• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tom Clancy's Rainbow Six : Rogue Spear Disponible sur GBA

Test de Tom Clancy's Rainbow Six : Rogue Spear (GBA)

Tom Clancy's Rainbow Six : Rogue Spear, le test

Test
Qui ne reconnaîtrait pas un jeu de la longue série des Tom Clan’s ? Peu de monde du moins... C’est pour cela que cette fameuse société de développement récidive avec un jeu nommé Rogue Spear (que vous connaissez déjà) mais cette fois ci sur notre petite GBA. Je vous propose donc aujourd’hui le test du très attendu Rainbow six : Rogue Spear qui ne vous laissera pas indifférent...
Test rédigé par Onilink

L’histoire

Comme vous auriez pû vous en doutez, Rogue Spear est l’histoire de plusieurs combattants/militaires recherchés scrupuleusement par une entreprise très secrète pour les former et les faire devenir les meilleurs des meilleurs des meilleurs des meill...Vous aurez donc pour tâche, après avoir déterminer les quatre soldats qui formeront votre équipe (sniper, assaut, démolition, Recon...), de mener à bien plusieurs objectifs souvent banal (sauvetage d’otages, neutraliser plusieurs malfrats, etc...). C’est donc qu’avec une grande témérité que vous démarrer vos missions.

Modes de jeu

Les modes de jeu quant à eux sont très variés : Joueur unique, multi-joueurs. Une fois le mode (exemple) joueur unique choisi, vous aurez le choix entre trois modes de difficultés : Recrue, vétéran, élite. Ce dernier mode étant très difficile comme son nom l’indique... Un mode réservé aux plus acharnés d’entre nous donc. Une fois votre difficulté choisie, vous aurez le choix entre le mode campagne (l’éternel^^) ou le Lone Wolf disponible seulement après avoir débloqué bon nombre de parties en campagne. Une fois le mode campagne choisi (puisque vous jouez pour la première fois) vous aurez le choix des missions, mais bien sûr, la toute première vous sera proposée pour cause les autres encore non débloquées. Une fois cela fait, un briefing vous expliquera en détail vos objectifs et vos points de ralliements. Ensuite, vous aurez enfin le pouvoir de choisir vos différents personnages pour la mission (4 en tout). Vous pourrez également choisir les couleurs de leurs vêtements, etc... Appuyer sur START ensuite... Ca commence !

Graphismes

Pour ce qui est des graphismes je dirais qu’ils ne sont pas superbement beaux mais pas affreux non plus. Les personnages, malgré leur taille, se distinguent assez bien, et le niveau des décors, les couleurs étant un peu trop fades à mon goût, reste bon dans l’ensemble. L’effet des ombres est assez bien géré et on remarquera au passage de petits clins d’œil avec des finesses comme les extincteurs au mur ou en surprenant un homme en train de se soulager urinairement (je sais, cet adjectif n’existe pas... ET alors ? ^^). Les graphismes constituent donc un bon point pour ce titre...

Jouabilité

Parlons de cette fameuse jouabilité. La prise en main du titre se fait instinctivement, les persos sont assez maniables et un viseur automatique se braque sur vos ennemis alors... Il n’y a plus qu’à user de votre gâchette. Vos soldats se déplaceront assez originalement, vous aurez rarement la possibilité de les faire marcher en diagonale mais seulement de directions en directions... Vous me suivez ? Vous aurez aussi la possibilité de les faire marcher latéralement en pressant le bouton 'L' de votre console. Facile et maniable, la prise en main reste très agréable.

Durée de vie

Vous en aurez pour votre argent ! La durée de vie est un des points les plus jouissifs du titre. Avec vos bons nombres de missions à terminer de plus de les refaire en différents modes... Vous en passerez des heures à tuer du méchant et à libérer des otages ! Sans oublier le Lone Wolf, que je ne vous révélerai pas (si je vous raconte tout, où serait passé la magie ?) qui vous procurera également beaucoup de plaisir et de temps ! Préparez le café, vous allez en passer des nuits...

Musiques et sons

Les musiques et les sons sont vraiment bons, c’est autre chose que Peter Pan ^^. Elles vous plongeront au cœur de l’aventure mélangeant le surprenant réalisme avec le suspense qui en fera frémir plus d’un... Les sons sont eux aussi dignes des meilleurs jeux. Le bruit des balles et des appels des autres hommes sont divinement bien digitalisés et vous étonneront certainement plus d’une fois... C’est donc sur ce bon point que je vais conclure.
16/20
Rogue Spear reste, et je pense restera un des meilleur jeux de sa catégorie. Ambiance frémissante, de beaux graphismes, une jouabilité hors du commun, une durée de vie ahurissante... Tout est réuni pour vous faire partager d’excellents moments... Et, un conseil, lorsque vous aurez terminez le jeu, recommencez-le... ;)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tom Clancy's Rainbow Six : Rogue Spear (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×