sakuragi
[quote="p1eRr077":2mzru1mu]

Et donc, pour revenir à ce que je disais au début, le rapport qualité/prix de la vita n'est pas spécialement mauvais (même si à mon avis sony se fait une belle petite marge), mais la vita cherche a concurrencer des produits multimédia qui se sont déjà fais leur place sur ce marché quitte à augmenter le prix de sa console. Alors au lieu d'essayer de se faire une place sur un marché déjà plein à craquer, sony devrait essayer de garder sa place sur le marché des consoles portable avant de se faire couler par les smartphone.
A mon avis, une console portable doit avoir un prix abordable pour survivre (exemple concret: la ps vita en version 3G ne se vend pas, je vous laisse deviner pourquoi)·[/quote:2mzru1mu]

La Vita ne revendique pas du tout son côté multimedia et ça n'augmente pas du tout son prix puisque MP3 et Divx sont géré en software par l'os de la machine comme tout appareil en 2011-2012... et c'est bien la le problème d'idée que ce se font certains de croire que 249€ c'est trop chère car Sony à gonflé la console d'option.

Au contraire la Vita est bel et bien une console à 100% est ne fait que ça ou pas moins qu'une 3ds qui va aussi sur internet, lit les photos, mp3, e-reading pour 2012 (comme quoi Nintendo ne veut pas que du jeux pour sa 3DS) etc... Non la Vita c'est juste que pour 249€ tu as une "PS3 portable" , avec un écran OLED et un double tactile innovant. Un ipad c'est 500€, un iphone 600€ et un smartphone de base 400€ et aucun des 3 ne peut fournir une expérience de jeux équivalente à la Vita ou la 3DS tout simplement car la politique d’édition du Applestore ne permet pas de proposer des productions trop ambitieuses et spectaculaire pour garder ce prix sous la barre des 5€.

Alors je suis d'accord pour certains pour ce prix il prenne une PS3, mais faut se faire une raison une technologie miniaturisé ça a toujours coûté plus cher et si on suis ton raisonnement l'Ipad ne devrais pas se vendre car pour 100€ tu as un netbook. De plus la ps3 à mis 5ans pour atteindre Ce prix jamais nous n'aurions eu de PS3 avec bluray à ce prix à la sortie de la console. Je suis par contre pour une l’intégration de la carte 4Go pour ce prix là...

[b:2mzru1mu][u:2mzru1mu]Maintenant en ce qui concerne la sois disant concurrence Smartphone...[/u:2mzru1mu][/b:2mzru1mu]

Non la Vita n'arrive pas dans un marché plein a craqué , il n'y a que deux console portable sur la marché celle de Nintendo et celle de Sony et nous savons très bien que le Gamer ne joue pas vraiment sur un jeu Ios (ou par nostalgie pour quelques abandoware remis au gout du jour :P ) qui n'a pas plus d'ambition qu'un jeu Flash pour 99% d'entre eux à cause de la politique tarifaire de d'Apple et Android Market !

Aujourd'hui la segmentation clients portable est la même que pour les consoles de salon, il y a les Gamers qui ont une forte intention d'achat, recherche des vrais jeux de qualités et il y a les Casuals qui achètent 1 jeu l'année ou jouent sur Iphone et ne dépenseront de toute façon pas plus de 2€ pour un jeu... que l'on arrête l'amalgame et se parallélisme entre Console Portable / Smartphone [b:2mzru1mu]ce ne sont de toute façon pas les même consommateurs[/b:2mzru1mu]... la seule chose à retenir c'est que la part de marché vierge qu’était le "casual" ne pourras plus être exploité comme avant ni par Sony , ni par Nintendo à cause des Smartphone ça oui !

Comme à l'époque de la PSP, je ne m'en fait pas vraiment pour la Vita une fois que les jeux seront là... ils seront là ;-)
Doggie
[quote="mheishiro":1dcbxfxn]sho972 a écrit:
Excuse-moi, mais les consommateurs d'aujourd'hui sont quand même beaucoup plus informés que ya à peine 2 ans, on n'entube plus personne maintenant surtout à grande échelle

iphone 4? 3DS? ipad?[/quote:1dcbxfxn]
Tu cites trois produits successfull, trois produits qui ont su dessiner des usages, voir quoi faire d'une technologie. Apporter un concept efficace.
C'est autre chose que des appareils avec des ports usb et un gros processeur, qui font tout et rien. Le paradoxe. Mais va faire comprendre ça aux nerds passionnés de comptabilité en pixel, plus que de pixel art, qui voit un bon produit selon la cadence hertzienne de son proce'.

Vous êtes loins des fois. En fait au niveau de la presse vidéoludique FR. Bas.

On parle de scénario d'usages aujourd'hui, dans tous les design lab. C'est fini l'ingénierie des 60's.
p1eRr077
He bien malheureusement nous n'avons pas le même point de vu :crazy: .
Pour commencer je pense que la VITA 3g mise justement beaucoup sur l'argument du multimédia. Et preuve que cet argument ne parvient pas à convaincre, les ventes de celle-ci sont plutôt misérable à côté de la VITA "normale" qui arrive quant à elle à trouver quelques acheteurs.
Ensuite quand tu dis que les fonctions multimédia n'augmente pas le coût de production de la console: c'est vrai :) . Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la VITA embarque du matos qui tend clairement à ajouter des fonctionnalités à la bête. Par exemple, la VITA embarque un GPS, qui je trouve est plutôt inutile sur une console portable, étant donné que de nos jours grâce aux abonnements chez nos opérateurs, un smartphone (même bas de gamme), avec un petit abonnement coûte trois fois rien. Attention, je ne dis pas que je suis contre la VITA et que la console a trop de fonctionnalités, je trouve justement que c'est très bien, mais quand on replace la VITA dans notre contexte, je ne peux malheureusement que constater que nos smartphones qui nous ont coûté trois fois rien, ont déjà suffisament de fonctionnalités multimédia et que les clients, moi y compris, n'ont pas forcément les moyens de se payer un deuxième abonnements qui sera quasiment inutile.
A mon avis seule la VITA sous sa version Wifi trouvera preneur car au contraire elle ne "s'encombre" pas d'un GPS ou d'une connection 3G.

J'aimerai ensuite vous poser deux petites questions, qui sont à mon avis est essentielles:
La PS vita a une config' haut de gamme, certe, mais les smarphones avance à une telle vitesse que la PS vita ne sera plus une console si haut de gamme que ça.
Ma première question est donc celle-ci: ne croyez-vous pas, que dans un ou deux ans la console sera dépassée technologiquement?
Je me demande aussi si avec une config' moins élevée, la console aurait pu avoir un rendu graphique indentique car étant donné la taille de l'écran, je pense que l'on n'est pas à 1000 polygones près.
Donc voici ma seconde question: la PS vita avec besoin d'une config' aussi importante pour faire tourner ses jeux (car quand je vois, pour prendre un exemple connu, l'iphone 4s et sa puce A5 (double-coeur) faire tourner de l'unreal engine 3 parfaitement, je me dis que cela doit être suffisant)?

A mon avis la réussite des consoles portables va résider dans le travail des développeurs qui vont devoir faire des jeux exemplaires qui ne pourront pas être réalisés sur smartphone (ou autres...).

J'aimerai maintenant te contredire (encore :uhuh2: ). Tu a dis, dans ton poste, que les smartphones et les consoles portables ne sont pas sur le même marché, certe, ce n'est pas le même (et je n'ai jamais dis ça, ou alors je me suis mal exprimé) mais une grande partie des clients sont les mêmes sur ces deux marchés. Comme tu le dis il y a les gamers, mais la réussite d'une console ne réside pas dans ce type de clientèle car ils ne représentent qu'une petite partie des acheteurs potentiels. Mais la réussite d'une console réside, à mon avis, en grande partie dans l'impact qu'elle aura sur le grand public. Et cet impact sera généré par les jeux présent sur la console. Autrement dis une console dois avoir un un prix acceptable (comme je l'ai déjà dis dans mon premier poste) et un catalogue de jeux très diversifiés pour que tout le monde (casual ou gamer, fille ou garçon, enfant ou adulte) trouve le style de jeux qui lui correspond. Et pour revenir au marché des consoles et des smartphones, je pense que par le grand public, ils sont étroitement liés.
Il suffit de se baser sur les faits et les conclusions des analystes pour constater que depuis que les smartphones sont entrés sur le marché, ils ont déjà grignotés quelques clients consoles. Pour l'instant ce ne sont que quelques client, mais dans quelques années, ce nombre pourrait augmenter jusqu'à conduire à la mort des consoles portables à long termes ( ce que je ne souhaite pas car jouer à des jeux casuals sans profondeur et avec une durée de vie ridicule, non merci :non: )
Doggie
[quote:syo71jq0]Non la Vita n'arrive pas dans un marché plein a craqué , il n'y a que deux console portable sur la marché celle de Nintendo et celle de Sony et nous savons très bien que le Gamer ne joue pas vraiment sur un jeu Ios (ou par nostalgie pour quelques abandoware remis au gout du jour ) qui n'a pas plus d'ambition qu'un jeu Flash pour 99% d'entre eux à cause de la politique tarifaire de d'Apple et Android Market ! [/quote:syo71jq0]
Ca c'est quand même une analyse biaisé entre beauferie cf. le Gamer (lol), et méconnaissance du catalogue iOS. Que ce soit Infinity Blade 2, Sword & Sorcery, les remakes Bit Trip ou Scriblenauts, GTA CW... les interfaces iOS sont clairement en mesures de proposer des expériences consistantes. Après si pour toi "gamer" c'est Uncharted & co, ben tu nous laissera rire.

Les smartphones et tablettes deviennent une force majeure du jeu nomade. Alors oui, on trouvera des différences d'expériences entre un iPad et une Vita, ou une 3DS, mais les trois supports s'adressent à la même population. Celle qui veut jouer mobile.
Et le pan hi-tech de la Vita est aujourd'hui bcp plus en concurrence que la PSP ne l'était. C'est factuel. Rien d'autres.

Demain on verra certainement arriver encore plus de jeux majeurs sur ces interfaces. Nintendo le sait en faisant d'Apple son premier concurent. Sony veut peut être s'en cacher, mais les éditeurs et développeurs, eux, le savent très bien et investissent de plus en plus sur ces new comers. Faut voir la forêt derrière Angry Birds et Fruit Ninja hein. Demain t'auras des concurrents à Layton, des concurents à Wipeout & F-Zero... Des Escape Plan sur iOS. Et bcp de joueur se passeront des Uncharted-like, FF, de la Vita car ils auront ça sur leurs ps3. CQFD.

Alors je me répète, la Vita proposera de très bons jeux, suffit de voir Gravity Rush (a priori excellent aux vues des previews), mais la concurrence est belle et bien bcp plus rude qu'elle ne l'était il y'a 5 ans. Stop l'autruche strategy. Le business a changé.
sakuragi
[quote="p1eRr077":16dcfyva]He bien malheureusement nous n'avons pas le même point de vu :crazy: .
Pour commencer je pense que la VITA 3g mise justement beaucoup sur l'argument du multimédia. Et preuve que cet argument ne parvient pas à convaincre, les ventes de celle-ci sont plutôt misérable à côté de la VITA "normale" qui arrive quant à elle à trouver quelques acheteurs.
Ensuite quand tu dis que les fonctions multimédia n'augmente pas le coût de production de la console: c'est vrai :) . Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la VITA embarque du matos qui tend clairement à ajouter des fonctionnalités à la bête. Par exemple, la VITA embarque un GPS, qui je trouve est plutôt inutile sur une console portable, étant donné que de nos jours grâce aux abonnements chez nos opérateurs, un smartphone (même bas de gamme), avec un petit abonnement coûte trois fois rien. Attention, je ne dis pas que je suis contre la VITA et que la console a trop de fonctionnalités, je trouve justement que c'est très bien, mais quand on replace la VITA dans notre contexte, je ne peux malheureusement que constater que nos smartphones qui nous ont coûté trois fois rien, ont déjà suffisament de fonctionnalités multimédia et que les clients, moi y compris, n'ont pas forcément les moyens de se payer un deuxième abonnements qui sera quasiment inutile.
A mon avis seule la VITA sous sa version Wifi trouvera preneur car au contraire elle ne "s'encombre" pas d'un GPS ou d'une connection 3G.[/quote:16dcfyva]

La 3G de la Vita ne sers a rien d'autre que de faire des petit téléchargement (mise a jour, psn, internet, minis etc) ! Ce modèle ne propose ni d'achat de musique, ni de film ... donc en quoi le modéle 3G est multimedia ? la 3G est juste une connectivité constante la ou le Wi-fi demande un hot-spot ...

[quote:16dcfyva]J'aimerai ensuite vous poser deux petites questions, qui sont à mon avis est essentielles:
La PS vita a une config' haut de gamme, certe, mais les smarphones avance à une telle vitesse que la PS vita ne sera plus une console si haut de gamme que ça.
Ma première question est donc celle-ci: ne croyez-vous pas, que dans un ou deux ans la console sera dépassée technologiquement?[/quote:16dcfyva]

Non ! car un Smartphone n'étant pas une Console et ne pouvant proposé des jeux aussi aboutit ... la comparaison ne se pose pas .

[quote:16dcfyva]Je me demande aussi si avec une config' moins élevée, la console aurait pu avoir un rendu graphique indentique car étant donné la taille de l'écran, je pense que l'on n'est pas à 1000 polygones près.
Donc voici ma seconde question: la PS vita avec besoin d'une config' aussi importante pour faire tourner ses jeux (car quand je vois, pour prendre un exemple connu, l'iphone 4s et sa puce A5 (double-coeur) faire tourner de l'unreal engine 3 parfaitement, je me dis que cela doit être suffisant)?[/quote:16dcfyva]

C'est pas une histoire de proposé trop de puissance, c'est juste une histoire d'en proposé assez aux devellopeurs pour les 10ans a venir ... on a eu l'exemple avec la DS qui ne pouvais acceuillir Monster Hunter par manque de puissance. Sony vise comme toujours le longterme et la satisfaction des devellopeurs est ceci est la bonne attitude.

L'iphone 4S fait tourné l'UE3 ok... mais l'envellope budget dédié aux conceptions de jeux Ios ne permet de toute façon pas l'exploitation de ce dernier pour faire de grand jeux . Donc la belle histoire...

[quote:16dcfyva]A mon avis la réussite des consoles portables va résider dans le travail des développeurs qui vont devoir faire des jeux exemplaires qui ne pourront pas être réalisés sur smartphone (ou autres...).[/quote:16dcfyva]

En gros faire ce qu'ils ont toujours fait jusqu’à maintenant sur console portable... smartphone ou pas

[quote:16dcfyva]J'aimerai maintenant te contredire (encore :uhuh2: ). Tu a dis, dans ton poste, que les smartphones et les consoles portables ne sont pas sur le même marché, certe, ce n'est pas le même (et je n'ai jamais dis ça, ou alors je me suis mal exprimé) mais une grande partie des clients sont les mêmes sur ces deux marchés. Comme tu le dis il y a les gamers, mais la réussite d'une console ne réside pas dans ce type de clientèle car ils ne représentent qu'une petite partie des acheteurs potentiels. Mais la réussite d'une console réside, à mon avis, en grande partie dans l'impact qu'elle aura sur le grand public. Et cet impact sera généré par les jeux présent sur la console. Autrement dis une console dois avoir un un prix acceptable (comme je l'ai déjà dis dans mon premier poste) et un catalogue de jeux très diversifiés pour que tout le monde (casual ou gamer, fille ou garçon, enfant ou adulte) trouve le style de jeux qui lui correspond. Et pour revenir au marché des consoles et des smartphones, je pense que par le grand public, ils sont étroitement liés.
Il suffit de se baser sur les faits et les conclusions des analystes pour constater que depuis que les smartphones sont entrés sur le marché, ils ont déjà grignotés quelques clients consoles. Pour l'instant ce ne sont que quelques client, mais dans quelques années, ce nombre pourrait augmenter jusqu'à conduire à la mort des consoles portables à long termes ( ce que je ne souhaite pas car jouer à des jeux casuals sans profondeur et avec une durée de vie ridicule, non merci :non: )[/quote:16dcfyva]

[b:16dcfyva][u:16dcfyva]Smartphone[/u:16dcfyva][/b:16dcfyva] : publique Casual/Grand Publique

[b:16dcfyva][u:16dcfyva]Console portable[/u:16dcfyva][/b:16dcfyva] : Publique Gamer (enfant, ado, adulte) + Casual/Grand Publique

Oui les smartphones ont grignoté la partie Casual/Grand Publique des consoles nomades, c'est un fait ! Maintenant la WII et la DS nous l'on démontré ce marché n'est pas le gagne pain principale ni d'un constructeur ni d'un éditeurs... ça fait vendres des consoles mais pas de jeux et pire ce n'est pas un publique fidèle.

Encore une fois même logique que pour cette génération Salon , les possesseurs d'un 360 ou PS3 sont les véritables consommateurs de jeux là ou sur la Wii hormis les jeux Nintendo et casual rien en se vend en comparaison du parc. 3DS et Vita ca va être pareil avec des gamer qui vont faire vivre les consoles au fil des sorties là ou le casual qui même si il avait une 3DS ou une Vita n’achèterai qu'un Unique Mario ou Un professeur Layton /an.

Aujourd'hui la priorité des deux constructeur c'est de satisfaire les Gamers... le grand publique c'est de toute façon foutu depuis l'Iphone et de ses jeux à 0.70€ !

[quote="Doggie":16dcfyva]
Ca c'est quand même une analyse biaisé entre beauferie cf. le Gamer (lol), et méconnaissance du catalogue iOS. Que ce soit Infinity Blade 2, Sword & Sorcery, les remakes Bit Trip ou Scriblenauts, GTA CW... les interfaces iOS sont clairement en mesures de proposer des expériences consistantes. Après si pour toi "gamer" c'est Uncharted & co, ben tu nous laissera rire.[/quote:16dcfyva]

AHAHAH :roll: entre demo technique qui n'est au final ni un jeu profond ni un jeu passionnant et des portages de jeux vieux de 10-15ans ou de petit jeux DS par trop chers en réalisation on se demande qui nous fait une analyse biaisé ? Et puis c'est bien connu ce sont ce genre de jeux [b:16dcfyva]les Succes seller[/b:16dcfyva] des platforme Ios :-?

Les interfaces Ios ne sont pas un substitut pour les développeurs puisque la politique est simple pour Apple " Des jeux a 10€ maximum"... impossible donc de trop investir dans les projets. Que tu le veuille ou non c'est comme ça et c'est aussi pour ça que tout les plus grand éditeurs ne sortent pas les même jeux d'ambitions que sur 3DS, PSP ou Vita !

Je me demande vraiment se qu'attendent S-Enix, Capcom etc pour annoncé FF, Dragon Quest , Monster Hunter et autre sur Ipad ou iphone si ta logique est de mettre la segmentation client à la poubelle les faits devraient te donné raison... L'iphone ca fait 6ans qu'il est en place toujours rien... et quelque-chose me dit que ni editeurs,ni devellopeurs, ni les gamers n'en veulent vraiment.
p1eRr077
[quote:2x9a0qew]La 3G de la Vita ne sers a rien d'autre que de faire des petit téléchargement (mise a jour, psn, internet, minis etc) ! Ce modèle ne propose ni d'achat de musique, ni de film ... donc en quoi le modéle 3G est multimedia ? la 3G est juste une connectivité constante la ou le Wi-fi demande un hot-spot ...[/quote:2x9a0qew]

Tu confirmes donc que la vita 3g est clairement tourner vers le multimédia. Car pour moi, utiliser internet ou le psn en 3g est clairement une fonction multimédia. Sony a voulu créer un terminal connecté (peut-être que ce mot te convients plus) et c'est pour l'instant un échec cuisant qu'il est idiot d'ignorer.

[quote:2x9a0qew]En gros faire ce qu'ils ont toujours fait jusqu’à maintenant sur console portable... smartphone ou pas[/quote:2x9a0qew]

He bien pour l'instant il n'y a que quelques jeux sur vita qui ont bénéficié d'une profondeur de jeu supérieure aux meilleurs jeux de ios. Non uncharted de fait pas partit de ceux-là car ce jeu propose uniquement une campagne de 10h bourrées de scripts et sans aucune liberté de mouvement (et sans multi...). Pour l'instant, les seuls jeux de la vita qui vont bientôt sortir et qui ont l'air prometteur sont: gravity daze, escape plan et wipeout. Et 3 jeux ce n'est pas assez pour résister à une 3ds au top de sa forme et à des smartphones qui commencent à bénéficer de "réels jeux". La vita à sa chance et doit la saisir en réussissant au moin sont lancement aux USA et en Europe mais aussi en motivant les dév' à pondre des jeux conséquents (et de tous le styles) pour attirer le public.

[quote:2x9a0qew]Smartphone : publique Casual/Grand Publique

Console portable : Publique Gamer (enfant, ado, adulte) + Casual/Grand Publique

Oui les smartphones ont grignoté la partie Casual/Grand Publique des consoles nomades, c'est un fait ! Maintenant la WII et la DS nous l'on démontré ce marché n'est pas le gagne pain principale ni d'un constructeur ni d'un éditeurs... ça fait vendres des consoles mais pas de jeux et pire ce n'est pas un publique fidèle.

Encore une fois même logique que pour cette génération Salon , les possesseurs d'un 360 ou PS3 sont les véritables consommateurs de jeux là ou sur la Wii hormis les jeux Nintendo et casual rien en se vend en comparaison du parc. 3DS et Vita ca va être pareil avec des gamer qui vont faire vivre les consoles au fil des sorties là ou le casual qui même si il avait une 3DS ou une Vita n’achèterai qu'un Unique Mario ou Un professeur Layton /an.

Aujourd'hui la priorité des deux constructeur c'est de satisfaire les Gamers... le grand publique c'est de toute façon foutu depuis l'Iphone et de ses jeux à 0.70€ ![/quote:2x9a0qew]

La DS a réussi à rassembler aussi bien le grand public que les gamers grâce à sa grande diversitée de jeux donc non tout les casuals ne se sont pas encore rués sur les smartphones et achèteront ( en tout cas sur cette gen') la console portable qui répond à leurs attentes. Ce marché n'est pas perdu et Nintendo le prouve avec la 3ds qui est bien partie pour suivre le chemin de sa grande soeur.
Et je ne suis ps d'accord avec toi quand tu dis que tous les joueurs de XBOX ou ps3 sont des gamers, la majorité des joueurs sur consoles hd jouent à cod et ne cherchent pas plus loin. Je crois donc pouvoir confirmer que les "vrais" gamers constituent une petite partie des joueurs.
Donc pour assurer la survie des consoles portables il faudra attirer aussi bien les casual que les gamers (attirer uniquement les gamers ne suffit pas à constituer le succès d'une console).
p1eRr077
[quote:1bgcummp]Ca c'est quand même une analyse biaisé entre beauferie cf. le Gamer (lol), et méconnaissance du catalogue iOS. Que ce soit Infinity Blade 2, Sword & Sorcery, les remakes Bit Trip ou Scriblenauts, GTA CW... les interfaces iOS sont clairement en mesures de proposer des expériences consistantes. Après si pour toi "gamer" c'est Uncharted & co, ben tu nous laissera rire.

Les smartphones et tablettes deviennent une force majeure du jeu nomade. Alors oui, on trouvera des différences d'expériences entre un iPad et une Vita, ou une 3DS, mais les trois supports s'adressent à la même population. Celle qui veut jouer mobile.
Et le pan hi-tech de la Vita est aujourd'hui bcp plus en concurrence que la PSP ne l'était. C'est factuel. Rien d'autres.

Demain on verra certainement arriver encore plus de jeux majeurs sur ces interfaces. Nintendo le sait en faisant d'Apple son premier concurent. Sony veut peut être s'en cacher, mais les éditeurs et développeurs, eux, le savent très bien et investissent de plus en plus sur ces new comers. Faut voir la forêt derrière Angry Birds et Fruit Ninja hein. Demain t'auras des concurrents à Layton, des concurents à Wipeout & F-Zero... Des Escape Plan sur iOS. Et bcp de joueur se passeront des Uncharted-like, FF, de la Vita car ils auront ça sur leurs ps3. CQFD.

Alors je me répète, la Vita proposera de très bons jeux, suffit de voir Gravity Rush (a priori excellent aux vues des previews), mais la concurrence est belle et bien bcp plus rude qu'elle ne l'était il y'a 5 ans. Stop l'autruche strategy. Le business a changé.[/quote:1bgcummp]

Tu as raison sur beaucoup de points mais je pense que les consoles ont encore leur chance et se vendront encore très bien sur cette gén' (par contre la prochaine gén' rique de commencer à être rude...).
sakuragi
Bon bah si ça peut vous faire Plaisir la Vita va mourir à cause des Smartphones, 3 semaines de ventes japonaise nous suffise pour dire avec certitude que c'est la fin. Par contre la 3DS ne va pas mourir car elle , elle ne subis pas l'affrontement avec les smartphones... pourquoi ? je sais pas elle a un camouflage optique peut être. Et de toute façon si la Vita ne fait pas mieux qu'une console sorti il y a 1an avec les blockbuster qui font mouche au Japon c'est vraiment vraiment que la Vita c'est de la merde.

J’espère que le résumé est à la hauteur des attentes... moi perso j'ai plus la force désolé :salut:
Anonymous
[quote="sakuragi":2psep7ry]Bon bah si ça peut vous faire Plaisir la Vita va mourir à cause des Smartphones, 3 semaines de ventes japonaise nous suffise pour dire avec certitude que c'est la fin. Par contre la 3DS ne va pas mourir car elle , elle ne subis pas l'affrontement avec les smartphones... pourquoi ? je sais pas elle a un camouflage optique peut être. Et de toute façon si la Vita ne fait pas mieux qu'une console sorti il y a 1an avec les blockbuster qui font mouche au Japon c'est vraiment vraiment que la Vita c'est de la merde.

J’espère que le résumé est à la hauteur des attentes... moi perso j'ai plus la force désolé :salut:[/quote:2psep7ry]


la 3Ds subit elle aussi de plein frouet la concurrence des smarphone, après cette concurence impacte tout les constructeurs de plateforme videoludique mobile. Après ce que tu appel "camouflage optique" c'est vrais le techno n'est pas exeptionnel (mais si tu regarde le prix des TV 3D) cela reste pour le grand public un supterfuge inedit (car qui n’existe nulle par ailleur sur les supports mobiles) et bon marché. Et nous savons tres bien que ce "camouflage optique" n'es qu'au debut de son exploitation dans l'immersion du joueur (au niveau visuel et suptilité du gameplay) pour les futur jeux. Cela reste un argument où la 3Ds peux ce distingué de ses concurrents (smarphone et vita).

l'autre argument ce trouve au niveau des licences nintendo, aucun autre editeur/developpeur ne peux ce venté d'avoir autant de blockbuster et autre licence plus moyenne qui font les ventes (c'est bien connue nintendo peux à lui tout seul entretenir ses consoles) ; et nous savons tres bien que ses licences sont toujours exclue sur support nintendo et ça le grand public le sait !!

Quelqu'un qui à un Iphone 4S et une ps3 peux étre attiré par une 3ds pour MK7, car il sait qu'avec ce binome 3Ds/MK7 pour moins de 200€ il auras une expérience fun et mobile qu'il ne pourras jamais avoir avec son iphone4s.. Alors qu'avec une vita il fait au niveau multimedia la meme chose que sur son iphone et au niveau jeux c'est sensiblement les même que sur sa PS3 avec une plus value mobilité (qui pour moi fait perdre en expérience pour un véritable gamer.. enfin c'est mon avis).

Nintenod ce différencie des ses concurents sur ses 2 points qui peuvent étre dans le moyen et long terme générateur de vente meme si dans 6 mois la techno est dépassé ..
p1eRr077
)[quote:19e1u6nr]Bon bah si ça peut vous faire Plaisir la Vita va mourir à cause des Smartphones, 3 semaines de ventes japonaise nous suffise pour dire avec certitude que c'est la fin. Par contre la 3DS ne va pas mourir car elle , elle ne subis pas l'affrontement avec les smartphones... pourquoi ? je sais pas elle a un camouflage optique peut être. Et de toute façon si la Vita ne fait pas mieux qu'une console sorti il y a 1an avec les blockbuster qui font mouche au Japon c'est vraiment vraiment que la Vita c'est de la merde.

J’espère que le résumé est à la hauteur des attentes... moi perso j'ai plus la force désolé [/quote:19e1u6nr]

Tu exagères un peu nos paroles là. Nous essayons juste de trouver une explication au bide de la vita à son lancement au Japon.
Et si cela peut te rassurer je ne crois pas que la vita soit destinée à bider, loin de là. Il y a un bon nombre de facteurs qui justifient le bide "temporaire" ( enfin j'espère :D ) de la vita.
Et puis le bide de la vita ne jouerait pas spécialement à la en la faveur des possesseurs de 3ds ( la réussite de la vita devrait pousser tles éditeurs à pondre de bons jeux).