• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dancing Stage Mario Mix Disponible sur NGC

Impressions de Dancing Stage Mario Mix (NGC)

E3 2005 - Dance Dance Revolution (NGC)

Impressions
Mario sait bouger avec 'grasse' et élégance, et le prouve avec son implication dans un projet mené en étroite collaboration entre Nintendo et Konami : Dance Dance Revolution Mario Mix.
On a crû à une mauvaise blague lorsque Nintendo et Konami ont annoncé ce projet commun ! En quelques jours, Mario est devenu un sportif accompli et un danseur surprenant : il n'en fallait pas plus que pour les joueurs se disent que c'en était trop !

Et pourtant, loin de se décourager, Konami et Nintendo ont continué à travailler sur un jeu qui ressemble plus à un resserrage de relations entre deux éditeurs qui se sont pendant longtemps perdus de vue qu'à une réelle volonté d'apporter une killer-app aux possesseurs de GameCube.

Le fait est pourtant de reconnaître que Dance Dance Revolution Mario Mix a plus d'une qualité. Son tapis d'abord, qui est forcément archi-collector ! En effet, il est aux couleurs de Mario, et se devra donc de figurer dans toute Mario Collection digne de ce nom. Si vous ne deviez prendre qu'un argument pour vous dire que ce jeu est pour vous, ce serait celui-là !

D'autre part, le jeu n'a rien à envier aux autres titres de la collection DDR de Konami, au contraire ! Le plaisir de retrouver les plus grands thèmes Mario ne peut que nous inciter, là encore, à l'achat. Encore un jeu qui va nous rendre ridicule devant ses amis et ses collègues lors des longues soirées d'hiver ! Et le pire, c'est qu'on s'en moquera !

La présence de Mario n'est pas un leurre : le jeu est rempli de références à l'univers Mario ! Comme dans tous les jeux Mario, on peut en effet croiser des champignons, des goombas, et des tortues. Rien de bien inhabituel quand on fréquent assiduement les plaines du Royaume Champignon ! A la version E3, seuls 2 personnages pouvaient être choisis : Mario et Luigi. Il ne fait aucune doute que de nombreux persos Nintendo seront disponibles lorsque le jeu sortira dans nos contrées.

Si l'univers graphique se rapproche de la saga Mario, il en est évidemment de même de son univers musical ! Ainsi, le jeu devrait compter 25 chansons, parmi lesquelles une bonne partie vient des classiques Mario. Voici un extrait de la liste de titres donnée par IGN :
- Fishing Frenzy
- In the Whirlpool
- Blooper Bop
- Hammer Dance
- Rollercoasting
- Boo Boogie
- Starring Wario!
- Frozen Pipes
- Here We Go!
- Super Mario Bros.,
- Super Mario 2,
- Super Mario Bros. 3,
- Wrecking Crew,
- Dr. Mario,
- Mario Kart: Double Dash,
- Wario World,
- Mario Party 5

Impressionnant, non ? Pour maîtriser toutes ces chansons, on aura plusieurs modes à notre disposition : le Free Mode (qui consiste à jouer sans risque d'être sanctionné, même si le jeu nous octroie un score de A à F en fin de chanson), le Mush Mode (qu'on active ou désactive à l'écran de sélection d'un titre et dans lequel on doit non seulement danser, mais aussi intéragir avec les personnages qui apparaissent à l'écran), et des tonnes de mini-jeux :
- Whee!
- Note Pickup
- Fire Up the SS Brass
- Flagpole Leap
- Banana Storm
- Punch Up
- Avalanche!
- Hidden Treasure
- Coin Collection
La Dance Revolution arrive bientôt sur GameCube : en voyant Mario remuer comme ça, vous n'aurez plus honte à danser vous même ! En sautant sur les flèches, vous pourrez même débloquer de nouvelles chansons, et devenir ainsi encore meilleur ! Avec un jeu pareil, Nintendo permet à Konami de retrouver le chemin du GameCube, après un portage de Metal Gear Solid qui aura laissé plus d'un joueur sur sa faim.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dancing Stage Mario Mix (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Attention, ce jeu est plutot réservé aux personnes qui ne connaissent pas DDR. 16/20 donc pour ceux la, mais au max 13/20 ( à cause des innovations plutot sympa, bonus etc ) pour les autres :)
msk
c'est vraiment un très bon jeu. Excellent si on veut se défouler sans jouer à des jeux "violents". Les musiques sont très bien choisies, et c'est le principal.
Magnifique rigolo et changeant car cette fois c'est les membres qu'ont utilise et pas les doigts ABSOLUMENT A TESTE POUR LES NON CONNAISSEURS !!! PS: Merci à Nintendo et Konami !!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×