News Hardware

[Rumeur] Des indices dans le firmware de la Switch concernant un nouveau modèle

Le firmware de la Nintendo Switch nous donne-t-il un indice valable sur l'existence d'une nouvelle version ? Si l'on en croit SciresM, un dataminer de renom, c'est fort probable.

News
Attendez-vous à ce que ce sujet devienne tendance jusqu'à une communication officielle de la part de Nintendo : la Switch Pro fait couler beaucoup d'encre, parce que les rumeurs sont toujours excitantes !

Aujourd'hui, un dataminer évoque le fait qu'un nouveau modèle de Switch pourrait être évoqué dans le firmware de la console. C'est en tout cas ce que pense SciresM, un dataminer, qui a découvert des informations au sujet d'une potentielle nouvelle version de la Switch en analysant le firmware de la console.

SciresM explique que Nintendo a donné le nom de code "Aula" à son nouveau modèle, et les infos concernant ce modèle font référence à un affichage plus grand et un circuit Mariko qui offre une meilleure durée de vie de batterie et surtout de meilleures performances. Vous voyez peut-être comme beaucoup, dans ces éléments matériels, une évocation de la Nintendo Switch Pro, mais ce ne sont encore que des suppositions.

SciresM n'est pas sûr que l'affichage plus grand soit du 4K, mais il le pense :
Aula est compatible avec une puce Realtek qui se dit être un SoC multimédia 4K UHD, d'où le fait que je pense qu'on parle de 4K. Cette puce pourrait être placée aussi bien dans une nouvelle station d'accueil et non dans la tablette, par contre, on ne peut pas le savoir à la lecture du code du firmware.
Pour SciresM, une chose est sûre, Aula est aussi nomade que la Switch que l'on connait :
Aula fonctionne clairement en mode portable. Il n'est donc pas uniquement en mode docké, contrairement à Calcio, qui semble être uniquement en usage interne car il n'a ni cartouche de jeu ni batterie.
A lire aussi : ce que l'on croit savoir sur la Switch pro

A ce stade des découvertes, vous pouvez d'ailleurs lire notre dernier dossier sur l'architecture potentielle de la Switch Pro avec plusieurs constats du côté de la puce qui pourrait équiper la prochaine évolution de la Switch, on est évidemment en pleines rumeurs et tout doit être considéré avec prudence. N'hésitez pas à commenter ces rumeurs ci-dessous, ou à venir en parler sur notre Discord.

Source : NintendoSoup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

freddy
Bonjour pour information et c’est une traduction Google aula cela veut dire classe en portugais.
Et franchement la Nintendo switch classe, avez que ça pete?
Non
Sheikah_34
En vrai je verrai plutôt Nintendo utiliser un des brevets sortis il y a quelques années.

Il s’agissait d’ajouter un module pour booster la puissance d’une console, donc pourquoi ne pas imaginer un dock, avec du vrai matos dedans, pouvant booster la console pour du 4K par exemple, en gardant sa switch actuel.

Est ce que ça ne coûterait pas moins cher de « juste » rajouter un peu de puissance pour une console dockée, parce que perso, la puissance d’une switch me suffit amplement en mode portable... même si je ne suis jamais contre plus de puissance, l’actuelle me convient totalement ;)
p2501
Sheikah_34 a écrit:En vrai je verrai plutôt Nintendo utiliser un des brevets sortis il y a quelques années.

Il s’agissait d’ajouter un module pour booster la puissance d’une console, donc pourquoi ne pas imaginer un dock, avec du vrai matos dedans, pouvant booster la console pour du 4K par exemple, en gardant sa switch actuel.

Est ce que ça ne coûterait pas moins cher de « juste » rajouter un peu de puissance pour une console dockée, parce que perso, la puissance d’une switch me suffit amplement en mode portable... même si je ne suis jamais contre plus de puissance, l’actuelle me convient totalement

Ca je suis d'accord, la puissance en mode portable est largement suffisante. Ce qu'il faudrait c'est un plus grand ecran avec une meilleure résolution, une révision des joycon, et plus de batterie. Concernant le dock, le top serait qu'il soit plus compact, qu'ils trouvent une manière de ranger les fils ou de pouvoir alimenter via hdmi. La puissance ça serait un plus. Mais pourquoi pas, si ça permet un upgrade des jeux qui seraient en revanche compatible quelquesoit la version fu dock.
Sawa974
Une dock boosté serait une solution qui me plairait plus, que d'une version pro de la console.
En mode docké avoir une puissance graphique qui permettrait 4K et autre (même si a mes yeux c'est loin d'être l'essentiel).
Et l'idéal que le dock puisse streamé les jeux sur la console en portable, quand les deux sont sur le même réseaux.
Cela serait a mes yeux plus efficace que le cloud stream.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×