• Ma note
    Moyenne de 3,3 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Resident Evil 3 Disponible sur NGC

Aperçu de Resident Evil 3 (NGC)

Resident Evil 3, la preview

Aperçu
Considéré par beaucoup comme un jeu pour faire paraitre l'attente de Code : Veronica moins longue, Resident Evil 3 Némésis vous plongera au coeur d'un Raccoon City dévasté par les désastres causés par les Virus-T et Virus-G de Umbrella ! Jill pourra-t-elle s'en sortir en vie ?

Purée de S.T.A.R.S. ! ;-D

Après les évènements du mont Arclay et après avoir réduit le manoir Ashford et ses laboratoires en cendres, les derniers survivants du S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service) sont plus décidé que jamais à mettre fin aux désastres causés par Umbrella Inc. et ses Virus-T et Virus-G. Alors que Chris Redfield quitte Raccoon City pour continuer l'enquète en Europe, Jill Valentine reste en ville pour poursuivre l'enquète de son coté.

Remarquant que tout les habitants de Raccoon sont transformés en zombies, Jill décide de quitté la ville à son tour. Au même moment, l'U.B.C.S. (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) arrive dans Raccoon pour détruire toutes traces des expériences d'Umbrella. Lors de sa fuite, Jill fera la connaissance de Carlos, un des membres de l'U.B.C.S.. En plus de l'U.B.C.S., Umbrella enverra dans Raccoon une créature créée dans l'unique but de détruire chaque membre du S.T.A.R.S. : Némésis ! 

Jill, seule en ville ? Pas tout à fait !

Contrairement aux autres Resident Evil, vous n'incarnerez dans Resident Evil 3 qu'un seul personnage sur presque tout le jeu (pourquoi "presque" ? parce que pendant un court moment, vous incarnerez Carlos au lieu de Jill). Même si à la base Resident Evil 3 est similaire à Resident Evil 1 et 2, celui-ci ressemble plus à un course poursuite entre Jill et Némésis. En effet, ce dernier ne vous laissera pas en paix un moment, puisqu'il est capable d'ouvrir les portes, monter les escaliers ou encore défoncer des murs pour vous poursuivre de pièces en pièces (Le T-103 de RE2 pouvait aussi défoncer les murs, mais n'ouvrait pas les portes pour vous poursuivre lorsque vous chosissiez la fuite !). Autant dire que vous n'aurez aucune minute de répit et que l'action est très soutenue !

Autre nouveauté dans RE3 : le choix entre deux actions à plusieurs moments clé du jeu. En effet, lorsque, par exemple, Némésis vous attaque par surprise, l'écran va se figer, passer en négatif et vous proposer deux solutions comme par exemple "Fuir" ou "Attaquer le monstre". Les choix que vous ferez pourront donner lieu à des phases de jeux différentes (je vais vous dire, l'attaquer au pistolet, c'est du suicide !!! ^^). Une nouveauté qui allonge un peu la (faible) durée de vie du jeu.

Encore une nouveauté assez intéressante : vous pourrez fabriquer vos propres munitions. En fait, en cours de jeu, vous allez récupérer différents types de poudres qui, associées de telle ou telle façon, vous donneront des munitions plus ou moins puissantes pour le pistolet, le shotgun ou le lance-grenades. Dernier point qui porte plus sur le scénario : cette fois, le jeu se déroule en deux parties : la première partie se passe 24 heures avant Resident Evil 2 et la deuxième 48 heures après RE2. 

Principe "Resident-Evilesque" !

Outre les quelques nouveautés, Resident Evil 3 Nemesis n'en reste pas moins un Resident Evil !!! Ainsi, les coffres et les machines à écrire sont toujours placées à quelques endroits clé du jeu. Les herbes médicinales sont, elles aussi, toujours aussi présentes et vous viendront toujours bien en aide. Coté armes, pas de grosse nouveauté à part un fusil d'assaut. Sinon, on retrouve l'éternel couteau de combat, le pistolet avec balles de 9 mm, un shotgun toujours aussi efficace et un lance-grenades.

Niveau monstres, on notera l'apparition des Draindemons, des Brainsuckers et d'un ver de terre géant (dérivé d'animaux exposés au Virus-T ! yerk ! 'sont vraiment cruel !!! ;-)). On signalera aussi le retour des Hunters de RE1, ici dans différentes mutations : Gamma (croisement d'ADN de grenouille et de gorille exposé au Virus-T) et le Beta (croisement d'ADN de gorille et de crocodiles exposé au virus-T). Pour le reste, on retrouve les éternels zombies, les cerbères, les corbeaux ou encore les araignées géantes. Que du beau monde quoi ;-) !
 

Vite fait, bien fait ! :)

Contrairement à Resident Evil 1, 2 et Code : Veronica, Resident Evil 3 Nemesis est le jeu le plus court de la série !!! Environ 3 ou 4 heures pour le terminer la première fois ! Cela vient peu être du fait que RE3 à plus été développé (selon certain gamers en tout cas) pour faire patienter jusque RE Code : Veronica. Il n'en reste pas moins un jeu excellent qui apporte son lot d'infos sur la saga et au moins, on a des nouvelles de la belle Jill Valentine comme ça ;-) ! 

Techniquement ? Déjà vu !

Graphiquement, c'est un des points noirs de cette version NGC. Même si on a pas encore vu d'images du jeu en version NGC, on sait déjà qu'il devrait s'agir d'une simple adaptation de la version PSOne ou DC. De ce coté là donc, pas de grosse surprise. On retrouvera les même décors en 2D (mais néanmoins superbes) et des personnages en 3D pas beaucoup plus travaillés que sur PSOne ou DC. Coté animation, je ne crois pas que la GameCube aura du mal à faire tourner le jeu, donc, on peu compter sur le 60 images/sec :-) ! Niveau bande son, on peut compter sur des thèmes et fonds sonores bien angoissants pour maintenir l'atmosphère effrayante de Resident Evil bien présente ! Sinon, coté jouabilité, à mon avis, elle devrait être pareille que celle de RE1 ; alors on verra à ce moment là. ;-)

Même si le jeu est court, Resident Evil 3 Nemesis n'en reste pas moins un jeu excellent et un des plus angoissant de la saga (on a tout le temps peur de voir surgir Némésis). On regrettera peu être que le jeu ne soit pas plus relooké, mais bon, c'est un choix des développeurs il faudra s'y faire. Et puis attendons les premières images du jeu, on ne sait jamais ;-) !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil 3 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.3/5

L'avis des visiteurs

j croi pas commen pouver vou mettre une note aussi bonne a un jeu auusi denuer d interer et avec des graphisme de play non vraimen la!(ca n empeche ke j adore resident evil!)
C'est peut etre le meilleur RE au niveau de l'ambiance et de l'aventure mais les graphismes vont en rébuter plus d'un hélas.
Lucadv, RE3 n'est pas un remake, ni RE2 et RE code Veronica. Ce sont des portages tous bêtes de la version d'origine avec un simple lissage des textures.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×