Charts

Semaine 52 JP : la 3DS au beau fixe !

On n'aurait pas cru cela possible voici quelques mois encore, mais ce top de fin d'année au Japon est très favorable aux consoles Nintendo avec 5 jeux 3DS et 3 jeux Wii au compteur !

Charts
Comme chaque semaine, les analystes de Media Create compilent leurs statistiques et nous annoncent quels sont les jeux les plus populaires du moment au Japon. Sur la cinquante-deuxième semaine de l'année, du 26 décembre 2011 au 1e janvier 2012, quels jeux ont fait leur petit effet auprès des joueurs japonais ? Réponse dans ce nouveau chart !

Software

La fin d'année est une belle fin d'année pour Nintendo, comme le confirmera le top 10 ci-dessous constitué à 80% de jeux sur consoles 3DS et Wii ! C'est quand même une performance assez spectaculaire, même si nous savions que le potentiel des sorties programmées en fin d'année était énorme : ce n'est donc pas vraiment une surprise de retrouver Mario Kart 7, Monster Hunter Tri-G, Super Mario 3D Land dans le top 5.

On est malgré tout un peu plus surpris de retrouver dans le top 10 des jeux comme Just Dance Wii, Kirby's Adventure Wii et surtout Wii Party, qui nous fait une petite remontée en 9e position (le jeu était 11e la semaine dernière).

Voici le top 10 japonais, fort de 5 jeux 3DS (nous n'avions pas cité les jeux Inazuma Eleven Go Shine/Dark et SD Gundam G Generation 3D), 3 jeux Wii et 2 jeux PS3…

#TitreÉditeurSurVentes
01= Mario Kart 7Nintendo3DS109 463
02+ Monster Hunter 3GCapcom3DS100 042
03- Warriors Orochi 2Koei TecmoPS373 526
04- Super Mario 3D LandNintendo3DS68 483
05= Final Fantasy XIII-2Square-EnixPS361 202
06+ Inazuma Eleven Go Shine/DarkLevel-53DS47 938
07= Just Dance WiiNintendoWII33 347
08- Kirby's Return to Dream LandNintendoWII24 067
09R Wii PartyNintendoWII22 932
10- SD Gundam G Generation 3DBandai Namco3DS20 427
TOTAL Nombre de jeux vendus
561 427

Hardware

La fin d'année sourit plus que jamais à Nintendo avec une 3DS qui s'est encore vendus à près de 200 000 exemplaires cette semaine. Cela place la console loin devant toutes ses concurrentes réunies. On souligne cette semaine la remontée de la PS3, à 67 199 exemplaires. La PSP suit à 62 746 tandis que la Vita subit la dure loi du destin réservé aux consoles sans jeux avec seulement 42 648 exemplaires vendus.

Nous préciserons les totaux hardware d'ici quelques heures, lorsqu'ils seront disponibles.

#EvolutionConsoleCette semaineSemaine - 1Total 2011Total global
1=3DS197 952482 200NCNC
3+PS367 19975 943NCNC
4+PSP62 746101 121NCNC
2+PSVita42 64872 479NCNC
5-WII33 20891 176NCNC
6=DS (toutes)5 80214 396NCNC
7=XBox 3602 4534 245NCNC
8=PS21 6591 582NCNC
TOTAUX413 667843 142NCNC
Au cas où, voici le lien vers le top des ventes japonais de la semaine 51.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doggie
"la Vita subit la dure loi du destin réservé aux consoles sans jeux avec seulement 42 648 exemplaires vendus."

Elle subit surtout le fait d'être un doublon ! J'ai une ps3 et un iPad, j'ai accès aux jeux de la Vita à peu de chose près.
Quelle est sa plus value, quand elle est vendue comme faisant du jeu ps3, et du jeu iOS avec son écran tactile ??? Sa trouvaille "tactile" au dos ? Lol.

À coté j'ai le concept du Double Ecran, avec de la 3D sans lunette, des jeux qui arrivent en pagaille, des features malines (street pass...) qui tient dans ma poche sans risque de voir son écran brisé par une barrière de métro.

Sinon les premières rumeurs de 3DS Lite commencent à pointer le bout de leur nez. A priori enfin une vrai batterie ! Un design plus fin et en alu brossé (fini le plastoc qui glisse et tache), et un écran un poil plus grand. Et sans deuxième sitck !
mheishiro
"La PSP suit à 62 746 tandis que la Vita subit la dure loi du destin réservé aux consoles sans jeux "

On passe des news très orientées à la limite du troll.
Je vous invite à regarder les jeux sortis sur la console. Vous pouvez dire qu'ils ne sont pas forcément super vendeurs au Japon, mais dire qu'il n'y a pas de jeu, c'est dire de la merde.
looping
Ce qui tue la console (pour le moment) c'est son prix, la concurrence de la 3DS en face, voir de la psp et aussi le manque d'annonce de gros jeu qui pousserai a y investir des maintenant. Les jeux de lancement en eux même ne sont pas mauvais et nombreux si on compare a ceux dispo avec la 3DS ou au lancement des dernières consoles, c'est même plutôt bon.
Anonymous
Le problème est là !! ya des jeux et elle ce vend pas ! Au moins pour la 3Ds on savait quoi faire, les problèmes étaient évidents !! Que faire pour la vita, redéveloppé des jeux ??? C’est pas vendeur, faire des applis style ipad, j'ai déjà un smartphone et une tablette (c'est comme la baisse de prix des tablettes de sony) le marché des mobiles est devenu ultra concurrentiel. sony droit proposée une innovation quelque chose que l'on ne trouve nulle part ailleurs et pas des repompe de ce qui existe déjà sur d'autres supports !

j'ai pas de solution pour eux, mais bon leur 42 648 de vente ça fait pitié ! je pensais qu'il allait quant même resté au-dessus de la barre des 50 000 ...
Anonymous
On tout cas en cette fin d'année si on ne parle que des jeux, 8 jeux sur support nintendo sur le top 10, on peux dire qu'il on fait une bonne affaire .. Ce qui m'impressionne c'est quand même la wii, je trouve qu'elle se débrouille pas mal pour une console en fin de vie.
igroo
Doggie a écrit:Elle subit surtout le fait d'être un doublon ! J'ai une ps3 et un iPad, j'ai accès aux jeux de la Vita à peu de chose près.
Quelle est sa plus value, quand elle est vendue comme faisant du jeu ps3, et du jeu iOS avec son écran tactile ??? Sa trouvaille "tactile" au dos ? Lol.
À coté j'ai le concept du Double Ecran, avec de la 3D sans lunette, des jeux qui arrivent en pagaille, des features malines (street pass...) qui tient dans ma poche sans risque de voir son écran brisé par une barrière de métro.


+1000 :like: Une machine sans bons jeux, chère, qui n'a pas d'identité propre (qui se cherche entre une console et un smartphone), des jeux au gameplay "salon", etc.... Pour l'instant, c'est le syndrome PSP en pire!!
sakuragi
igroo a écrit:

+1000 :like: Une machine sans bons jeux, chère, qui n'a pas d'identité propre (qui se cherche entre une console et un smartphone), des jeux au gameplay "salon", etc.... Pour l'instant, c'est le syndrome PSP en pire!!


Mais pourquoi la connerie ça ne tu pas serieux ... :blasé:

sho972 a écrit:Le problème est là !! ya des jeux et elle ce vend pas ! Au moins pour la 3Ds on savait quoi faire, les problèmes étaient évidents !!


Le problème avec les fanboy Nintendo c'est qu'ils sont tellement dans leur délire qu'ils n'ont même plus de cerveau pour vraiment analyser la situation...

Japon... Monster Hunter...Mario...Mario Kart ... ça te parles ou tu reste sur ta connerie la Vita a des jeux pour le Japon mais ne se vend pas ?

Ah une époque pas si lointaine les éditeurs japonais évitaient les sorties Frontales façe à un Mario, Pokemon, Dragon Quest, Monster Hunter... car de toute façon c’était peine perdu question vente. Aujourd'hui les N-Sex nous expliques que de toute façon la Vita avait tout pour faire mieux que ces phénomènes de société Japonais. :salut:
Masterlink71
Pourquoi tout de suite quand quelqu'un défend nintendo ou critique Sony c'est un fanboy nintendo ? Oo. Ca avec les termes péjoratifs associés, ça en devient risible quoi.
sakuragi
Masterlink71 a écrit:Pourquoi tout de suite quand quelqu'un défend nintendo ou critique Sony c'est un fanboy nintendo ? Oo. Ca avec les termes péjoratifs associés, ça en devient risible quoi.


De la défense ? de la critique ? non non pour les deux posts plus haut c'est un juste un ramassi de bêtises... le premiers gars un tant soit peu neutre ne peu définitivement pas sortir ce genre de chose.

Le post de looping est neutre, les posts de igroo et sho972 sont juste de l'anti sony-psp-Vita primaire pour l'un, de la desinformation pour l'autre...

Et la masturbation intellectuel des fanboy Nintendo est a son paroxysme en ce moment sur toute news qui parle des ventes de la Vita... un soulagement après 1ans de frustration a n'en pas douter.
Masterlink71
ouais fin il faut quand meme faire remarquer qu'également pleins de personnes ont taclé la 3DS alors qu'elle était meme pas encore sorti avec des commentaires du mêmes genre ^^". Et le problème c'est que ceux qui tentaient de la défendre se faisait également catégoriser de Fanboy, nsex je ne sais quoi. Le problème c'est qu'il y a un vrai manque de respect d'opinions de la part de certains. Enfin tout ça est ridicule, personne n'a des actions dans aucune des deux entreprises, alors pourquoi cette guéguerre inutile ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×