Test de The Hungry Lamb, êtes-vous un loup ou un agneau ?
Exit les visual novel d’enquête ou de romance, place à une histoire plus sombre, sur fond historique. Quels choix ferez-vous ?
Test
Le monde se divise en deux catégories…
Notre personnage est Liang, bandit de grand chemin dans une Chine au pire de son histoire : la fin de la dynastie Ming, une période de guerre civile, d’invasion, de révolte, et surtout de famine et de pauvreté. Après avoir perdu toute sa famille, il s’est retrouvé sur les routes comme la majorité de la population, et est tombé dans le crime. Il a une vision particulière de la vie : il voit la majorité des gens comme des agneaux, des gens qui subissent les événements sans avoir de prise dessus, sans prendre en main leur vie. Lui et son partenaire de crime, Tongue, sont des loups car ils sont, d’après eux, acteurs de leur destin : ils tuent et pillent pour survivre. C’est une vision qui fait débuter le jeu de façon bien binaire pour une histoire qui ne devrait pas l’être.Nos deux bandits atteignent une ville et se voient proposer un contrat : ils doivent “escorter” quatre filles jusqu’à la ville de Luoyang. Comprendre qu’il s’agit de trafic d’êtres humains. Notre loup de “héros” est chafouin, car le meurtre et le vol, oui, le trafic d’enfants, bof. La morale élastique est toujours fascinante. Mais Tongue lui dit que les fillettes seront adoptées par un riche notable et eux très bien payés, donc que tout le monde sera content, et ça suffit à Liang. Les quatre filles Hong'er, Cui'er, QiongHua, et Sui ont entre six et douze ans, et proviennent de milieux assez différents. Celle qui intervient le plus dans notre histoire est Sui, que Liang voit comme un chat (ce qui est assez peu original).
Tout le jeu va se concentrer sur leur trajet jusqu’à Luoyang, et sur la relation entre Liang et Sui.
Loup ou bisounours
Ce sont évidemment vos choix qui vont influer sur le déroulement de l’histoire et l’évolution de la relation. Il y a neuf fins possibles, accessibles en fonction de la route prise, mais surtout de l’affinité que vous avez avec Sui. Le jeu propose une rejouabilité rapide : à travers un arbre reprenant les points cruciaux de l’histoire, vous pouvez choisir de revenir une scène avant un choix pour explorer une autre possibilité, sans devoir tout recommencer depuis le début. C’est très appréciable.C’est loin mais c’est beau
On peut toutes les retrouver et les revoir dans une galerie accessible par le menu du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.