• Ma note
    Moyenne de 0,8 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Batman : Dark Tomorrow Disponible sur NGC

Aperçu de Batman : Dark Tomorrow (NGC)

Batman : Dark Tomorrow, la preview

Aperçu
La Game Cube n'aura donc pas longtemps à attendre avant de disposer de son adaptation de Batman. C'est à Kemco qu'on le doit et ce fut l'une des surprises de l'E3, mais plus à cause du fait que personne ne s'attendait à le voir là que par ses qualités (techniques et autres) encore incertaines.
Preview rédigée par Killyox

Le retour du dark knight Batman est, avec Superman, l'un des plus célèbres super héros de la planète. Ce dark knight, protecteur de Gotham City, est le fruit du travail de Bob Kane et fit sa première apparition dans le Détective Comics n°27 en 1939. Il eut le droit par la suite à des adaptations en série TV (1966), en films (1989 et le premier Batman de Tim Burton), en dessins animé… et bien évidemment en jeux vidéo.

A peu près toutes les plates formes de jeu ont eu droit à leur Batman : l'un des meilleurs étant celui réalisé par Sunsoft pour la NES et pour la Game Boy. Et l'un des pires, le Batman Beyond de Kemco sur N64. Manque de chance, peut être, pour nous, c'est justement ce dernier qui réalise Batman : Dark Tomorrow, le premier jeu avec l'homme chauve-souris de la Game Cube. Espérons juste qu'il est retenu les leçons de leur précédant échec. Cela semble à première vue et d'après les informations récolté à l'E3 le cas puisque l'on retrouve un jeu graphiquement très réussi et les prémices d'une grande diversité d'action à réaliser. Mais ce n'était qu'une avant-première et non le jeu définitif.

Ebauche de scénario

Kemco a décidé de laisser le scénario du jeu à DC Comics, la maison d'édition de la BD. C'est une marque probable de qualité bien que peu de chose ait filtré quant au contenu de ce scénario. Des rumeurs parlent d'une disparition mystérieuse du commissaire de police Gordon, d'une guerre des gangs, d'une ville en feu et en sang tout cela ayant un rapport avec Arkham Asylum, l'asile de Gotham City où sont enfermés la majorité des pires adversaires que Batman ait combattu.

Au sujet de ces derniers, le jeu devrait contenir Poison Ivy, Mr Freeze, le Joker, etc. Par contre, je suis incapable de savoir si le Pingouin sera ou non de la partie. Son absence serait dommageable car il est mon méchant "préféré" de la série. Enfin, même sans lui, nous aurons droit à une belle brochette de Bad Boys (et Girls !) à combattre.

My name is Bond, Bat Bond !

Face à eux, Batman pourra compter sur sa force physique ainsi que sur son équipement. Tel un James Bond masqué, notre héros a à sa disposition de nombreux gadgets (ordinateur à 2,6 GHz, contrôle à distance de la Batmobile…) ainsi que sa fameuse Batmobile ou encore son Batplane. Tout cela pourrait amener Kemco à produire un jeu réunissant plusieurs genres.

On peut penser qu'à coté d'un beat-them-up, nous aurons droit à des énigmes ainsi qu'à une phase de course-poursuite avec la Batmobile et pourquoi pas une partie simulation de vol ? Reste à doser correctement le tout pour ne pas aboutir à un jeu trop monotone, où on passerait mollement d'une phase action à une phase réflexion sans grande diversité.

Gotham City by night

Au niveau des décors, nous aurons droit à une visite des bas-fonds de Gotham City et de ses environs, de la Batcave à l'asile d'Arckam en passant par les égouts et la ville elle-même. Diversité des lieux mais qui ont le même point commun : une ambiance glauque et angoissante. Les images présentés à l'E3 collaient bien à cet atmosphère : sombre, violente et tragique. Le titre Batman : Dark Tomorrow (Lendemain sombre) ne semble donc pas usurpé.

Pour ce qui concerne le design des objets et personnages du jeu, Kemco a fait appel à un studio d'Hollywood. Comme pour les décors, le design est adapté au personnage et à son univers. Avis totalement personnel, je trouve leur Batmobile un peu "courte" et je la voyait avec un avant bien plus allongé. Autre bémol, plus grave celui-là, l'absence d'expression sur le visage des personnages du jeu. Seul le Joker conserve son rictus facial traditionnel.

Sinon, détail amusant, dans la cinématique proposée à l'E3, le bandit poursuivi par la Police et finalement rattrapé par Batman conduit un fourgon qui ressemble étrangement… à un Citroën H-Van ! L'idée est bonne et on ne s'étonne pas trop de voir un pareil véhicule (vieux de plus de 50 ans) côtoyé une Batmobile quasi-futuriste dans un Gotham City, mélange de ville des années 30 et de mégapole de l'avenir.
Le jeu paraît donc prometteur. Mais le fait que Kemco le réalise et le peu d'information disponible à l'heure actuelle calme un peu mes ardeurs. Le jeu devant sortir en Novembre 2001 (le 5), on en saura certainement plus sur Batman : Dark Tomorrow en août durant le Space World de Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Batman : Dark Tomorrow (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
0.8/5

L'avis des visiteurs

Moi qui suis un fan de Batman, j'y au cru... Mais pouah !!! QUELLE MERDE !!!! 1 point pour les cinématiques et 1 points pour le scénario.
je veux ce freesbee
Faut pas se fouttre de la gueule du monde là! Aussi vite acheté aussi vite vendu ... Si je lui met pas 0 c'est pcq'on peut pas mettre 0 à un jeu enfin jusqu'à mnt ...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×