yoann[007]
Oko a écrit:Après deux ans d'iPhone (et presque autant sans toucher à ma DS), j'ai complètement halluciné quand j'ai récemment essayé – en vain – de naviguer dans mon inventaire de Phoenix Wright avec les doigts. Avec l'ongle ouais (super...) mais sinon on est obligé de passer par le stylet, et c'est franchement pas pratique avec le recul :/

La flèche sur laquelle cliquer pour faire défiler les pages, quand on est habitué à faire glisser les items... etc. :D
Anonymous
caselogic33 a écrit:C'est clairement une technologie d'avenir.
Sincèrement, c'est le fait de rester au stylet qui est vraiment gadget parce que les écrans résistifs, c'est une technologie du passé.


Je dit pas que ça n'a pas un potentiel, c'est comme le 3D c'est intéressant, mais c'est l'exploitation qu'il en font qui reste gadget !!

yoann[007] a écrit:On en apprend de belles, notamment :
- le streaming sans fil de la Wii U pose de gros problèmes à Nintendo (ce qui explique le choix d'une seule tablette par machine ?) et à l'heure actuelle, il ne fonctionne toujours pas !
- trois prototypes de mablette non fonctionnels déjà créés, le quatrième en cours de conception
- comme d'habitude, les kits de développement sont un gros bazar incompréhensible qui rebute les devs
- la sortie pourrait être retardée à septembre 2012 à cause des problèmes hardware rencontrés


dire qu'il reste encore 3 articles !!!

On peut leur accordé le mérite de chercher à innové, mais là c'est bien partie pour qu'on est une console sans finition et des jeux encore moins optimisé, plus les kit définitif tardent et plus on auras des titres similaire à la génération PS3 donc sans intérêt !!!

l'avenir n'est pas rose !!!
dash miakx
C'est pas pour faire mon chieur mais, ce ne sont pas des faits avérés et prouvés que je sache... alors a quoi descendre nintendo en disant qu'ils n'auront pas les devs, en se basant sur quelque chose de non-concret, ce n'est pas parce qu'ils ont surfé et été bien inspiré sur les vagues des rumeurs Wii U, qu'ils ont forcément raison maintenant 01net
Anonymous
dash miakx a écrit:ce n'est pas parce qu'ils ont surfé et été bien inspiré sur les vagues des rumeurs Wii U, qu'ils ont forcément raison maintenant 01net


Effectivement c'est pas une info officiel de nintendo (d’ailleurs il l'aurais jamais dit) mais je pense très sérieusement qu'un site comme 01net ne raconte pas n'importe quoi !!! et qu'il on quant même une source fiable !! après faut ce posé la question du pourquoi Satoru Iwata à dit qu'on auras pas des infos de la console, pas avant 2012 !!

Mais bon c'est des japonais il sont au 50 heure pas semaine !! Tout problème à sa solution !!!
yoann[007]
dash miakx a écrit:C'est pas pour faire mon chieur mais, ce ne sont pas des faits avérés et prouvés que je sache...

Nôôôn, 01net n'est pas fiable, ils se contentent de balancer des rumeurs infondées, c'est bien connu. Après tout c'est seulement eux qui ont révélé le Project Café avant tout le monde... (c'est un peu autre chose que d'avoir été "bien inspiré sur les vagues des rumeurs Wii U", c'est eux qui sont à l'ORIGINE de la révélation :roll: )
Anonymous
yoann[007] a écrit:Nôôôn, 01net n'est pas fiable, ils se contentent de balancer des rumeurs infondées, c'est bien connu. Après tout c'est seulement eux qui ont révélé le Project Café avant tout le monde... (c'est un peu autre chose que d'avoir été "bien inspiré sur les vagues des rumeurs Wii U", c'est eux qui sont à l'ORIGINE de la révélation )


Je confirme l'info est reprise sur d'autre site spécialisé, le net s'enflamme !!!!

Cette année est plus que merdique pour nintendo !!
Kayron
Là où ça devient flippant (concernant la Wii U), c'est qu'ils envisagent de repousser une console qui ne fonctionne pas, et qui sera vraisemblablement une Xbox 360 (en terme de puissance), là où les concurrents vont passer à la génération suivante (cf l'article sur la possible Xbox 720 en 2012).

La Wii U, chronique d'un désastre annoncé.
Quizzman
Bon après faut relativiser aussi. Je ne pense pas que la WiiU soit la première console à rencontrer des problèmes lors de son développement. Je pense même qu'il ne doit pas y avoir une seule console qui n'ait rencontré de problèmes durant son développement, même si ça parvient rarement à nos oreilles.

Et surtout, faut pas perdre de vue deux choses:

- il reste encore pas mal de temps à la WiiU pour être finalisée et produite en masse (ils avancent Septembre 2012)
- on ne sait pas vraiment à quel point ces problèmes s'écartent de la production standard d'une console. Grave ? Normal ? On peut pas savoir.
Kayron
Le véritable soucis, ce n'est pas que la console ait des pépins techniques, c'est le fait qu'ils utilisent des composants "cheaps" pour parvenir à un résultat décevant et qu'ils s'entêtent dans cette voie. Comme le souligne l'article dans son intro, c'est un peu le retour de bâton de cette politique "low cost" que pratique Nintendo depuis la Wii en rognant sur l'ensemble des composants de leurs machines.

Du reste, la Wii U semble en proie aux même difficultés que la 3DS en ce qui concerne les kits de développements. On a là deux consoles qui reposent sur des concepts(Stream pour la Wii U et 3D pour la 3DS) qui, permettez moi l'expression, sont totalement daubés du fion dans la mesure où les développeurs n'en tirent rien pour l'instant. Si les développeurs sont dans l'incapacité d'exploiter correctement la 3D de la 3DS et le Stream de la Wii U, que reste t-il? Des consoles larguées techniquement qu'ils vont vite laisser de côté. Quel sera l'intérêt d'acheter Darksiders 2 sur Wii U plutôt que sur Xbox si le stream n'est pas exploité correctement (non parce que bon, c'est pas en 6 mois que les développeurs vont pondre un truc fantastique si ça marche pas hein)?
Anonymous
Quizzman a écrit:Bon après faut relativiser aussi. Je ne pense pas que la WiiU soit la première console à rencontrer des problèmes lors de son développement. Je pense même qu'il ne doit pas y avoir une seule console qui n'ait rencontré de problèmes durant son développement, même si ça parvient rarement à nos oreilles.


C'est calir qu'il faut quant meme gardé son sang froid, et surtout faire fermé leur bouche au employé trop bavard !! Apres je pense que la console tiendra ses promesse. Comme j'ai dit plus haut les problème son là pour etre réglé !!!

Kayron a écrit:qui sera vraisemblablement une Xbox 360 (en terme de puissance)

Faut pas déconné non plus !!!! je sais pas si t'a vu la démo de zelda !!!

Le plus problématique c'est pas le report en septembre c'est les kit de dev, il faut un temps entre la réception du kit, son exploitation et la production du jeux à travers ce kit. Plus ça tarde et moins les jeux son optimisé pour la sortie de la machine !! Et la je parle essentiellement pour les tiers, nintendo en interne n'a pas cette lourdeur administrative à gérer pour les kit de leur console !!!