Eleglin
gio89 a écrit:Je ne crois pas à cette annonce surtout que ce serait se foutre de la gueule des premiers acheteurs de la 3DS si c'est juste pour racheter un scond joystic sa va mais racheter une 3DS 2 c'est pas la peine.

+1, j'avais lu la news rapidement et j'avais cru à une nouvelle console remplaçant totalement la 3DS actuelle. Bref, un coup de chiffon total sur la 3DS.
Si c'est un stick "accessoire", ok. Encore que je vois mal comment le truc peut se fixer et se défixer proprement.
FREDOM1989
yoann[007] a écrit:01net a publié la deuxième partie de son dossier, cette fois sur la Wii U.
http://www.01net.com/editorial/537918/n ... bleme-(2-5)/

On en apprend de belles, notamment :
- le streaming sans fil de la Wii U pose de gros problèmes à Nintendo (ce qui explique le choix d'une seule tablette par machine ?) et à l'heure actuelle, il ne fonctionne toujours pas !
- trois prototypes de mablette non fonctionnels déjà créés, le quatrième en cours de conception
- comme d'habitude, les kits de développement sont un gros bazar incompréhensible qui rebute les devs
- la sortie pourrait être retardée à septembre 2012 à cause des problèmes hardware rencontrés

Je suis totalement sur le cul. Je savais que Nintendo était en mauvaise posture, mais à ce point O_O

Faut pas oublier que ce n'est qu'une source secrète qui même si elle aurait permise de savoir certaine chose peut tout autant raconter n'importe quoi. J'aime bien l'article qui sous entend que nintendo fait des marges de fous sur le harware alors que quand on voit les bénéfices de ces dernières année ils n'ont rien d'extraordinaire et que ce sont les jeux qui rapportent le plus. Enfin comme pour beaucoup prix des pièces-prix de vente= bénéfices pour le fabricant.
yoann[007]
FREDOM1989 a écrit:Faut pas oublier que ce n'est qu'une source secrète qui même si elle aurait permise de savoir certaine chose peut tout autant raconter n'importe quoi.

"source secrète" ? Pardon mais WHAT ?

Ce n'est pas parce qu'ils ne te révèlent pas l'identité de la personne qu'ils ne savent pas de qui il s'agit, eux. Et 01net n'est vraiment pas le genre à réaliser un article à partir d'un coup de fil anonyme. Tu les prend pour des amateurs ou quoi ?

J'aime bien l'article qui sous entend que nintendo fait des marges de fous sur le harware alors que quand on voit les bénéfices de ces dernières année ils n'ont rien d'extraordinaire

O_O
*pisse le sang par le nez*
FREDOM1989
Marge net de Nintendo en 2006 : 18% idem en 2007 15% en 2008, 16% en 2009 et 17% en 2011 pour 2010 (qui n'est leur meilleur année) je n'ai trouvé (sans trop chercher) que la marge brut : 64% (quand je parle d'année je parle bien entendu de l'année durant laquel l'exercice s'achève) alors c'est certes une marge confortable mais qui n'est pas non plus extravagante comparer à d'autres sociétés. Pour l'xercice 2009-2010 siemens à une marge net de 52%, Apple 21.5%, Microsoft 33%, Intel 27%, Hp 7% (raison pour laquel ils veulent vendre leur division PC sur laquel ils ne font pas assez de marge). Ça va mieux le saignement de nez?
Quoiqu'il ne soit pas impossible que 01net ne connaisse pas véritable l'identité de leur source (les journalistes ont toujours eu des sources dont ils ne connaissaient pas l'identité) je voulais pas dire que 01net ne sait pas de qui il s'agit mais qu'on ne sait pas si elle est fiable (ça peut être un employé mécontent qui veut faire du mal à sa sa société par exemple) et que comme toujours ce genre d'info se manipule avec des pincettes.
Ulysse29
Oko a écrit:Acquiser ? :P "accepter" serait un mot trop fort et je trouvais rien d'autre ^^"

Pas les moyens de faire une nouvelle console, j'en sais rien, je ne suis pas dans les arcanes des finances de Nintendo, mais une chose m'a l'air sûre : avec leurs portables, la Wii, et des jeux produits à moindre coût, ils ont dû s'en mettre plein les fouilles. Chaque fois qu'on a une news annonçant des résultats en baisse, on a dans le même temps des chiffres qui montrent des profits énormes.


Vu la politique qu'ils ont eus, meme si ils ont fait beaucoup d'argent, ca m'étonnerait que ce soit pour embaucher du personnel compétent, amméliorer leur métériel ou mettre vraiment de coté, pour moi les actionnaires s'en sont mis plein les poches
Je dis peut etre une connerie, mais on a jamais eus d'infos sur ce que fait nintendo de l'argent gagné, je ne fais pas STG donc j'ai pas d'idées non plus et on sait que le développement de leurs jeux coutent pas une fortune non plus.

Enfin j'ai mis les moyens, mais c'est surtout la période qui ne va pas je trouve, si ils se retrouvent avec des entrées d'argent faibles pendant mettons un an, avec quoi ils vont faire tourner la boutique ?
Anonymous
FREDOM1989 a écrit:Marge net de Nintendo en 2006 : 18% idem en 2007 15% en 2008 et 16% en 2009. Ça va mieux le saignement de nez?


Tu peu avoir un résultat positif et ne pas faire de bénéfice !!
après déduction des impôt, des charges du personnel, des immo, les dividendes au partenaire ect .. On c'est pas ce qu'il leur reste pour leur autofinancement !!
Ulysse29
Au sujet des ventes de jeux d'autres éditeurs et développeurs ca se passe comment ?
Qui paye pour passer le jeu sur le support, qui récolte les sous ? Nintendo puis ils donnent leur part a l'éditeur/dévelopeur ?
yoann[007]
Ulysse29 a écrit:Au sujet des ventes de jeux d'autres éditeurs et développeurs ca se passe comment ?
Qui paye pour passer le jeu sur le support, qui récolte les sous ? Nintendo puis ils donnent leur part a l'éditeur/dévelopeur ?

Mon Dieu, heureusement que non :D
Les éditeurs supportent l'intégralité du coût d'un jeu (développement - édition - distribution...) et doivent verser des royalties (droit d'exploitation fixe + pourcentage sur les ventes) à Nintendo pour avoir le droit de sortir des jeux sur Wii.
FREDOM1989
sho972 a écrit:
FREDOM1989 a écrit:Marge net de Nintendo en 2006 : 18% idem en 2007 15% en 2008 et 16% en 2009. Ça va mieux le saignement de nez?


Tu peu avoir un résultat positif et ne pas faire de bénéfice !!
après déduction des impôt, des charges du personnel, des immo, les dividendes au partenaire ect .. On c'est pas ce qu'il leur reste pour leur autofinancement !!

J'ai mit les bénéfice net donc après impôt, c'est à dire l'argent qu'il leur reste pour payer les actionnaires, faire leurs investissements et dépense ponctuel.
Anonymous
C'est pour ça qu'il ce faisait des couille en or à l’époque de la NEs, super Nes et N64 (un peu moins kan même ) car il fallait acheté les cartouches à prix d'or chez nintendo. Les support CD et DVD son beaucoup moins cher même s'il son propriétaire !!