yoann[007]
sho972 a écrit:
Kayron a écrit:qui sera vraisemblablement une Xbox 360 (en terme de puissance)

Faut pas déconné non plus !!!! je sais pas si t'a vu la démo de zelda !!!

Bah justement, c'est ce genre de démo qui montre qu'a priori on est au niveau graphique d'une 360. Sensiblement mieux puisque la Wii U est censée tourner en 1080p, certes. Reste à savoir si ce sera réellement le cas (ça ne l'était pas pour les démos).
Halouc
sho972 a écrit:
Quizzman a écrit:Bon après faut relativiser aussi. Je ne pense pas que la WiiU soit la première console à rencontrer des problèmes lors de son développement. Je pense même qu'il ne doit pas y avoir une seule console qui n'ait rencontré de problèmes durant son développement, même si ça parvient rarement à nos oreilles.


C'est calir qu'il faut quant meme gardé son sang froid, et surtout faire fermé leur bouche au employé trop bavard !! Apres je pense que la console tiendra ses promesse. Comme j'ai dit plus haut les problème son là pour etre réglé !!!

Kayron a écrit:qui sera vraisemblablement une Xbox 360 (en terme de puissance)

Faut pas déconné non plus !!!! je sais pas si t'a vu la démo de zelda !!!

Le plus problématique c'est pas le report en septembre c'est les kit de dev, il faut un temps entre la réception du kit, son exploitation et la production du jeux à travers ce kit. Plus ça tarde et moins les jeux son optimisé pour la sortie de la machine !! Et la je parle essentiellement pour les tiers, nintendo en interne n'a pas cette lourdeur administrative à gérer pour les kit de leur console !!!


Ce n'est qu'une démo technique.
Anonymous
Encore une rumeur vu sur un site concurrent, mais je site quant même :

"D'après plusieurs développeurs de jeux vidéo ayant les kits de développement de la Wii U dans les mains, cette nouvelle console de salon de Nintendo serait beaucoup plus puissante que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Du moins son processeur. C'est en effet ce que rapporte Sterne Agee, analyste chez Arvin Bhatia.
Certains développeurs avec qui nous avons parlé ont indiqué que la console aura 50% de puissance en plus par rapport à la Xbox 360 et la PlayStation 3 grâce à son processeur. Tout cela n'a pas encore été annoncé par Nintendo. "

je sais pas si c'est vrais mais ses gens on kan même les kit entre les mains (enfin une des versions) !!!
dash miakx
yoann[007] a écrit:dash miakx a écrit:C'est pas pour faire mon chieur mais, ce ne sont pas des faits avérés et prouvés que je sache...
Nôôôn, 01net n'est pas fiable, ils se contentent de balancer des rumeurs infondées, c'est bien connu. Après tout c'est seulement eux qui ont révélé le Project Café avant tout le monde... (c'est un peu autre chose que d'avoir été "bien inspiré sur les vagues des rumeurs Wii U", c'est eux qui sont à l'ORIGINE de la révélation )dash miakx a écrit:C'est pas pour faire mon chieur mais, ce ne sont pas des faits avérés et prouvés que je sache...


Mais qui sont aussi à l'origine de rumeurs grosses comme leur pomme, un seul vrai ne suffit pas a accorder une confiance aveugle non plus...
dash miakx
Désolé du double post en passant, mais les devs de Darksiders II n'avaient-ils pas dit qu'ils disposaient d'un kit de dev bien avant l'e3 (même s'il était encore sujet a évolution) et qu'ils avaient déjà reussi a faire une démo technique? ca prouve quand même que les kit de dev ne sont pas en retard, et déjà distribué a certains gros developpeurs...
Kayron
Encore mieux, les développeurs de Darksidiers avaient affirmé que le jeu pouvait tourner en démo jouable sur Wii U à l'E3. A la lumière de ces "nouvelles informations" de 01.net (stream foireux, ne fonctionnant pas), on comprend pourquoi Nintendo a refusé tout net qu'il y ait une démo jouable : les gens se seraient aperçu de la supercherie. Nintendo nous a présenté une console qui repose sur un concept qui ne fonctionne pas, avec des démos en images de synthèses qui ne montrent rien quant à la puissance de la machine. Le mot "supercherie" ne me semble pas usurpé, pour le coup.
Anonymous
dash miakx a écrit:ca prouve quand même que les kit de dev ne sont pas en retard, et déjà distribué a certains gros developpeurs


il on même dit je cite :

"Ainsi, on apprend que la team n'a eu besoin que d'une semaine pour faire tourner le soft sur la machine de Big N, avec ce qu'ils avaient déjà obtenu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 bien sûr. Avec une semaine et demie de plus, ils ont peaufiné les graphismes et au bout de cinq semaines, ils avaient obtenu cette fameuse version jouable. Pour le moment, il n'y a eu que trois programmeurs qui ont travaillé sur cette version spécifique, bien qu'ils aient eu quelques problèmes, ils ont préféré les régler sans l'aide de Nintendo, qui est pourtant à leur écoute pour tout ce qui est question hardware. Les trois messieurs ont d'ailleurs trouvé qu'il est bien plus simple de développer le jeu sur Wii U que sur les autres machines, ce qui est plutôt un gage de qualité pour l'avenir."

Même si c'est intéressant, c'est tout de même pas des kit définitif et optimisé ; ça peu nous rassuré par rapport à la récente news de 01net. Le problème droit ce situé au niveau du stream et je pense essentiellement à ce niveau là, comme il on dit, il vont recevoir une nouvelle version de la mablette en fin de mois, au moins au sait qu'il chôme pas et que c'est pas quelque chose qui est évident à intégrer. La concurrence auras sans doute le même problème, c'est pas dit que la connexion pspvita-PS3, soit aussi limpide comme sony veux nous le faire croire !!
yoann[007]
dash miakx a écrit:Mais qui sont aussi à l'origine de rumeurs grosses comme leur pomme, un seul vrai ne suffit pas a accorder une confiance aveugle non plus...

Ah bon, tu as des exemples de grosses plantades de la part de la rédaction JV de 01net ?
Ulysse29
"Pour 01Net, cela pourrait expliquer la baisse de prix drastique de la console : Nintendo écoulerait ainsi ses stocks en vue d'une sortie de la nouvelle machine en 2012."

J'ai vraiment vraiment vraiment du mal a acquiser ca ... Quand je vois la DS qui est restée pendant un bon moment comme elle était, avec juste l'arrivée de la DSLite quelques temps après sa sortie, et les autres modèles a la con qui sont arrivés en fin de vie ... Je ne vois pas du tout nintendo virer cette console pour en rebattir une autre, déjà qu'ils sont dans la merde, n'ont pas de console viable commercialement et sur la durée (le temps de développer une console).
Ils n'ont ni le temps, ni les moyens de refaire une console, ca serait un grand foutage de gueulle pour les premiers acheteurs (bien que peu nombreux c'est aussi leur réput qui en prendrait encore un coup), mais aussi un risque encore plus énorme que de sortie la WiiU "en ce moment", ils n'ont pas de concept vendeur comme l'étaient la detection de mouvement ou le tactile, si ils refont une console, ce sera juste une gameboy puissante, un pad et un écran, rien de plus. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils trouvent un truc en si peu de temps.
D'autant qu'avec leur politique plutot concervatrice (DS -) 3DS, Wii -) WiiU on change pas les noms, les genres toussa) ca m'étonnerait encore plus qu'ils agissent ainsi

Une 3DS Lite avec un écran plus tolérant des mouvements de tete, des arrivées de jeux et quelques news en plus, moi je dit pourquoi pas, ce qui manque le plus a la 3DS c'est surtout les jeux je trouve

En meme temps virer la 3DS pour passer a une autre console ca permettrait de passer un bon coup d'éponge, on recommence a partir de "rien", on se met a niveau technologiquement et commercialement (avec les combines des smartphones par exemples pour une boutique d'apps autre que l'horloge animal crossing ou des jeux NES) on balanc du neuf et on sort dans la bonne période une console aboutie.
Bon j'éspère que vous comprenez ce que je veux dire, a 2heures du mat ...
Oko
Acquiser ? :P

Pas les moyens de faire une nouvelle console, j'en sais rien, je ne suis pas dans les arcanes des finances de Nintendo, mais une chose m'a l'air sûre : avec leurs portables, la Wii, et des jeux produits à moindre coût, ils ont dû s'en mettre plein les fouilles. Chaque fois qu'on a une news annonçant des résultats en baisse, on a dans le même temps des chiffres qui montrent des profits énormes.