• Ma note
    Moyenne de 3,3 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Resident Evil 3 Disponible sur NGC

Test de Resident Evil 3 (NGC)

Resident Evil 3, le test

Test
On ne sait pas pourquoi, mais Capcom est décidé à nous faire regretter de voir débarquer tous les Resident Evil sur GameCube en sortant encore un remake. Cette fois c'est celui RE3, baptisé Nemesis.
Test rédigé par LucAdv

Cours de rattrapage

Vous vous souvenez, Resident Evil 2 une grosse déception pour la Game Cube... Le 3 est loin d'être différent ! L'histoire du 2 nous faisait incarner un des deux personnages suivants : Leon E. Kennedy ou Claire Redfield.

L'un est membre de la Special Tactics And Rescue Service (S.T.A.R.S) et Claire recherchant désespérément son frère. Ce Resident Evil était donc une grosse déception de par ses graphismes médiocres pour une 128 bits et des ralentissements très gênants. Par contre les cinématiques et l'ambiance du jeu n'ont pas pris une ride.

Retour au présent

Dans ce troisième opus, vous incarnez Jill Valentine, l'héroïne du premier épisode. Après être partie du manoir, du premier soft, elle devra s'échapper de la terrifiante ville de Raccoon City envahie par les zombies suite à la prolifération du virus mis au point par la multinationale Umbrella Corporation, baptisé 'Virus T'.

En plus d'affronter les morts-vivants, elle devra combattre un tueur, génétiquement modifié, dont son seul but est d'anéantir les forces de la S.T.A.R.S. Sur votre chemin, vous rencontrerez le personnage du nom de Carlos, un mercenaire également à la solde de la société pharmaceutique et ensemble ils essaieront de sortir de ce cauchemar.

Si le scénario de Resident Evil 3 ne brille pas par son originalité, Capcom aura néanmoins rectifié le tir après un Resident Evil 2 assez décevant. On apprécie d'avoir le choix entre deux voies bien distinctes dans le scénario. On veut dire que par exemple, lors d'un combat avec le méchant Némésis, on a le choix de le combattre et avancer plus vite ou se sauver dans un immeuble et faire des recherche fastidieuses.

Ca vieillit mal quand même...

D'une part, on apprécie la qualité des décors, pas des graphismes car ceux-ci n'ont pas beaucoup évolué depuis le 2, mais les environnements sont superbement variés. On se trouve une fois dans la rue, ensuite dans un manoir, puis dans un cimetière. Malgré ces atouts, Resident Evil 3 : Nemesis ne brille donc n'ont plus pas par ses graphismes, on a toujours l'impression de nager dans une piscine de pixels, certes, un peu moins remplie que pour RE2, mais encore trop pour un GameCube, surtout si on regarde Résident Evil premier du nom sur NGC ou encore Resident Evil 0.

D'autre part la jouabilité a été un peu revue par rapport au 2. Maintenant, joie pour nous, on peut faire demi-tour garce à une combinaison entre le bouton B et le stick directionnel. On peut désormais se retourner en 2 temps... 1 mouvement pour partir vite fait dans la direction opposée aux zombies, mangeur de chair. Capcom a aussi enlevé les ralentissements qui, horribles, étaient une vraie honte pour le petit cube, petit néanmoins costaud !
14/20
En clair, Resident Evil : Némésis aurait du rester aux oubliettes, mais il est néanmoins meilleur que le second opus. Il est à réserver aux plus grands fans de la saga désormais très célèbre. Capcom a quand même eu une bonne idée en sortant ces deux opus, pour satisfaire la gourmandise gens qui conservent les jeux comme ça, des hits du passé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil 3 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.3/5

L'avis des visiteurs

j croi pas commen pouver vou mettre une note aussi bonne a un jeu auusi denuer d interer et avec des graphisme de play non vraimen la!(ca n empeche ke j adore resident evil!)
C'est peut etre le meilleur RE au niveau de l'ambiance et de l'aventure mais les graphismes vont en rébuter plus d'un hélas.
Lucadv, RE3 n'est pas un remake, ni RE2 et RE code Veronica. Ce sont des portages tous bêtes de la version d'origine avec un simple lissage des textures.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×