• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Disney Epic Mickey Disponible sur Wii

News Disney Epic Mickey (Wii)

Warren Spector : Epic Mickey sera grandiose

News
Warren Spector, créateur du déjà célèbre jeu d'aventure Epic Mickey, se dit confiant de son futur bébé. Grâce à lui, il compte pousser la Wii au plus haut de ses capacités. Et ce n'est pas tout, vu que le bruit d'une suite court déjà pour la petite souris.

Lors d'une interview avec Develop Online, le créateur de Deus Ex a dit qu'il comptait utiliser Epic Mickey pour démontrer la puissance de la Wii face à ses concurrentes. Pour y arriver, il utilisera l'univers haut en couleurs introduit par l'ami Walt et ainsi s'assurer le respect des plus sceptiques du secteur du développement. Selon Spector, Epic Mickey pourrait être le plus beau jeu Wii jamais créé, visuellement du moins :
"Il y aura la quintessence des effets visuels d'un long métrage Disney en exclusivité sur Wii. Et je compte bien sur le fait que les joueurs et notre concurrence en pensent "La vache ! Je ne me doutait pas qu'on puisse obtenir ça d'une Wii." Ça va m'en coûter de mon temps et de mon argent, mais Epic Mickey sera certainement le plus beau jeu Wii jamais créé. Du moins, l'essentiel est que je crois que nous avons capturé l'essence du personnage, et de l'univers Disney ; c'est la base de ce que nous voulions amener."
Simples euphémismes de développeur ou déclarations révélatrices ? Tout est possible quand Disney Interractive et M. Spector se rencontrent. Par la suite interrogé par l'ONM (magazine officiel Nintendo UK) sur une possible suite de son jeu, Spector s'est dit intéressé par le fait que lui et son studio, Junction Point, exploitent à nouveau l'histoire d'Epic Mickey après la sortie du jeu original. Spector désirerait même secrètement introduire son prochain titre dans une franchise.
"Bien qu'il a été jugé qu'il n'est pas dans mon intérêt d'élargir Epic Mickey au-delà d'un opus", dit-il, "je reste intéressé par cette possibilité. [...] Après tout, si je veux créer une franchise, ce n'est pas pour gagner beaucoup d'argent, mais parce qu'il reste beaucoup d'histoires à raconter."
Epic Mickey sortira sur Wii cet hiver et promet de devenir l'un des titres Wii majeurs de l'année 2010. À quand Epic Donald ?

Sources : Develop Online et Computerandvideogame

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
"Du moins, l'essentiel est que je crois que nous avons capturé l'essence du personnage, et de l'univers Disney ; c'est la base de ce que nous voulions amener."

Avec tout le respect que j'ai pour Warren Spector, je suis obligé d'être en désaccord.
Lorsque j'ai joué à Epic Mickey à l'E3, je n'ai pas eu l'impression de jouer dans l'univers de Mickey. L'univers du Wasteland est sombre, post-apolalyptique, à des lustres de l'univers traditionnel de Mickey. Que ce soient dans les dessins animés, les jeux vidéos, les BD ou autres produits dérivés de Mickey, on ne l'avait jamais vu dans un tel univers. Alors qu'il ne vienne pas dire qu'il a capturé l'essence du personnage et de son univers. Il a tapé tout pile à côté !

Fort heureusement, certaines parties du jeu se déroulent en dehors de cette aberration. Je pense aux scènes cinématiques et aux phases en 2D B&W. Mais ces incohérences visuelles entre les différentes phases du jeu déstabilisent et rendent le jeu hétérogène. A mon sens la mayonnaise ne prend pas.

De plus, le problème s'étend au delà de Wasteland : absence de chansons, absence de paroles alors que Mickey parle normalement, absence (présumée) des autres personnages de l'univers de Mickey...

On se retrouve à mon sens dans un bric-à-brac de concepts que Warren Spector a essayé en vain d'assembler pour combler tout le monde : lui, Disney Interactive, Nintendo et les joueurs.
Encore une fois, la mayonnaise ne prend pas à mon avis.

Ce ne sera certainement pas un mauvais jeu. Mais qu'il ne dise pas qu'il s'agit d'un Mickey. Pour faire un parallèle : Epic Mickey est à Mickey et à l'univers Disney ce qu'Alice au Pays des Merveilles de Burton est au dessin animé de Dinsey et au livre original.
Halouc
Que ce soient dans les dessins animés, les jeux vidéos, les BD ou autres produits dérivés de Mickey, on ne l'avait jamais vu dans un tel univers.

Docteur_Cube
Non mais d'accord, l'univers est sombre.. Mais on reste dans la fantaisie. Pas dans le post-apocalyptique. Il n'y a pas d'araignées robot ou de trucs de ce genre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×