• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Rise Disponible sur Switch

News Monster Hunter Rise (Switch)

Compte-rendu du Monster Hunter Digital Event du jeudi 7 janvier : la démo arrive ce soir + infos sur le jeu

Une nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Rise a été diffusée par Capcom à l'occasion du Monster Hunter Digital Event : la démo du jeu sera disponible dès vendredi matin, avons-nous notamment pu y apprendre, avec plein de détails sur le jeu, ses monstres et son gameplay !

News
Une nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Rise a été diffusée par Capcom à l'occasion du Monster Hunter Digital Event annoncé en début de semaine et diffusé ce jeudi 7 janvier à 15h :

Monster Hunter Digital Event - Janvier 202101/07/2021

Cette nouvelle bande-annonce nous permet de retrouver la très sympathique bande son du jeu, et de découvrir de nouvelles séquences de gameplay dans lesquelles on découvre certaines des créatures que nous serons amenés à affronter dans le jeu : Goss Harag, Lagombi, Khezu, Grand Baggi. La bande-annonce nous montre aussi qu'on va pouvoir... chevaucher des Wyvernes.

La date de sortie du jeu est toujours calée au 26 mars 2021, l'événement digital nous permettant de découvrir de nouveaux environnements et de nouveaux monstres, et nous révélant les conditions d'accès à la démo de Monster Hunter Rise, pour une durée limitée, dès vendredi à 9h...

A lire aussi : notre preview de la démo dispo en early access pour certains médias

L'Archipel de Glace : topologie, faune et flore locale

L'Archipel de glace est une nouvelle région qui a été dévoilée dans la vidéo : cet ancien repaire de gigantesques dragons a une faune assez variée... dont des monstres assez effrayants comme Goss Harag, un des nouveaux monstres de MHR. Cette créature crache un souffle de lames de glace que vous sentirez passer.

Quant à Barioth, ses crocs et ses pointes aiguisées vont parfaitement de pair avec ses écailles qui lui permettent de se déplacer sur la glace.

Enfin, Khezu est une créature volante qui aime les lieux sombres. Il produit de l'électricité et a un cou à rallonge !

Le Grand Baggi, un Wyvverne rapace, a une peau bleua^tre et une crête saillante en haut de son crâne. On vous avait parlé de son gaz soporifique qui endort ses proies.

Le Lagombi est une sorte de lapin géant... avec des crocs ! Il glisse sur le ventre et cela lui permet de se déplacer très vite : attention à lui, donc !

Tigrex, une wyverne volante, est une bestiole très aggressive qui fait très mal avec ses griffes et sa machoire acérée !

Dans d'autres régions, le Léviathan Mizutsune est une bestiole assez sympathique qui secrète un liquide spécial qui freinera la progression de votre personnage.

Le Magnamalo est la créature la plus dingue de ce nouvel opus : sa peau est dure comme une carapace et il projette un gaz inflammable violet qui est particulièrement efficace.

Chevauchée de wyvernes

Le filoptère vous permettra, au bout d'un certain temps dans le jeu, d'utiliser une nouvelle fonctionnalité dans le jeu : la chevauchée de wyvernes. Cette capacité de prendre le contrôle de ces créatures nous permettra même d'en attaquer d'autres.

Votre vie au village

L'événement a ensuite consacré quelques minutes à certains des personnages du jeu : Fugen, le sage du village, est un homme de confiance, expert de l'épée longue, respecté des villageois.

Hinoa et Minoto seront les deux jumelles à la voix d'or qui vous feront part des quêtes Village et Grand-Camp. Minoto s'est même mise à la peinture, nous apprend-on dans la vidéo.

Yomogi, quant à elle, s'occupe du salon de thé du village. Hojo est le doyen du village : maître de guilde, il gère toutes les quêtes, leur publication. Utsuhi, le maître, est le chef des chasseurs du village. Iori, le scout Pilpoil : généreux, il adore les animaux qui le lui rendent bien. Kogarashi est le chef Felyne. Rondine est la marchande et vient en bateau faire du commerce avec les villageois.

Le village contient tout ce qui vous permettra d'améliorer vos compétences : un centre d'entrainement vous permettra notamment d'améliorer vos armes.

On enchaine alors avec des informations sur le jeu : il sortira le 26 mars 2021, avec une édition standard et une édition deluxe dotée de DLC complémentaires cosmétiques. En complément, trois nouveaux amiibo seront commercialisés.

Parlons de la démo de Monster Hunter Rise

Eh oui, il y a une démo avec 4 quêtes à découvrir : une quête débutant, une quête intermédiaire, un entrainement de base et bien sûr la découvertre de la chevauchée de Wyvernes avec un entrainement dédié !

Et c'est Yasunori Ichinose, le Director du jeu, qui nous présente le contenu d'une démo que vous pourrez télécharger à partir de minuit, ce soir, sur l'eShop ! les quêtes pourront se jouer en solo, mais aussi en multijoueur local et en ligne, une des grandes forces du jeu.

La démo vous permettra de retrouver les 14 types d'ames du jeu, et de découvrir la région du Temple Oublié. La configuration des lieux est idéale pour découvrir le maniement du Filoptère... et comprendre comment user et abuser de la faune locale.

Dans la quête Débutant, vous rencontrerez le Grand Izuchi, tandis que c'est Mizutsune qui vous attendra dans la quête intermédiaire. Un Chumsky ou un Palico pourra vous accompagner dans votre quête dans la démo, la démo vous permettant ainsi de constater l'aide importante qu'un canyne vous apportera dans l'aventure, ne serait-ce qu'en termes de distances parcourues !

L'entrainement de base vous permettra d'apprendre à manipuler la grande nouveauté de gameplay de cet opus : le Filoptère, qui est également utile pour prendre le contrôle de monstres pendant une durée limitée. Pour ce faire, il faudra soit suffisamment affaiblir la créature pour en prendre le contrôle, soit utiliser à son avantage la faune et la flore et les combats entre monstres, nous dit la vidéo.

Ces deux aspects ont fait l'objet de nouvelles vidéos de la part de Capcom par ailleurs :

Monster Hunter Rise − Introduction Filoptère01/07/2021

Monster Hunter − Introduction Chevauchée de Wyvernes01/07/2021

Monster Hunter Rise : Trailer Chevauchée de wyvernes !01/07/2021

La démo ne sera disponible que pour quelques jours : à compter de ce vendredi 8 janvier à 9h, jusqu'au 1e février à 9h. Ne la manquez pas, sur l'eShop, dès vendredi matin, pour en découvrir le contenu et vous essayer à la chasse aux monstres !

A lire aussi : réserver l'édition collector de Monster Hunter Rise

Capcom nous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles infos sur Monster Hunter Rise !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Qu'est ce que ça fait envie, les nouvelles zones et monstres, tellement impatient d'être demain pour tâter la démo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×