sakuragi
p1eRr077 a écrit:

Tu exagères un peu nos paroles là. Nous essayons juste de trouver une explication au bide de la vita à son lancement au Japon.
Et si cela peut te rassurer je ne crois pas que la vita soit destinée à bider, loin de là. Il y a un bon nombre de facteurs qui justifient le bide "temporaire" ( enfin j'espère :D ) de la vita.
Et puis le bide de la vita ne jouerait pas spécialement à la en la faveur des possesseurs de 3ds ( la réussite de la vita devrait pousser tles éditeurs à pondre de bons jeux).


Je n’exagères pas tes propos, Mais soyons Honnête aussi ! La PSP marche toujours, de gros jeux arrivent encore dessus, la 3ds à une ludothèque de fin d'année plus sexy pour le japon ... ne cherchons vraiment pas plus loin pour le moment (Smartphone, multimedia etc c'est pas la préoccupation du japon) ! il me semble réaliste que la PSvita face au moins 4M de ventes au japon elle aussi ... mais avec des jeux et du temps c'est tout.
p1eRr077
C'est vrai que je suis allé chercher loin ( :crazy: ) mes arguments mais je pense aussi que durant ces prochaines années ils auront une influence (ou pas :uhuh2: ) sur les ventes de la ps vita et de la 3ds.
Après je conçoit tout à fait que tu n'analyses pas la situation comme moi (c'est d'ailleurs pas plus mal car cela donne lieu à des débats très intéressants pas comme sur certain site ou on se fait insulter par des pro-machin juste parce que notre avis est différent du leur ;-) ).
Et je n'ai jamais dis que la ps vita n'attendra jamais les 4M, justement c'est tout le mal que je lui souhaite!
caselogic33
Count Dooku a écrit:Le fond du problème (et c'est triste à dire), c'est peut-être tout simplement qu'il est vain de proposer un produit technologiquement à la pointe dans le domaine des consoles portables.

Ton analyse est juste mais je ne partage pas ton pessimisme.
Pour moi, c'est le seul créneau viable pour Sony et c'est d'ailleurs sa marque de fabrique.
Si celui-ci rentre en confrontation directe en sortant une 3D bis, alors là oui il n'a vraiment aucune chance de s'en sortir économiquement.
La PS VITA a une carte à jouer mais à long terme pour moi (un peu comme la ps3).

sho972 a écrit:Alors qu'avec une vita il fait au niveau multimedia la meme chose que sur son iphone et au niveau jeux c'est sensiblement les même que sur sa PS3 avec une plus value mobilité (qui pour moi fait perdre en expérience pour un véritable gamer.. enfin c'est mon avis).

Ce n'est pas faux mais, à ce moment là, les jeux 3DS sont les mêmes que sur la wii, non?
Cela plaît ou pas mais il faut au moins reconnaître que la PS Vita propose une expérience de jeux différente de celle de la 3DS.
D'ailleurs je suis le premier à admettre un certain mérite de la wii parce qu'elle nous a proposé une nouvelle expérience de jeux, différente de celle de la PS3 et xbox360, même si au final cela reste tout de même assez perfectible.

Un monopole n'est jamais bon les consommateurs.
Donc je m'en réjoui de la présence de ses deux grands acteurs sur ce marché, même si au final on est tous d'accord pour dire que c'est Nintendo qui va avoir la plus grosse part :D .
keoone
Miser sur le High-tech est a mon avis une erreur, çà coute chère, çà se répercute sur le prix de vente, çà change vite (dans 2 ans la vita sera dépasser ... d'ailleurs si on serait début 2010, la 3DS serait à la pointe de la technologie et m^me en avance sur son temps avec la 3D sans lunette)
Alors on peut dire : "oui, c'est juste une histoire d'en proposé assez aux devellopeurs pour les 10ans a venir" mais combien de consoles ont durée 10 ans ? que va faire Sony dans 5 ans face à la 3DS 2 ? je ne comprend toujours pas ceux qui pense qu'une stratégie à long terme est viable dans l'univers des consoles ... d'autant plus quand on regarde la vitesse ou les smartphones et tablettes sont MAJ ... ou quand on voit le problème qu'engendre la faible quantité de mémoire sur PS360 au bout de 5 ans ... non clairement l'argument du "on en a pour 10 ans" c'est purement du marketing (ou alors il faut être en situation de quasi-monopole comme le fut la PS2)

Ensuite chercher a différencier le public console du public smartphone est une bêtise. Que se soit sur l'une ou l'autre, le public majoritaire est "le grand public", ce public extrèmement valatile qui représente probablement 70% des ventes de jeux ...

Oui les smartphones ont grignoté la partie Casual/Grand Publique des consoles nomades, c'est un fait ! Maintenant la WII et la DS nous l'on démontré ce marché n'est pas le gagne pain principale ni d'un constructeur ni d'un éditeurs... ça fait vendres des consoles mais pas de jeux et pire ce n'est pas un publique fidèle


et tu te bases sur quoi pour dire çà ? je te propose voir les estimation de ventes de jeux sur VGchartz de la semaine de noel :

http://www.vgchartz.com/weekly/40902/Global/

la Wii a vendu plus de jeux que la X360 ou la PS3
meilleur vente microsoft : Kinect Adventures
meilleur vente sega : Mario & Sonic at the London 2012 Olympic
meilleur vente Ubi : Just Dance 3
quand à COD, s'il est certes plus axé gamer, çà reste l'exemple type du jeu pour le grand public PS3/X360

bref ton analyse reflette plus tes gouts personnel que la réalité du marché ... autrechose, la fidèlité c'est très subjectif, tu parles de fidèlité à une marque ? à un type de jeux ? parce qu'à mon avis le millions d'acheteur de kinect adventure sont pour une bonne partie passer par la case Wiisport ...
Doggie
AHAHAH entre demo technique qui n'est au final ni un jeu profond ni un jeu passionnant et des portages de jeux vieux de 10-15ans ou de petit jeux DS par trop chers en réalisation on se demande qui nous fait une analyse biaisé ? Et puis c'est bien connu ce sont ce genre de jeux les Succes seller des platforme Ios

Les interfaces Ios ne sont pas un substitut pour les développeurs puisque la politique est simple pour Apple " Des jeux a 10€ maximum"... impossible donc de trop investir dans les projets. Que tu le veuille ou non c'est comme ça et c'est aussi pour ça que tout les plus grand éditeurs ne sortent pas les même jeux d'ambitions que sur 3DS, PSP ou Vita !

Je me demande vraiment se qu'attendent S-Enix, Capcom etc pour annoncé FF, Dragon Quest , Monster Hunter et autre sur Ipad ou iphone si ta logique est de mettre la segmentation client à la poubelle les faits devraient te donné raison... L'iphone ca fait 6ans qu'il est en place toujours rien... et quelque-chose me dit que ni editeurs,ni devellopeurs, ni les gamers n'en veulent vraiment.

Pas plus une démo technique, ni moins profond qu'un Uncharted, Killzone, Crysis... Quant à Sword & Sorcery, peu de jeux peuvent se vanter d'avoir une telle DA, et un gameplay aussi simple qu'efficace.

Là où pour moi tu fais deux erreurs, c'est un de faire un distingo "gamer" "casual", qui est une division assez sommaire, voir primaire de la communauté de joueur, et surtout complétement fallacieuse. Chaque jouer peut être un peu des deux, et on peut jouer occasionnellement à Street Fighter (jeu pas réservé à une élite), comme avoir une pratique intensive sur Mario Kart, Layton... Modern Warfare en est un bon exemple, jouer aussi bien par des férus, que des bleus.

Deux, tu nous prends pour des anti-Vita, alors que nos analyses cherchent juste à discuter du faux départ de cette console, et des ses possibles causes, et conséquences. Moi la console Sony, je vais pas m'en priver, je vais pas rater Escape Plan & Gravity Rush. Et j'espère en secret que Journey sera adapter sur cette machine...

Pour revenir sur le line up iOS que tu déconsidères, si Capcom & co ne sont pas encore des acteurs majeurs sur cette plateforme, c'est parce que structurellement ils n'ont pas encore de studios pour ce type de développement. Et pourtant ils vont s'y mettre. EA, Ubi, Acti s'y préparent déjà, en acquiérant des studios et des éditeurs déjà aux faits. Rockstar a déjà porté deux GTA, pour se tester sur le support, Epic a déjà une IP dédié...
Mais les interfaces iDevices, 3DS, Vita, ont chacune leurs caractéristiques, et donc une expérience propre, ce qui fait qu'un bon versus fighting sera sur la bécane de N ou S. Mais il y'a bien des genres qui vont naitre, voir s'optimiser pour les plateformes full tactile. On est sur un support émergent, qui modifie l'interaction classique, et le modèle économique, le marché va pas se transformer du jour au lendemain, mais il est en pleine mutation là. Ca n'annonce pas la fin des consoles portables "classiques", mais ça leur laisse moins de place, d'où la question "est-ce que la Vita aura de la place avec sa proposition à mi-chemin entre le jeu iOS (tu mattes le bel Escape Plan, ça peut très bien sortir sur iPad, et ça serait plaisir sur le 9inch :) ) et le jeu PS3. C'tout.

Autre chose, la Vita a un gros pan multimédia, c'est le premier créneau de Sony, et en pleine période de convergence qui peut passer à coté de ça ??? Même Nintendo le traditionaliste s'y est mis avec sa 3DS qui propose vidéo, internet... et demain la Wii U qui pourrait faire liseuse. La Vita aura des appli Skype, Twitter, lira des films, proposera youtube... Obligatoirement. Surtout qu'ils ont tjs proposé cela, la PS1 lisait les CDs, la 2 les DVD, la 3 Bluray & app vidéo & co...

Bref tu m'auras compris, j'espère. (y)
caselogic33
je ne comprend toujours pas ceux qui pense qu'une stratégie à long terme est viable dans l'univers des consoles ...

Tu as raison dans un sens.
D'ailleurs, je prédis une durée de vie de la Wii U assez courte :D
keoone
caselogic33 a écrit:
je ne comprend toujours pas ceux qui pense qu'une stratégie à long terme est viable dans l'univers des consoles ...

Tu as raison dans un sens.
D'ailleurs, je prédis une durée de vie de la Wii U assez courte :D


Tu étais assez sceptique sur la 3DS avant sa sortie il me semble ?

Une console doit être rentabilisé en 2 à 3 ans, les 4 et 5 ème année pour faire des bénéfices et financer sa remplaçante ... la 6ème année doit être le passage de flambeau ... quoiqu'un constructeur fasse, une console montrera toujours des limites et une certaine obsolescence au bout de 5 ans, d'autant plus que PC et console de salon sont aujourd'hui très lier, idem pour console portable et smartphone ...
bref les devs en ont pour 10 ans ... :crazy: bla bla marketing
Enfin je dis çà, mais ce n'est pas contre la Vita, c'est bien parce que Sony va finir par vendre sa division jeux avec cette stratégie (demandé par la fanbase ? ) ... ce n'est pas possible de rester avec des résultats annuels négatifs indéfiniment, et la perte de concurrence n'est jamais bon pour le consommateur ...
caselogic33
[
keoone a écrit:
Tu étais assez sceptique sur la 3DS avant sa sortie il me semble ?

Tu fais fausse route sur mon compte Keoone :cry:

La 3DS ne m'attire pas encore en tant que joueur mais j'ai toujours dit qu'elle allait décoller même lorsqu'elle se vendait moins que la PSP.

caselogic33 a écrit:Bon, c'est pas vraiment un bon signe pour Nintendo mais c'est vrai qu'on ne peut pas en tirer grand chose en terme d'enseignement.

Il faudrait voir sur le long terme même si il ne fait quasiment aucun doute que les ventes de la console décolleront une fois que les gros jeux Nintendo tel que Mario Kart ou Zelda arriveront.


caselogic33 a écrit:
Maintenant pour la 3DS, moi je dis faut attendre l'arrivé d'un mario kart ou autre, à mon avis, ça sera pas le même chart :D

viewtopic.php?f=27&t=51742#postingbox

Concernant le modèle économique que tu évoques, tu as certainement raison.
Néanmoins, de mon point de vue, je ne vois pas la course à la puissance comme étant une mauvaise chose
La N64 a été pour moi une super console.
Inutile de dire que j'aurais préféré une 3DS plus puissante quitte à payer plus cher.
La politique de Sony me correspond plus (même si elle est moins viable économiquement parlant).
Quizzman
C'est vrai qu'avec tout ça (= la 3DS qui finit quand même par marcher), on peut vraiment se poser des questions sur la Wii?.
I mean, le bon sens nous hurle que cette console devrait bider (concept de loin pas aussi alléchant pour le public que l'était la Wii, puissance de la gen précédente, public globalement déçu par la Wii), mais là pour le coup je me pose des questions.

A mon avis ils ont graaaaaandement raison de tirer les premiers, ça pourrait faire la différence.
Parce que si, comme le bon sens de nouveau nous le souffle, la Xbox 720 et la PS4 se révèlent être des monstres technique à prix abordable (pour la technologie embarquée, s'entend), et que Sony et Microsoft sortent leurs cartes les premiers, le public pourrait bien se rendre compte, Kinect et Move aidant, que la Wii?... Je ne dirais pas n'a rien à offrir, parce que le concept de la mablette est énorme en matière de possibilités de gameplay, mais sent très fort le sapin, ou un truc du genre.

Franchement, autant l'horizon portable semble se dessiner de plus en plus nettement (encore que, on n'est pas à l'abri d'un gros retournement de situation, selon les choix que va faire Sony prochainement), autant je n'arrive pas à visualiser ce que va donner la prochaine génération de consoles de salon. Sony et Microsoft feraient bien de ne pas trop se reposer sur leurs lauriers, Sony surtout, qui a bien vu avec Microsoft ce que ça fait de laisser le champ libre au concurrent.
mheishiro
keoone a écrit:
Une console doit être rentabilisé en 2 à 3 ans, les 4 et 5 ème année pour faire des bénéfices et financer sa remplaçante ... la 6ème année doit être le passage de flambeau


Source?