• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Little Battlers eXperience Disponible sur 3DS

Impressions de Little Battlers eXperience (3DS)

Little Battlers eXperience : rencontre avec une petite machine

Little Battlers eXperience sortira sur Nintendo 3DS en Europe le 4 septembre prochain et nous vous dévoilons d’ores et déjà nos premières impressions sur ce nouveau jeu de Level-5.

Impressions
L’année dernière, Level-5 que l’on connaît très bien pour les séries Professeur Layton et Inazuma Eleven a sorti en Europe un jeu qui fut pour nous une bien belle surprise : Fantasy Life. Cette année, Level-5 est de retour avec un tout nouveau titre en attendant la sortie du phénomène Yo-Kai Watch en Europe en 2016. Ce nouveau jeu, c’est Little Battlers eXperience qui est bien plus qu’un simple jeu au Japon. Voici donc nos premières impressions sur ce soft qui sortira le 4 septembre prochain.
Avant toute chose, parlons un peu du projet cross-media qu’est Little Battlers eXperience pour Level-5. Le premier jeu de la série est sorti au Japon le 16 juin 2011 sur PSP. Comme Inazuma Eleven, en parallèle, une série animée a été produite ainsi qu’une adaptation sous la forme de manga papier par Hideaki Fujii. C’est à la fin d’année 2013 que le manga de LBX arrive en France grâce à Kazé France, mais aucun jeu n’était sorti pour le moment en Occident.

Little Battlers eXperience - Bande-annonce (Nintendo 3DS)26/07/2015

Passons maintenant au scénario du jeu en lui-même. Nous voici en l’an 2042, un phénomène mondial viens d’apparaître : les LBX. Ce sont des robots miniatures qui rencontrent un succès important auprès des jeunes. Mais les LBX sont rapidement jugés trop dangereux par les parents et donc interdits à la vente. Ils sont ensuite relancés un peu plus tard, accompagné d’arènes de combat en carton renforcé.

Le jeu démarre au tournoi Artémis qui fait se rencontrer les meilleurs joueurs de LBX au monde. Vous incarnez le jeu Van Yamano qui est accompagné de ses deux meilleurs amis. C’est alors qu’un flashback se produit pour raconter comment leur aventure a commencé.

Le jeu est découpé en épisodes, et c’est donc l’épisode 1 que nous allons aborder au cours de cette preview. A travers une superbe cinématique, nous apercevons une mystérieuse femme qui essaye de s’échapper d’un laboratoire avec en main une étrange mallette. Elle réussit à s’enfuir.

Vous êtes de nouveau Van Yamano, vous allez combattre pour la première fois du jeu avec un LBX de prêt car vous n’en possédez toujours pas. Ce premier combat contre votre ami Kaz Walker fait office de tutoriel. Sachez que les combats se passent directement en temps réel et non au tour par tour. Cette première arène dans laquelle vous jouez est certes un peu vide comme nous avions pu le voir dans le premier trailer du jeu diffusé par Nintendo France. Mais lors de notre première session de jeu, certaines arènes étaient plus remplies que d’autres, sans extravagance non plus. Nous espérons d’ailleurs que cela sera un peu différent au fil du jeu mais nous verrons bien.

Ce premier combat est assez rapide car le LBX que l'on nous a prêté est bien équipé. Le combat se déroule en 1vs1 et l'objectif et de réduire les PV de notre adversaire à zéro. Il est à noter que les règles changent en fonction du combat. Par exemple, dans certains, vous devrez carrément détruire le LBX adverse. Il est important de souligner qu’avant chaque bataille vous pouvez customiser votre LBX, mais nous reviendrons sur ce système plus tard.

Après votre combat, en rentrant chez vous, vous rencontrerez la mystérieuse femme de toute à l’heure et alors qu’elle est poursuivie, elle vous remet la mallette dont vous explique quelle renferme à la fois « l’espoir et le désespoir de l’humanité ». À votre retour chez vous, votre mère n’est pas encore là et vous décidez d’ouvrir la mallette afin jeter un œil sur ce qu’il y a à l’intérieur de celle-ci.

Il se trouve qu’elle renferme un LBX inconnu dénommé AX-00, il s'agit d'un prototype. Les personnes malveillantes qui poursuivaient la femme mystérieuse attaquent alors Van pour essayer de récupérer ce LBX. Après leur défaite, ils prennent la fuite. Ce nouveau combat que nous avons effectué nous apprend une nouvelle facette du système de combat : les attaques spéciales. Elles permettent d’infliger beaucoup de dégâts à un ennemi et servent beaucoup surtout pour vaincre le boss à la fin de l’épisode.

Peu de temps après, Van doit équiper son LBX d’un exosquelette afin d’augmenter sa résistance. C’est au cours d’un passage d'exploration où les combats apparaissent aléatoirement comme dans les hautes herbes de la série Pokémon que vous le retrouverez et votre Achille est prêt à continuer l’aventure.
Ce premier épisode a demandé un peu moins de deux heures pour le parcourir, ce qui augure une bonne durée de vie pour le moment. Ce qui est également intéressant, c’est que les phases de combat ne s’enchaînent pas trop vite et alternent bien avec les phases d’exploration et de discussion avec les PNJ.

Ce que l’on peut craindre à l’heure actuelle c’est que les combats du jeu deviennent rapidement redondants, mais nous verrons cela à l'occasion du test du jeu. Il y a aussi l'aspect de personnalisation et de leveling qui a l'air très complet, comme on peut le voir dans un RPG, mais nous devrons juger cela avec un peu plus d'expérience de jeu.

De plus, le scénario n’a pour le moment pas encore décollé mais avec le savoir-faire de Level-5, il ne fait aucun doute que celui-là nous emmènera dans une aventure épique qu'il nous tarde de découvrir.
On peut donc en conclure que Little Battlers eXperience est pour le moment une bonne surprise à venir sur Nintendo 3DS. Les personnages du jeu sont attachants, le scénario va nous l’espérons réellement démarrer et nous emmener dans une aventure pleine de folie comme on l’aime. Nous reparlerons davantage de la réalisation du titre ainsi que plein d’autres choses dans le test final. Mais sachez qu’à l'heure actuelle, nous avons hâte de poursuivre l'aventure !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Little Battlers eXperience (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×