• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Little Battlers eXperience Disponible sur 3DS

Test de Little Battlers eXperience (3DS)

Little Battlers eXperience : un nouveau jeu réussi de Level-5

Little Battlers eXperience sortira sur Nintendo 3DS en Europe le 4 septembre prochain. Voici donc notre avis final sur ce nouveau jeu réalisé par Level-5 !

Test
Little Battlers eXperience est un nouveau titre réalisé par Level-5 qui sortira sur Nintendo 3DS le 4 septembre de cette année. Lors de notre preview nous avions abordé le premier chapitre du jeu au cours duquel Level-5 posait les bases du titre. Maintenant après avoir découvert longuement l'histoire de ce premier LBX sur 3DS, nous allons pouvoir partager avec vous notre verdict sur ce jeu qui nous a beaucoup surpris.

Un scénario à la sauce Level-5

C'est l'une des forces majeures du jeu, le scénario. Comme tout jeu Level-5 qui se respecte, Little Battlers eXperience est un titre qui possède une histoire riche en rebondissements, ce qui est un bon point pour un jeu sur Nintendo 3DS. Pour rappel, vous incarnez le jeune Van Yamano qui vivra plusieurs aventures avec ses deux meilleurs amis.

Petit retour en arrière sur ce que nous avions déjà abordé dans nos premières impressions. C'est lors d'une superbe cinématique que nous apercevons une femme mystérieuse : celle-ci s'enfuit d'un laboratoire, emportant avec elle une étrange mallette. Cette femme confie la mallette au jeune Van en lui expliquant qu'il devra bien y faire attention, car elle renferme à la fois l'espoir et le désespoir de l'humanité.

Plus exactement, cette valise contient le LBX AX-00. Un LBX est un robot miniature avec lequel les enfants jouent. Van ne possédait pas encore de LBX, car sa mère ne souhaitait pas qu'il en détienne un. Il faut dire qu'elle avait une bonne raison : cette invention avait coûté la vie à son père. Enfin, c'est ce qu'il croyait…

En effet, plus tard dans l'aventure, nous faisons la connaissance d'une organisation secrète nommée les Pères de la Nouvelle Aube, les PNA, qui veulent conquérir le monde : il s'avère que le père de Van n'est pas réellement mort comme le disait la version officielle de son accident. Il a en fait été enlevé par les PNA. C'est alors que votre aventure trépidante commence, remplie de combats, d'événements, et j'en passe...

Comme dans tout RPG, le scénario tient on le voit une place importante dans le jeu et cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais de notre côté, nous sommes conquis. Pour vous donner un aperçu du jeu, voici d'ailleurs sa cinématique d'introduction :

Nintendo 3DS - LBX Opening Cinematic26/08/2015

Des mécaniques de jeu assez poussées

L'une des particularités de Little Battlers eXperience, c'est son système de personnalisation, très complet. En effet, vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez votre LBX. Il existe des pièces pour LBX adaptées à chaque partie de son corps. Celles que vous aurez de base sont déjà très puissantes, mais vous pourrez ensuite disposer de l'exosquelette d'Achille qui en est un assez spécifique. Il existe un grand nombre de pièces différentes – 4 000 au total – ainsi que 130 exosquelettes différents, ce qui vous demandera un certains temps pour tous les avoir.

Il n'y a pas que l'aspect extérieur de LBX qui est customisable. Vous pouvez également modifier les différentes unités centrales de votre LBX. Il en existe 5 différentes qui modifieront certaines facultés de votre LBX.

Ensuite, comme dans tout bon RPG qui se respecte vous pouvez également changer l'arme et le bouclier de votre LBX. Vous pouvez prendre une lance, un pistolet… De plus vos armes s'améliorent après chaque combat grâce à l’expérience accumulée, tout comme votre robot.

L'interface de personnalisation est bien remplie !
Passons maintenant au système de combat. Chaque combat se déroule dans une arène avec un décor qui peut varier selon la situation. Généralement vous devez vous battre en 1 contre 1 mais il peut également arriver qu'il y ait du 3 contre 3 ou même du 1 contre 3. Les règles du combat changent également en fonction de la situation. En effet, dans les combats dits "de rue", cela sera un combat à mort sans aucune pitié, mais dans les combats réglementés, vous devrez battre le LBX adverse trois fois afin de mettre un terme au combat.

Avant chaque combat, vous avez la possibilité de modifier l'équipement de votre LBX comme nous vous l'expliquions plus haut, mais vous pouvez aussi l'équiper d'objets qui l'aideront lors des combats, permettant d'augmenter votre attaque, défense, vitesse... Mais vous pourrez aussi utiliser des kits de réparation qui colmateront vos dégâts, ce qui peut être pratique. Il est important également de penser à l'entretien de votre LBX car après chaque combat cette jauge diminue et votre LBX perd en puissance.

En dehors des combats on peut faire quoi ?

Lorsque vous ne faites pas de combats, vous pouvez vous balader dans différentes zones d'exploration, un peu comme on peut le voir dans Inazuma Eleven. Il existe de nombreuses zones, plus ou moins grandes. Afin de gagner un petit peu d'argent pour faire quelques achats, vous pouvez également réaliser différentes quêtes comme récupérer un objet pour une personne. Ensuite il existe également de multiples activités comme l'entraînement et vous pouvez même combattre les PNJ que vous aurez rencontrés dans les différentes zones de jeu.
Ensuite, sachez également que le jeu incorpore des fonctions de connectivité. Le jeu est en effet compatible avec StreetPass et possède un mode multijoueur en local, mais pas en ligne, ce qui est bien dommage. Malheureusement pour ce test, nous n'avons pas pu tester ces fonctionnalités. Malgré cela, ce mode vous permet de combattre en étant au maximum 6 joueurs dans 20 arènes différentes.

De nouveaux équipements ainsi que de nouvelles quêtes seront proposés un peu plus tard en contenu additionnel téléchargeable, et bien plus encore. Vous pourrez également débloquer de nouveaux objets via un système de mots de passe diffusés prochainement.

Un jeu bien réalisé mais...

Parlons maintenant de la réalisation de ce jeu. Il est important de notifier que Level-5 a sorti à l'origine ce jeu sur PSP il y a plusieurs années maintenant, ce qui explique pourquoi le jeu semble légèrement pixellisé par moment, surtout quant on joue sur Nintendo 3DS XL. En revanche, les cinématiques sont de très bonne facture, fruit d'un véritable travail d'animation. D'ailleurs, nous vous rappelons que LBX fait partie d'un plan cross-media comme sait si bien le faire Level-5 : il existe en effet un manga déjà disponible en France chez Kazé Kids ainsi qu'une série animée.

Les musiques quant à elle collent bien avec l'ambiance du jeu et s'adaptent bien en fonction de la situation. Mais pour être honnête, aucune ne vous restera en tête.
15/20
On peut donc en conclure que Little Battlers eXperience est un nouveau bon jeu sur 3DS. Il a ses défauts mais malgré cela, Level-5 livre un nouveau soft de qualité sur 3DS après l'excellent Fantasy Life l'année dernière et avant Yo-kai Watch qui sortira l'année prochaine. Nous espérons grandement que LBX rencontrera le succès qu'il mérite car ce n'est pas tous les jours qu'un nouveau titre aussi sympathique sort sur nos consoles. Nous vous donnons rendez-vous le 4 septembre prochain dans votre magasin de jeux vidéo préféré pour acquérir Little Battlers eXperience !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Little Battlers eXperience répond bien à nos attentes, sans grande extravagance toutefois. Si vous êtes fan de Level-5 et de leurs jeux, nous vous conseillons grandement ce titre qui est un nouveau bon jeu à ajouter au catalogue de la Nintendo 3DS.

Jouabilité
Les contrôles sont bien adaptés au jeu mais il peut arriver qu'on se perde un peu avec les différentes touches à utiliser.
Durée de vie
Il vous faudra une quinzaine d'heures pour finir le scénario ce qui est faible pour un RPG mais la durée de vie est ensuite bien rallongée si vous voulez faire toutes les quêtes et posséder tous les équipements.
Graphismes
Côté graphismes, on ne va pas vous le cacher, la 3DS a fait bien mieux, mais le jeu est coloré et les superbes cinématiques remontent le niveau.
Son
La musique du jeu colle bien à l'ambiance mais n'est pas inoubliable.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Little Battlers eXperience (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×