• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau Disponible sur Switch

Impressions de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau (Switch)

Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau - Mipha, Urbosa, Revali et Daruk rejoignent le combat !

Curieux d'en savoir plus sur les événement survenus à Hyrule 100 ans avant Breath of the Wild ? Et nous donc ! Hyrule Warriors: l'ère du Fléau est notre chance de comprendre ce qu'il s'est passé de façon originale, dans un habillage graphique des plus réussis. Plongez avec nous en tout confiance dans cette preview !

Impressions
ll y a quelques semaines, Nintendo a permis à chaque possesseur de Nintendo Switch d’essayer Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau via une version de démonstration qui fut l'occasion de découvrir les prémices d’une aventure qu’on avait alors hâte de continuer. C’est donc ce que nous avons fait dès que l'opportunité nous en a été donnée, mais immédiatement après la sortie de la version de démonstration, Nintendo nous a donné la chance incroyable de poursuivre notre aventure, et on vous en parle tout de suite dans cette preview !

Précédemment dans Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau...

Le 29 octobre dernier, dans notre précédente preview que nous avions alors réalisée à partir de la version de démonstration d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau nous avions pu découvrir alors le scénario du premier chapitre du jeu. Ce dernier nous permettait alors de faire la rencontre d’un petit Gardien qui pour sauver Zelda, Link et le Royaume d’Hyrule remonta le temps afin de prévenir ces derniers de la catastrophe qui allait arriver.
Pour cette nouvelle preview, c’est le chapitre 2 que nous avons pu découvrir. Il est composé de quatre missions apportant leur lot de nouveautés, notamment une présentée récemment dans une vidéo : Hyrule Warriors: l’Ère du Fléau nous propose de prendre le contrôle des Créatures Divines dans des combats titanesques !

En effet, au cours de ce second chapitre, nous avons pu prendre les commandes de Vah’Rudania et Vah’Ruta, les Créatures Divines de Daruk et Mipha. Bien que très excitante de par le sentiment de puissance que l’on ressent, ces deux missions ont un léger arrière goût amer car trop brouillonnes avec une absence totale de stratégie, en résumé c’est comme un bulldozer qui passe dans un champ et qui démolit tout sur son passage.
Outre cela, c’est également Revali et Urbosa qui rejoignent le combat. Comme les autres Prodiges, ils ont un gameplay propre avec des capacités variées mais le plus intéressant c’est l’utilisation qui est faite des pouvoirs de la Tablette Sheikah. Vous avez sans doute pu le voir dans la version de démonstration, mais il est possible d’utiliser les pouvoirs de la Tablette Sheikah sur le champ de bataille. Contre certains boss, il faudra habilement utiliser une fonction plus qu’une autre, mais ne vous inquiétez pas, le jeu vous aidera dans votre choix.

Pour chacune de ces missions qui vous amènera à faire la rencontre de chaque Prodige, Nintendo et Koei Tecmo vous permettront de les faire dans l'ordre que vous le souhaitez, une liberté qui rappellera The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Après ces quatre missions très variées aussi bien dans leurs objectifs que dans leurs environnements, on peut bien se rendre compte que l'on effleure seulement le contenu de l'histoire principale d'Hyrule Warriors: l'Ère du Fléau mais nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire beaucoup plus à l'heure actuelle. Il faudra attendre notre avis final pour en savoir plus de ce côté là !

Hyrule, ma belle Hyrule !

Parlons un peu de ce que vous avez la possibilité de faire entre chaque mission. Sur la Tour Sheikah qui sert de QG à Link, Zelda ainsi qu’aux Prodiges, vous aurez accès à la carte du Royaume d’Hyrule sur laquelle il y aura de nombreuses choses à faire.

Tout d'abord, il vous sera possible d'accéder à de nombreuses installations qui vous donneront accès à plusieurs marchands. Il vous permettront d'acheter différents ingrédients très utiles pour cuisiner et donner à vos personnages quelques effets supplémentaires durant les missions. Vous aurez également accès à des choses très utiles comme un Forgeron qui permettra de fusionner les nombreuses armes que vous récolterez pour augmenter leur puissance, mais encore augmenter le niveau des autres personnages à l'aide de précieux rubis.
Au delà de l'aspect économique du jeu, c'est sur la cette carte d'Hyrule que vous accèderez à de nombreuses missions annexes qui n'ont aucun intérêt scénaristique, mais qui sont surtout présentes pour engranger le plus de matériaux et d'ingrédients pour augmenter la puissance de vos combattants. Il est important de noter qu'à ce stade, il ne semble pas que le jeu proposera un mode aventure équivalent au premier Hyrule Warriors, tous les éléments annexes semblent être inclus sur cette fameuse carte du Royaume d'Hyrule.

Puisqu'on parle d'éléments annexes, sachez que les Korogu font leur retour dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau, espérons par contre qu'il n'en ait pas autant que dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild sinon les adeptes du 100% auront du pain sur la planche.

Techniquement, nous avons commencé à ressentir les différents ralentissements que certains avaient pu entrevoir dans la version de démonstration. Tout comme nous vous le disions dans notre précédent article, la direction artistique reprend quant à elle tous les traits de The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec une grande fidélité, fidélité toujours aussi présente dans ces nouvelles missions que nous avons pu parcourir.

Empêchez la destruction d'Hyrule dans Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau ! (Nintendo Switch)11/05/2020

C'est avec beaucoup de regret que nous pouvons à l'heure actuelle vous en dire plus au sujet d'Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau. En effet, alors que nous venons tout juste de terminer le deuxième chapitre du jeu, notre impatience est toujours aussi grande pour connaitre cette « autre histoire des Prodiges ». À ce niveau là, on se demanderait presque si le parti pris de Koei Tecmo et de Nintendo ne serait pas de nous proposer un jeu très scénarisé pour nous faire oublier The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne nous racontait presque rien, même si c'était volontaire ? Il faudra encore quelques heures de jeu pour vous répondre et on vous donne rendez-vous bientôt pour notre avis final sur Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, un jeu qui arrive sur Nintendo Switch le 20 novembre prochain.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
En même temps le jeu propose tout ce que BOTW ne pouvait proposer de par ses choix ludique ou technique. Difficile d'imaginer une histoire dense et linéaire quand on est totalement libre de faire ce que l'on veut du début à la fin.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×