• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Rise A paraître sur Switch

Impressions de Monster Hunter Rise (Switch)

Démo de Monster Hunter Rise : nos impressions en early access !

Capcom et Nintendo ont eu la gentillesse de nous permettre d'accéder à une version spéciale "Early Access" de la démo de Monster Hunter Rise. Découvrez nos impressions toutes fraiches de celle-ci !

Impressions
Annoncé en septembre 2020 lors d’un Nintendo direct Mini Partner Showcase, Monster Hunter Rise ne cesse de faire parler de lui depuis. La sortie est prévue pour le 26 mars 2021 et sera une exclusivité Switch. Capcom qui mise beaucoup sur sa licence désormais devenue phare, a la bonté de nous offrir en ce vendredi 8 janvier 2021 une démo que nous avons eu la chance de tester en avant-première grâce à une version “Early Access” mise à disposition par Capcom et Nintendo.

The World will Rise…

Entrons dans le vif du sujet, la démo est très courte mais incroyablement efficace. Il y quatre missions que vous pouvez compléter en un peu moins de deux heures pour les experts. Le Monster Hunter Digital Event diffusé le 7 janvier 2021 nous a révélé les quatre missions de cette démo. Il y a deux tutoriels et deux missions de chasse à proprement parler. L’intégralité de l’arsenal est à disposition et pas de nouveauté de ce côté-là. Quatorze armes, c’est déjà pas mal.

Monster Hunter Digital Event - Janvier 202101/07/2021

Nous vous conseillons, même si vous êtes habitué aux parties de chasse, de commencer par les deux tutoriels et dans le bon ordre. Pour commencer, rien de mieux qu’une bonne mission qui vous explique les bases du jeu, l’affectation des touches, comment récolter les objets, comment courir, etc.

Pourquoi commencer par cela si vous êtes déjà un expert ? Peut-être n’avez-vous pas eu l’opportunité de jouer à Monster Hunter World ? Si c’est le cas, et bien sachez que la configuration de la manette et de l’interface sont quasiment à l’identique par rapport à MHW. Cela pourrait en dérouter plus d’un, et un petit temps d’adaptation sera nécessaire. Cette mission sera parfaite pour vous familiariser avec le système.

De nouveaux objets utilitaires vous seront présentés. Mais surtout, le plus important, c’est que ce tutoriel introduit l’utilisation de votre « filoptère ». L’usage de ce nouvel insecto-gadget est extrêmement bien détaillé. Il vous permettra de vous propulser dans les airs et d'enchaîner de nouvelles combinaisons d’attaques aériennes et dévastatrices. Les vidéos en quantité sur le net seront beaucoup plus efficaces que nos mots pour vous décrire les nombreuses possibilités qui viennent s’ajouter à votre palette offensive.

... And the Hunter… euh the RIDER WILL RISE!

Révélée au cours du digital event du 7 janvier 2021, cette petite référence à MH Stories dans le titre duecette partie fait bien sûr écho à la chevauchée des Monstres. C'est le tutoriel qui vous explique en détail ce nouvel art. Quelle bande de petits cachotiers chez Capcom. Ils n'avaient vraiment rien laissé filtrer depuis l'annonce du jeu. C’est une très bonne surprise. C’est à demander où ils sont partis chercher l’idée.
Démo Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch
Même si l’une des nouveautés majeures reste l’apparition du compagnon aux allures canines, le « chumsky » que vous pourrez également chevaucher comme bon vous semble, monter sur le dos des grosses bestioles est sans doute un rêve pour certains des plus anciens fans.

“Hey regardez les gars je suis sur le dos du Rathalos !!!” C’est bien beau tout cela mais quel est l’intérêt ? Très simple : vous permettre de porter des attaques plus puissantes à l’aide de leurs crocs et griffes. C’est encore de nouvelles possibilités tactiques qui s’ouvrent à nous. Cela n’augure que du bon pour la version finale et surtout en multijoueur. On voit d’ici les petits malins en multi qui vont se séparer pour aller monter les autres gros monstres pour en taper un autre.
Démo Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch
Pour les deux autres missions disponibles dans cette démo, il vous sera proposé de partir à la chasse du Grand Izuchi, un nouveau type de grand raptor et de prendre un bain de bulle grâce au retour du magnifique dragon renard aquatique, le Mizutsune.
Démo Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch
Démo Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch
L'Arzuros sera également de la partie. Libre à vous maintenant de tenter de chevaucher un des grands monstres pour aller les taper. Comme mentionné plus haut, pour chaque mission vous aurez l’arsenal au complet à votre disposition ainsi qu’un set d’armure sans possibilité d'interchanger les pièces d’un set à un autre.

L’utilisation de la démo est limitée au nombre de trente missions de chasse. Les deux tutoriels ne sont pas considérés comme des utilisations de la démo. Mais comment patienter jusqu’au 26 mars 2021 avec juste trente parties de chasse pour essayer toutes les armes ? Pas de panique, plus haut nous vous parlions de MHW. A l’identique il est possible de changer d’équipement à volonté à tout moment de chaque mission, pour essayer toutes les armes grâce à la tente du campement. Et cela sans faire diminuer le nombre d’utilisations de votre démo.

Une démo qui n’augure que du bon !

Pour conclure sur nos impressions, grâce à cette démo, nous pouvons constater que Capcom a réellement investi pour sortir un titre digne de la Switch. Le simple fait d’avoir cloné de l’ADN de World sur Rise en est la preuve. Les mouvements des 14 armes sont les mêmes que sur World. Également, les cartes multi-zones laissent place à des cartes où l’exploration se fera sans temps de chargement.

L'ambiance définitivement orientale n’est pas sans rappeler le MH Portable 3rd paru sur PSP uniquement au Japon. La saga avec World cartonne sur les autres supports, et Capcom veut également que sa petite vache à lait en fasse autant sur Switch. Ils ont donc spécialement conçu ce jeu pour Nintendo ! Si c’est pas une déclaration d’amour ça (certes moyennant un petit chèque, si l’on en croit un récent leak, de 6 millions de dollars) !

Alors oui, graphiquement Rise est moins joli et moins détaillé. Mais pour nous, détenteurs de Switch, ce n’est pas la principale qualité recherchée, sinon nous nous sommes trompés de console. Néanmoins, ce n’est pas non plus un boudin immonde à regarder. Nous sommes bien au-delà de la qualité graphique du dernier Monster Hunter Generations Ultimate qui n’était qu’une version 1.2 de son équivalent 3DS. Cette démo de MHR est très agréable à regarder. Les décors sont bien remplis et concurrence de très près la beauté de MHW avec ces jeux d’ombres et de lumière à travers la végétation, même en version portative.
Démo Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch
On sent que la licence cherche à évoluer pour revenir à des combats plus tactiques nécessitant une réelle étude des patterns afin de saisir les opportunités sans oublier d’apporter son lot d’innovation. Nous espérons que le résultat final sera à la hauteur de nos très très fortes attentes maintenant que nous avons eu l’occasion de l’essayer. La dernière vidéo du digital event donne vraiment très envie et laisse suggérer une floppé de choses à faire dans sa version complète. Alors on souhaite un bon jeu d’ici là et rendez-vous le 26 mars pour la version finale et complète de ce nouveau Monster Hunter sur Switch !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
2h pour les habitués et 20min pour les japonais spécialiste du marteau ^^

Dans les faits Générations ultimate c'est plus la 1.3, étant donné qu'il y a eu X sur 3DS, puis XX sur 3DS et pour finir XXHD sur Switch.
Mayuri
Bonjour !
Pour ceux qui connaissent très bien cette série de jeu, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayé un. Si je devais commencer, vous me conseilleriez lequel ?
bahascaux
Monster Hunter World est le plus conseiller car c'est le plus agréable, et il a été conçu en parti pour les nouveaux joueurs. Il y a beaucoup d'aide, les monstres ont des attaques plus lisible, certains aspect sont moins contraignant et il y a la possibilité d'appeler à l'aide d'autres joueurs ( car c'est le seul opus où les quêtes solo et multi sont unifiés, ce qui ne sera pas le cas de Rise)

Mieux vaut éviter les premiers sur PS2 ou PSP car ils ont vieilli, ils sont plus rigide, exigeant et austère.
MH3 (Wii) et MH3U (3DS/WiiU) c'est dans la même veine, mais avec les combats aquatique, très contraignant et complexe pour un début (bien qu'unique dans la série).
MH4 avait subit un coup polish pour être plus souple, tout en gardant pas mal de mauvais travers.
Les MH générations garde le même confort que MH4 mais avec les Art, sort de technique spéciale qui peuvent rendre le jeu plus simple avec des super esquives, des contres, des attaques spéciales.
Mayuri
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est pas toujours simple quand on démarre une série en plein milieu ! En effet, j'ai beaucoup entendu de bien sur MHW en particulier. Je vais démarrer avec celui là alors. Merci !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Pokémon presents & Bravely Default II

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter Rise (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
50%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
50%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×