• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 70 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 70 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Tales of Symphonia Disponible sur NGC

Aperçu de Tales of Symphonia (NGC)

Tales of Symphonia, la preview

Aperçu
La sortie japonaise de Tales of symphonia marque une étape importante pour notre cher Cube : c’est le premier RPG Japonais original pour la console, et pas des moindres car c'est la troisième série la plus populaire au Japon. On va pouvoir juger du travail du nouveau studio mis sur pied par Namco.
Preview rédigée par JB

L'histoire

Le jeu commence par une intro dans le plus pur style anime avec une chanson j-pop (qui n'est malheureusement pas incluse sur le CD de bonus du jeu).

L’histoire de Tales of Symphonia est très complexe et promet de longues et passionnantes heures de jeu, car malgré son aspect " kawaï " ce n’est pas un RPG pour " gamins " comme beaucoup l’on laissé entendre. Cela nous promet une aventure épique et ça on en redemande !

L’historie de Tales of Symphonia se met en place assez rapidement, le personnage principal, Lloyd Irving, est le fils d'un nain qui a de hautes aptitudes, L'amie de Lloyd, est Collet Brunell, une fille qui doit aujourd’hui, se diriger vers un temple voisin, pour une cérémonie de passage, qui officialisera le fait qu’elle est la vraie héritière de la déesse, qui des centaines d’années plus tôt, avait aidés à enfermer le mal suprême.

Collet sera la seule capable de réitérer cet exploit vu que le mal est récemment réapparu…

Le Jeu

Le passage en cell-shading donne un aspect mignon au jeu, les couleurs sont vives, les décors magnifiques. Hors des villages on se déplace sur la carte avec le personnage principal et on peut apercevoir les ennemis sur celle-ci en gros les combats sont évitables mais il est préférable d’en faire beaucoup pour upgrader votre équipe.

Dans ce nouveau volet, les personnages parlent principalement pendant les moments clés, qui permettent de développer l’histoire, mais aussi, pour une nouvelle commande, qui permet en pressant le bouton Z a des moments précis, de lancer des discussions entre les personnages, donnant l’opportunité de récupérer des indices et d’obtenir de précieux conseils.

Les combats se rapprochent maintenant de ceux de la série des Grandia, avec des personnages et des ennemis courant dans tous les sens, en criant le nom de leurs attaques, lorsqu’ils fondent sur l’adversaire. Les combats sont dynamiques et vont à un rythme effréné. Le fait que vous commandiez directement les actions de votre personnage est la première différence avec le style de jeu de Grandia.

L’aire de combat en 3D participe également a une plus grande compréhension des actions et permet de mettre au point ses stratégies d’attaques plus aisément

Dans les jeux précédents de la série, les batailles avaient lieu sur une aire de combat en 2D avec scrolling horizontal. Tales of Symphonia n’a plus cette limite du fait du passage en 3D. Le nouveau système de combat a été baptisé : Multi Line Linear Motion Battle System, comme son nom l’indique, les personnages et les ennemis ne sont plus sur une seule ligne de combat comme auparavant, ils sont maintenant dispersés sur une aire de combat 3D.

Les combats

Vous commandez votre personnage comme vous faisiez dans la série des Tales of Phantasia, en le déplaçant vers l’avant ou l’arrière suivant une ligne droite soit en appuyant frénétique sur le bouton A pour faire des combos à l’épée, soit en cassant le rythme de l’action en sélectionnant des magies à utiliser en combat en mettant l’action en pause, lorsque vous changez de cible en cours de combat votre personnage finira son attaque dans différentes directions.

Un élément nouveau a été intégré dans le système de combats : les skills EX. Les skills EX s’acquièrent grâce à des gemmes : les gemmes EX. Une fois équipées, elles modifient les caractéristiques des personnages, ce qui donne accès à de nouvelles attaques. Vous pouvez équiper un personnage avec au maximum quatre gemmes EX à la fois, ce qui permet différentes combinaisons ayant des effets divers. Les gemmes EX équipées déterminent le type de personnage que vous allez créer : un personnage de support tactique qui reste en retrait pendant les batailles ou pur attaquant qui se précipitera sur les ennemis. Le type de caractéristiques que vous augmenterez déterminera, quelles aptitudes vous apprendrez en gagnant de l’expérience lors des combats, c’est pour cela qu’il faudra équiper les gemmes EX avec soin.

Le contrôle que vous avez sur les combats est plus poussé que jamais, grâce au nombre supplémentaire de stratégie dont vous disposez. Vous pouvez influer sur le comportement des personnages gérés par l’IA du jeu en déterminant les skills qu’ils peuvent employer, leur façon de se déplacer et d’attaquer l’ennemi. Chacun de ces actions offrent jusqu'à 9 options selon le degré d’expérience et la classe du personnage employé, sachant que les personnages peuvent avoir plusieurs classes. En bonus vous n’aurez pas besoin de gérer L’IA si vous avez 4 potes et 4 manettes branchées à votre console, dans ce cas à vous les joutes en multi joueurs.

Le plus grand changement de Tales of Symphonia par rapport à la série se situe au niveau graphique. On passe des sprites 2D aux personnage constitués de polygone et cell shadés en full 3D, ce qui permet d’offrir un ensemble presque aussi beau que Zelda the wind waker.

Tales of Symphonia est un jeu très équilibré, une connaissance du japonais est un plus appréciable pour en profiter au maximum mais il n’est pas infaisable quand on n’est pas familier avec cette langue. Il n’y a pas d’énigmes bloquantes et avec un peu de déduction on arrive à s’en sortir. Bien sur le jeu est prévu aux Etats-Unis au mois d’avril prochain et ensuite en Europe. Pour les plus impatients pour qui la barrière de langage n’est pas rédhibitoire foncez, pour les anglophones vivement la sortie américaine et pour les autres il va falloir vous armer de patience pour profiter de ce petit bijou...

Lisez aussi la preview du jeu écrite par San, il y a de cela quelques semaines : cliquez ici !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tales of Symphonia (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

Enfin un RPG, un vrai pour la GC ! C'est tout simplement une bombe ce jeu ! Combat super dynamique, des graphismes originaux et surtout, on peutjouer à 4 en même temps, avec des manettes , pas besoin de GBA comme le très décevant FFCC! Achetez Tales
Enfin un bon rpg sur Game Cube
Ne reussis pas a detroner son ancetre sur SNES mais reprend bien le principe du jeux. Je dois souligner que de mettre les mosntre ovyant sur la carte ma franchement desus... !!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×