pas sérieux !!

Jambon a écrit:On ne peut plus reprocher à Sony d'avoir simplement refourgué aux clients une version portable de sa console de salon, pour le coup, sa future machine de "poche" embarque des spécificités qui la rendent immédiatement très attractive et convaincante pour une expérience portable "différente" d'une expérience de salon


Par contre je vois pas en quoi l'expérience est différente d'une console de salon ; le tactile multipoint reste gadget, en tout cas j'ai rien vu qui me montre que c'est indispensable au niveau gameplay !!
caselogic33
sho972 a écrit:
le tactile multipoint reste gadget, en tout cas j'ai rien vu qui me montre que c'est indispensable au niveau gameplay !!

:-o
Le tactile multipoint, gadget ? :lol:
C'est clairement une technologie d'avenir.
Sincèrement, c'est le fait de rester au stylet qui est vraiment gadget parce que les écrans résistifs, c'est une technologie du passé.
Nintendo prend les mauvaises décisions, comme d'habitude ;-)
Oko
Après deux ans d'iPhone (et presque autant sans toucher à ma DS), j'ai complètement halluciné quand j'ai récemment essayé – en vain – de naviguer dans mon inventaire de Phoenix Wright avec les doigts. Avec l'ongle ouais (super...) mais sinon on est obligé de passer par le stylet, et c'est franchement pas pratique avec le recul :/