• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope A paraître sur Switch

Impressions de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope (Switch)

Mario + Lapins Crétins - Sparks Of Hope : une sortie qui va faire des étincelles !

Annoncé pour la 1e fois lors de l’E3 2021, voici enfin la date de sortie de Mario + Lapins Crétins : Sparks Of Hope. On en sait plus sur cet épisode avec du gameplay, de nouveaux personnages et une bande son réalisée par des pointures de l’OST.

Impressions
Beaucoup se disaient que personne d’autre que Nintendo ne saurait faire du Nintendo. Ubisoft sur une licence Mario ? Impossible ! Et pourtant, c’est de plein fouet que nous avons tous été frappés par le chef d'œuvre Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle en 2017 sorti sur Switch. Le challenge de mélanger les deux univers est relevé avec brio. Il remporte même le très prisé Game Award dans la catégorie meilleur jeu de stratégie la même année. On voit même apparaître au fil de l’eau différents DLC, dont le plus attendu dont nous parlait Pegasus Fred dans nos colonnes : Donkey Kong. C’est, depuis, avec beaucoup d’excitation que les fans attendent un retour des aventures loufoques de Mario et ses amis pas nets. Le moment est enfin venu, Mario + Lapins Crétins : Sparks Of Hope arrive le 20 octobre 2022 ! Cet article a été préparé suite à un événement en ligne organisé spécialement par Ubisoft pour découvrir le contenu de la bande-annonce dévoilée au public ce 29 juin 2022. Bonne lecture à tous !

Une nouvelle menace plane

Une force maléfique appelée Cursa tente d’absorber l'énergie de la galaxie toute entière et au passage de capturer tous les Sparks, ces petits être mignons nés de la fusion entre les Luma et les Lapins Crétins. C’est l’heure pour Mario et sa fine équipe de repartir à l’aventure pour les sauver et accessoirement, sauver l’univers ! Vous parcourez les planètes les plus mystérieuses et étranges dans cette aventure épique.
L’excitation et l’impatience sont palpables depuis la première annonce de ce nouvel épisode et c’est avec joie que nous vous partageons aujourd’hui la vidéo du trailer officiel.

MARIO + THE LAPINS CRÉTINS SPARKS OF HOPE - SHOWCASE29/06/2022

On se voit déjà se laisser happer des heures dans cet univers coloré qui, fidèle à la qualité du premier, laisse déjà entrevoir une profusion de détails. L’humour exacerbé, marque de fabrique des Lapins Crétins, semble également être au rendez-vous.

Une expérience tactique pas comme les autres

Nous l’apprenions pendant l’Ubisoft Forward l’année dernière, la mécanique de déplacement n’est plus la même. Là où le déplacement se faisait sur une grille avec un nombre d’actions limitées, c’est en combinant stratégie et liberté de mouvement que vous pouvez évoluer dans le combat. Place à la bataille dynamique tactique. Il est possible d’explorer le monde comme on le souhaite, mais attention, on précise bien qu’il ne s’agit pas d’un monde ouvert.
Peach en excellente compagnie dans Mario + Rabbid Sparks of Hope sur Switch
Outre les alliés, l’environnement peut également vous servir. Vous positionner au bon endroit vous protégera d'éventuelles attaques des sbires de Cursa. Protéger vos alliés, contre-attaquer, endormir vos ennemis… l’éventail de possibilités qui s’offre à vous est large et vous devez utiliser chaque action judicieusement pour venir à bout de vos ennemis.

De nombreuses quêtes annexes viennent également enrichir l’aventure. De quoi sortir d’une aventure linéaire et profiter au maximum du lore. En parlant d’évolution, l’aspect RPG du jeu n’est pas oublié. Comme dans Kingdom Battle, à l'issue de chaque bataille vous gagnez des points d’XP. Ils vous servent à faire monter le niveau de vos personnages et attribuer des compétences spécifiques pour personnaliser votre style de jeu.
Mais attendez, on ne vous a pas encore tout dit ! Les Sparks que vous sauvez peuvent venir aider les héros et chacun arrive avec une capacité particulière. Usez de tous ces attributs avec finesse pour faire des combos puissants ! Les mécaniques déjà bien complètes dans le premier volet sont enrichies et c’est sans nul doute un aspect qui va plaire.

De nouveaux personnages rejoignent l’escouade

Mario et ses alliés, ok. Mais y a qui là dedans ? On retrouve évidemment Peach et Luigi mais également leurs homologues Lapins : Lapin Peach, Lapin Mario et Lapin Luigi. La grande nouvelle est l’arrivée de Lapin Hamonie, d’ailleurs pas vraiment partante. Une mystérieuse “Lapins Edge” aux cheveux verts que l’on apercevait déjà sur la cover du jeu rejoint également le combat. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Il faudra attendre d’en savoir plus dans le jeu en octobre.

La plus grande surprise, c’est Bowser ! En effet, également visible sur les images du jeu, on pouvait s’imaginer qu’il n’était là que pour entraver le parcours de nos héros. Et bien non ! Cette fois, il se joint au combat, non sans intérêt. Cursa a également une emprise sur son armée et il veut à tout prix la récupérer pour continuer à tenter de conquérir le monde (et enlever sa princesse préférée on suppose).
Bowser rejoint Mario et les Lapins dans Mario + Rabbids Sparks of Hope sur Nintendo Switch

Chaque personnage arrive avec ses propres caractéristiques et forces. Luigi est excellent à distance et Bowser est très puissant et frappe plus fort. On remarque cependant que Yoshi et Lapin Yoshi manquent à l’appel. On peut imaginer une déferlante de DLC d’armes et de personnages arriver par la suite, bien qu’aucune annonce n’ait été faite en ce sens pour le moment.

Une bande-son plus que prometteuse

Enfin, Grant Kirkhope, qui a déjà composé la bande son mémorable de Kingdom Battle, revient pour l’épisode 2. On ne pouvait pas imaginer l’univers sans sa musicalité. Si vous ne le connaissez pas, vous l’avez sûrement déjà entendu sur Banjo-Kazooie, Goldeneye 007, Donkey Kong Country 1 et 2, Star Fox Adventure etc... Rien que ça !
Edge, un Lapin Crétin pas comme les autres dans Mario + Rabbids Sparks of Hope (Switch)
Ubisoft frappe encore plus fort et invite deux autres pointures à la composition. Kirkhope est rejoint par Yoko Shomimura (Super Mario RPG, la licence Kingdom Hearts, Final Fantasy XV, Live et Live…) et Gareth Coker (Ori and The Blind Forest, Halo Infinite, Ark…). Il y a tellement de talents dans ce paragraphe qu’il aurait fallu faire un dossier dédié tant la liste des chefs d'œuvre est longue.
Entre le tout nouveau gameplay, le lore ultra-complet, le lot de surprises et la bande son, on ne peut qu’être au plus haut de la hype. Pour patienter, vous pouvez faire ou refaire (ou rerefaire) Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle, car après tout, c’est un jeu qui se consomme sans fin et que l’on se délecte de redécouvrir.

Surtout, notez bien la date du 20 octobre dans vos agendas, car l’univers n’attendra pas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BaptAlex05
J’ai fait le premier opus il y a quelques semaines. Une vraie bonne surprise bien que je ne sois pas fan des jeux de stratégie au tour par tour. Ce nouvel opus n’augure que du bon ! Comme mentionné dans l’article : que ce soit au niveau du level design, du gameplay, des dialogues ou de la bande son, tout a l’air assez prometteur !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×